Passer au forum
[NL 2] Call pot riv...

Notifications
Retirer tout

[NL 2] Call pot river ?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
887 Vues
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 114 BB
UTG: 94 BB (VPIP: 28.18, PFR: 3.64, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 113)
CO: 100 BB (VPIP: 14.29, PFR: 7.52, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 145)
BTN: 102 BB (VPIP: 35.90, PFR: 30.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 40)
SB: 355 BB (VPIP: 53.66, PFR: 6.10, 3Bet Preflop: 2.63, Hands: 86)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♥ A♥

fold, fold, BTN raises to 4 BB, fold, Hero calls 3 BB

Flop: (8.5 BB, 2 players) 5♣ K♠ 8♦
Hero checks, BTN bets 5.5 BB, Hero calls 5.5 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) K♦
Hero checks, BTN checks

River: (19.5 BB, 2 players) Q♣
Hero checks, BTN bets 19.5 BB, Hero ?

J'ai du mal à mettre vilain sur un K... Une Q?
J'ai du mal aussi à le voir sur bcp de bluffs, vue la structure du board...

Spoiler

fold
BTN wins 37.5 BB

Répondre
Citation
12 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

C'est pas un truc qu je maitrise tellement la défense BB vs BTN. Mais personnellement j'aurais tendance à fold pré cette main versus un 4x.

As played je fold river, vilain peut très bien x/b des Kx, QQ, 88 ou 55. En tout cas il est polarisé entre ça et du total air à mes yeux. Et y'en a pas beaucoup, puisque la majorité des draws devraient 2barrel. Il a des trucs comme J high, T high et quelques Ax qu'il transfo en bluff. Du coup sa dépend de ses tendances, mais j'aurais tendance à fold, quand ça b,x,b ou x,b,b c'est plus souvent en value imo

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

PF, suivant les stats de Villain je fold ou je 3bet/fold.

River, je fold : Hero a la troisième paire du board qui n'est pas vraiment un board à bluffer.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Message original de yvan161
River, je fold : Hero a la troisième paire du board qui n'est pas vraiment un board à bluffer.

Et si justement il bluff parce que tu crois que c'est pas un board à bluff. :f_cool:

Honnêtement il peut très bien prendre le spot quand on check trois fois, la grande majorité du temps les Kx ou mieux vont lead, du coup hero est quand même bien face up sur une range cappé Ax, 5x, 8x, 99.

En gros, soit faut check river des mains à call/raise supérieur à A8s, soit faut call. Parce que si A8s est le top de notre range river, avec 99. On se fait owned à x/f 100% un spot où vilain est à mon opinion polarisé. Plus j'y réfléchis plus je crois que c'est un spot où l'on devrait check toute notre range, fold A8s, call des mains types faible Kx, Qx, et x/r polarisé nos fulls et quelques bluffs.

Mais en fait je sais pas, le GTO me brule le cerveau ^

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

Content de voir qu'elle ne donne pas mal au crâne qu'à moi celle-ci !

Preflop, je call car vilain prend 50% de ses open, 4x est son standard toutes positions, et que du coup, A8s est plutôt bien, je préfère ne pas gâcher mon équité contre une range aussi large. Bien si je ne touche rien, le plan est de give-up.
Le problème du 3-bet, c'est que le m'isole contre mieux imo, puisque mon sizing oop serait du 3,5x.

Postflop, ce board est le plus parfait pour cbet, je met sent bien avec ma 2e paire.
C'est le check turn adverse qui me fait hésiter river. Mais la Q et le sizing me rappellent à la sagesse. D'autant qu'effectivement, à la place de vilain, je pourrais jouer un K ou un full de la même manière finalement...

Pour en revenir au preflop, ça m'etonne que mon call vous paraisse marginal... Perso, BB, je call tout AXs contre un BTN suffisamment actif, disons 30 ou 35% d'open BTN (je n'ai pas mon gameplan sous les yeux), et je 3bet AJs+, voire ATs+.

Pour le GTO, je t'avoue que ça me dépasse complètement, étant en NL2, où un jeu exploitant suffit largement. Je pense m'intéresser d'un peu plus près au sujet quand h'aurai investi les tables de NL25, peut être NL10...

En tout cas, merci pour vos réponses, il semble donc que le fold ici soit effectivement le mieux.

Répondre
Citation
yvan161

Salut,

BBvsBU, je call A9s mais 3bet/fold A8s si Villain fold beaucoup au 3bet.
Mais bon, c'est pour du 6-Max alors il a peut-être une différence pour le 5-Max.

C'est un 3bet light alors je ne parlerais pas du risque de s'isoler contre mieux puisque le but premier est de remporter le pot PF.
En cas de call, je préfère garder l'initiative et décider de mon action en fonction du board plutôt que call et jouer cette main OOP.
Certes elle a de l'équité dans l'absolu mais une équité réalisable plus faible (tu vas souvent être obligé d'abandonner ton équité face au Cbet).

Pour le sizing, le 3bet standard sera à 12bb face au x4.
On va faire x3,5 OOP face à un raise de 3bb.

Ceci dit, vu le sizing général de Villain, je resserre et donc je fold cette main.

BBvsBU, en standard et en micro-limites, je raise AKs/AQs, je call AJs/ATs/A9s et je 3bet/fold A8s- si Villain fold beaucoup au 3bet (mais de nouveau c'est pour du 6-Max).

A mon avis tu joues trop de mains sans l'initiative OOP à caller A9s-
Pour le coup, je trouve aussi que tu t'isoles contre mieux à 3bet AJs/ATs qui sont suffisamment fortes pour just call.

Jettes un œil à tes gains/pertes dans ton tracker pour ces mains dans cette situation pour voir (si tu as suffisamment d’occurrences).

vilain prend 50% de ses open

Je suppose que tu parles au bouton.
Attention 40 mains seulement : il aura eu 6 occasions d'ouvrir BU et en aura pris 3.
On ne peut rien en déduire pour le moment.

Sinon oui je pense que la GTO brule le cerveau de LeRoux ;-)
Tu n'en auras pas besoin avant la NL100 ... et encore ...
Oriente effectivement tout ton jeu vers la value pour les micro-limites.

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013

On se pose vraiment la question de fold un Axs en BvBU ? :f_o:

Je trouve pas que le call soit dégueu, pi au moins on voit si il fait ça avec une Qx merdique ahaha

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

40 mains pour un 17/10, c'est léger pour se faire une idée, mais pour un 35/30 avec un open std à 4bb, ça commence à être une sérieuse tendance imo.
Dans ces conditions, je call tout AXs qui va pouvoir jouer la nut-flush et souvent suffir à être devant au SD, tant vilain a des mains faibles. Et c'est d'ailleurs ça qui me fait penser à call, je pense que vilain peut retourner 67s, par exemple...

Répondre
Citation
yvan161

Message original de Xixi74
On se pose vraiment la question de fold un Axs en BvBU ? :f_o:

Message original de DonYad
Dans ces conditions, je call tout AXs qui va pouvoir jouer la nut-flush et souvent suffir à être devant au SD, tant vilain a des mains faibles.

OK je vais revoir cette partie de défense BBvsBU.

Du coup vous mettez AJs- dans la range de call, AQs+ dans la range de 3bet mergé et aucun Axs dans la range de 3bet/light ?

Et ensuite comment ajustez-vous les ranges pour basculer des combos dans la range de 3bet mergé, call ou 3bet light en fonction du sizing / range d'open du Villain ?

Par exemple supposons que les ranges indiquées correspondent à un OR BU standard (40% et x3), quelles ranges pour BU 55% x2, BU 55% x4, BU 35% x3 ...

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

Je n'ai pas de range de 3 bet mergée en BB, mais polarisée, principalement des mains suited que je ne call pas, leur nombre dépend de la range d'open de vilain, puisque plus celle-ci est large, plus notre range de 3-bet value est large, la range de 3-bet bluff s'élargit donc en conséquence.

Je n'ai pas mon pc la semaine, je ne saurais pas te dire exactement comment varie mes ranges, d'autant que c'est quelque chose qui est lié à tes ranges d'open, et on n'a pas tous les mêmes!

Tu as mis le doigt sur quelque chose ici... La prise en compte du sizing, ce que je ne fais pas encore pour mes ranges liées au 3-bet, si ce n'est pour les cas où j'ai un main de top range ou de bottom range. Je vais étudier la question et ajuster mon gameplan en conséquence...

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

je n'ai pas lu les post qui précèdent mais tu dois fold river , tu payes ta passivité de la turn . tu dois etre passif sur AUCUNE street .

Répondre
Citation

Je fold river aussi, trop peu de miss draws à mon goût ^^

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

Oui mais comme j'y ai songé quelques posts plus haut, quelques bluffs purs traînent ici... je n'ai pas de pc en semaine, donc pas d'Equilab, mais je vais jeter un oeil à ça ce week-end...
A vue de nez, il me semble probable d'avoir un call profitable finalement...

Répondre
Citation