Passer au forum
NL10 3bet? Fold riv...

Notifications
Retirer tout

NL10 3bet? Fold river ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
680 Vues
janforil
Inscrit : 21.09.2011

Salut tt le monde
pour info vilain est 38/31/ 10.5 de 3bet et 0 en fold to 3bet et 63 d open au btn et tout ca sur 54 mains
Dans un 1er temps mon 3 bet est il legitime mais je pense que oui ?
le cbet prend de la value sur les trefles et les broadways (range de vilain)
turn je ne fais plus fold grand chose et ca fait rentrer trop de tirage donc je check call et j avise river
et la une brique qui ne change rien mais quand il me met tapis je me dis ou il est sur tirage raté ou alors sur KJ , ce qui rejoint son bet turn pour prendre de la value sur les as , les trefles les coaurs les valets etc....
je trouve donc un fold car je ne bats plus qu un bluff
donc fold ok ou pas pour vous ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Joseph K (€14.30)
CO - Izzzmo (€13.74)
BTN - MrAquilon (€10.26)
SB - poulron (€11.03)
BB - Hero (€10.76)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with 8:h A:d
2 folds, MrAquilon raises to €0.20, 1 fold, Hero raises to €0.60, MrAquilon calls €0.40

Flop: A:c 9:h T:c (€1.25, 2 players)
Hero bets €0.85, MrAquilon calls €0.85

Turn: Q:h (€2.95, 2 players)
Hero checks, MrAquilon bets €1.90, Hero calls €1.90

River: 5:d (€6.75, 2 players)
Hero checks, MrAquilon bets €6.91 (all-in), Hero folds

Total Pot : €13.66 (rake €0.44)

MrAquilon wins €13.22 from pot

Répondre
Citation
6 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Salut,
Resteal un as weak vs un vilain qui fold pas...et oop...pas convaincu de l'ev du spot sur le long terme. Il minraise son btn en plus just call me paraît bien.
As played compliqué, flop et turn me semblent ok par contre river vu le profil qui semble aggro j'aurais du mal à fold.
De notre côté on rep une range pas très strong sur ce board, un bon spot de bluff pour lui quoi imo.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

Salut janforil,

pour info vilain est 38/31/ 10.5 de 3bet et 0 en fold to 3bet et 63 d open au btn et tout ca sur 54 mains

-> avec un sample de seulement 54 mains, on retient donc que villain est 38/31, le reste (3B F3B) n'a aucune valeur donc on ne s'en préoccupe pas ;-)

Dans un 1er temps mon 3 bet est il legitime mais je pense que oui ?

-> Avec son min raise au bouton je pense qu'il t'offre une bonne côte pour voir un flop malgré ton A8o qui est une main très moyenne et sans jouabilité. Le 3bet n'a pas vraiment de sens ici. On préférera 3bet light des mains avec une meilleure jouabilité en cas de résistance en face (SC, PP).

le cbet prend de la value sur les trefles et les broadways (range de vilain)

-> Ok

turn je ne fais plus fold grand chose et ca fait rentrer trop de tirage donc je check call et j avise river

-> A part quelques KJs je ne vois pas trop à quels tirages tu fais référence, si tu décides de continuer dans le coup ce sera en misant mais jamais X/C !! Pour moi il est préférable de passer en X/F dès la turn, beaucoup de mains te battent déjà (Ax supérieur, 2P, Set, Quinte)

et la une brique qui ne change rien mais quand il me met tapis je me dis ou il est sur tirage raté ou alors sur KJ , ce qui rejoint son bet turn pour prendre de la value sur les as , les trefles les coaurs les valets etc....

-> C'est effectivment un fold river ;-)

Répondre
Citation
Grinder2k12

Pas forcément d'accord turn. Il a à mon avis bien plus de mains que ce que tu ne le dis ethanol qui vont bet cette street. Malgré le sample faible de vilain on a quand meme une tendance aggro qui se dessine, je pense qu'on a encore bien souvent la meilleure main.

Répondre
Citation
janforil Auteur du sujet
janforil
Inscrit : 21.09.2011

- donc dans un 1er temps j aurais du just call et non 3bet PF, et on est ok que fold PF c un peu weak , encore que si pas tres bon techniquement post flop why not ?
et me mettre en check call pour controler la taille du pot et fold turn si vilain trop agro

Répondre
Citation
Grinder2k12

Bah disons que play un As weak oop vs mec assez aggro ça va jamais être la nuts. Mais si on commence à ne pas défendre cette main on va fold une grande partie de notre range.
Resteal qu'en value contre ce type de profils et joue trappish, les blinds il les mettra tt seul au milieu.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut

• Préflop: L'idée est en effet d'avoir un maximum de jouabilité OOP, donc si tu estimes qu'il call bien trop souvent au 3bet, ta main n'ayant pas de potentiel il est préférable de call ou de fold.
    Le fold est conseillé à ces limites.
  • Flop: ok
  • Turn: tu dois bet encore, tu as de la value sur des paires+tirages quintes, des tirages couleur et des A.
  • River: Nous ne battons effectivement qu'un bluff donc fold

Répondre
Citation