Passer au forum
NL10 FR Deep AK vs ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 FR Deep AK vs regular

22 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,870 Vues
SlimG13
Inscrit : 14.04.2008

Voila je voudrai savoir si le fold etait vraiment trop weak, Vilain est 18/8/1.6AF un reg de la limite j'ai 1500 mains sur lui , il chek/raise 17% sur la turn. Je savais pas trop sur quoi le mettre, donc dans le doute j'ai fold.. A froid maintenant je me dis qu'il pouvait avoir double paire inferieur ou un set 2 slowplay sur le flop.. Surtout qu'il raise que 8% les cbet sur le flop. Donc Je pense qu'enfaite j'aurai du call. Voila je serai ravis d'avoir vos analyses et me dire peut etre une autre ligne qui aurait etait mieux.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.05/€0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]UTG2€8.28:///////;MP1€9.21:///////;MP2€8.76:///////;MP3€6.39:///////;CO (Hero)€20.77:///////;BU€13.55:///////;SB€10.30:///////;BB€14.64:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K:s, A:h.
4 folds, Hero raises to €0.35, 2 folds, BB calls €0.25.

Flop: (€0.75) 2:h, Q:d, A:d (2 players)
BB checks, Hero bets €0.52, BB calls €0.52.

Turn: (€1.79) K:h (2 players)
BB checks, Hero bets €1.20, BB raises to €13.77, Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $2.99.

21 réponses
SlimG13 Auteur du sujet
SlimG13

Une autre main plutot jolie ^^

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]SB$2.27:///////;BB$13.83:///////;UTG1$9.80:///////;UTG2$4.64:///////;MP1$10.00:///////;MP2 (Hero)$10.28:///////;MP3$3.53:///////;CO$6.97:///////;BU$10.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with Q:s, Q:h.
UTG1 raises to $0.40, 2 folds, Hero calls $0.40, 4 folds, BB calls $0.30.

Flop: ($1.25) 4:c, Q:c, 5:c (3 players)
BB checks, UTG1 bets $0.70, Hero raises to $2.10, BB folds, UTG1 raises to $9.40, Hero calls $7.30.

Turn: ($20.05) Q:d (2 players)

River: ($20.05) A:d (2 players)

Final Pot: $20.05.
Results follow:

Hero shows four of a kind, queens(Q:s Q:h).
UTG1 shows a full-house, aces full of queens(A:s A:c).

Hero wins with four of a kind, queens(Q:s Q:h).

Vu qu'il n'y a quasiment pas d'argent mort dans le pot comparé à ce que tu dois rajouter, la question est de savoir si tu es devant ou non. Il peut avoir sous-joué AA ou KK, mais il ne reste qu'un combo de chaque sur les six possibles. QQ et 22 sont aussi possibles. Il reste 6 combos de AQ, que tu bats. Si AQ est dans sa range, tu bats 6 combos (6 AQ), tu es battu par 9 combos (3 pp2, 3ppQ, 1ppA, 1ppK, 1 JTd) et tu partages avec 4 combos (4 AK). C'est donc un fold très close.

Dans sa range de value, c'est tout ce qu'il y a à mon avis ; et sa range de bluff est quasi-vide ici, quel intérêt de bluff 13 quand on a la même fold equity avec 3 ?

Mais AQ semble tout de même un peut moins probable au vu de l'action, je crois plutôt qu'il a un monstre et te voit sur le genre de main que tu as : il veut value un max.

Bon fold, mais décision très close qui aura très peu d'influence sur ton winrate au long terme.

ps : on parlera de la seconde main dans un nouveau post que tu lui auras consacré, pour ne pas tout embrouiller (quoiqu'elle soit d'un intérêt stratégique plutôt limité à mon sens).

SlimG13 Auteur du sujet
SlimG13

Merci pour la réponse et l'analyse bien détailler, Et ouais Je pense aussi qu'il veut value un max, dans le fond comme tu dis ca aura peu d'influence sur mon winrate a long therme.

Ps : Que veux dire un call "close" ?

Mieux vaut passer pour un con 5minutes qu'être ignard toute sa vie comme on dit :transpire:

Et pour la deuxieme main, Je pense que ya pas grand chose a analyser, je le vois jamais sur la couleur flopé en ayant raise UTG j'exclue toutes les cartes assortie, surtout qu'il avait pas l'air trop mongol . Donc je le voyais sur overpaire ou avec L'as de trêfle, J'ai était gater j'ai eu les deux ^^ :P

On dit qu'une décision est "close" (proche en anglais) quand un rien suffit à faire pencher la balance pour une décision différente.

Par exemple, si on enlève quelques combos AQ de la range de vilain dans la main ci-dessus, il faut folder. Mais si on considère qu'il peut jouer comme ça avec tous ses AQ, le call devient tout juste possible.
La décision est donc ici très "close", elle dépend de pas grand chose.

ps : on peut pas dire que ce soit un terme vraiment formalisé, officiel etc.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour SlimG13,

Tout d'abord, merci de ne poster qu'une main par topic. J'analyse la première et je te laisse créer un autre sujet pour la seconde.

Préflop, rien à signaler. Au flop, Cbet classique pour value et protection avec TP/TK. A la turn, tu as désormais top 2 paires. Tu as un second barrel évident pour les mêmes raisons. Vilain check/push et c'est un easy snap call !

Quelles mains de value vilain peut-il avoir à part 22 ? Logiquement, il check/raise au flop sur ce board avec un set. Ensuite, il y a le gutshot JT mais si c'est un reg correct, il ne devrait pas call OOP avec 4 outs ... A moins qu'il est JT de carreau mais avec son monster draw, il avait un easy check/raise au flop ...

En fait, sa range est essentiellement constitué de DP ! Il y a AK avec qui tu partages si il n'a pas voulu 3Bet mais aussi AQ, KQ et A2. Enfin, à part le set 22, il va quasiment toujours 3Bet AA, KK et QQ donc difficile de le mettre sur ces 3 mains là. De plus, il peut à l'occasion jouer bizarrement un AJ, AT ou un flush draw, des mains que tu bas. Enfin, concernant les bluffs purs, sa fréquence doit être quasi nulle sur ce spot.

En conclusion, on est battu par très peu de mains donc on a un snap call avec le top de notre range ;)

++

Alors là, Seb66 Analyste Pro, si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d'accord.

Qu'on ait un call ici, c'est possible, mais c'est tout sauf un easy snap call. Il peut tout à fait avoir slowplay QQ+ preflop, JTs ne raise pas forcément le flop, et tu dis toi même (comme moi plus haut) que sa range de bluff est vide.

"Il y a AK avec qui tu partages si il n'a pas voulu 3Bet mais aussi AQ, KQ et A2" : ?? mais il ne shove évidemment pas A2 ou KQ ici. Raise, peut-être, mais super overbet-shove, certainement pas ! (rappelons que vilain est un reg plutôt passif)

Si on a un call, c'est très limite, et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs à ce sujet.

Seb66

Appelle moi Seb66, tout court. On se moque "d'analyste pro", on est là pour échanger ;)

On a besoin d'une equity de 43% pour call. J'avais même pas fait les calculs car je me vois devant ...

Avec Equilab, je lui ai mis la range ci-dessus. Je lui donne seulement 4 combos d'AQ sur 6, 2 combos de QQ sur 3, 4 KQ sur 6 et 3 combos de AJ sur 8. J'ai mis la nuts JT de carreau et des draws comme KT et KJ de carreaux. J'ai mis AA, KK, la DP A2s uniquement et 22.

Tableau : A♦Q♦2♥ K♥
       Equity  Victoire  Égalité
Hero     60.35%    52.95%    7.41% { AhKs }
Vilain   39.65%    32.24%    7.41% { KK+, 22, AJs+, A2s, KQs, AKo, AdQc, AhQc, AsQc, AcQs, AsJd, KdQh, KdQs, KsQh, KcQh, QhQs, QdQc, QhQc, KdJd, KdTd, JdTd }

Résultat, on est même devant la range de vilain donc snap call avec top 2 paires, qui plus est en fin de parole VS Blinds vu le peu de mains de value chez vilain ...

Message original de Seb66

Vilain   39.65%    32.24%    7.41% { KK+, 22, AJs+, A2s, KQs, AKo, AdQc, AhQc, AsQc, AcQs, AsJd, KdQh, KdQs, KsQh, KcQh, QhQs, QdQc, QhQc, KdJd, KdTd, JdTd }

Pardon ? Mais c'est quoi cette range lol ?

Oui, calculer une équité contre une range avec l'équilab, je sais faire.
Ma réserve quant au call portait bien plutôt sur la range de vilain (un reg passif) dans ce spot, pour overbet-shove deep dans un petit pot à la turn.

Vilain value max ici je pense, contre DP+ sur ce board dangereux.
Voilà pourquoi le call demande reflexion selon moi :

Board: A :diamond: Q :diamond: 2 :heart: K :heart:
Hero: 33.61% { AhKs }
vilain:45.33% { QQ+, 22, AQs+, JdTd, AQo+ }
(et 10% de partage)

Seb66

Si tu te vois derrière, fold. Perso, je snap call. Chacun va mettre une range différente ... ;)

SlimG13 Auteur du sujet
SlimG13

Bon déjà je vois que la main fait débat c'est bon signe ...

imo, Je pense que vilain cherche a faire value max, je ne l'es pas vu 1fois faire son moove, et on a pas mal de hands jouer ensemble, donc je pense pas qu'il s'amuserai a me shove avec moins qu'une double paire. Donc on est tous d'accord que ca range de bluff est nul .

Ensuite , vu son Vpip de 18, je me dis que J10 est tout a fait dans sa range ainsi que le 22.

La flushdraw j'y crois pas 1sec, je ne le vois vraiment pas overbetpush avec FD

Donc ensuite il reste les doublepaires que je bats , et je pencherai pour l'idée qu'avec AQ il me raise au flop, meme si il a un raise cbet très faible (8%)

Ensuite, et je viens d'aller regarder sur mon tracker , il a %3bet, de 1,2% , donc il peut très clairement avoir QQ - KK , AA Je pense quand même qu'il me 3bet surtout qu'il est OOP

Donc dans ma tête c'est un fold très close (héhé maintenant que j'ai appris ce que ça veux dire... Merci Trithom)

Désolé Seb pour avoir post 2mains sur le même sujet , c'était la premiere et dernière fois. Surtout que la deuxieme n'a pas spécialement d'intéret juste elle m'a fait kiffe _biggrin:

Voila Merci et n'hésiter pas à laisser votre avis.

oui, c'est vrai seb, chacun fait ce qu'il veut.

Tu m'excuseras de chercher la petite bête hein ? :transpire:

Seb66

Message original de Trithom
oui, c'est vrai seb, chacun fait ce qu'il veut.

Tu m'excuseras de chercher la petite bête hein ? :transpire:

Non pas de soucis mais après on ne peut pas tous tomber d'accord ... Du moment que cela reste courtois et argumenter, l'échange est toujours bon à prendre ;)

Seb66

Message original de SlimG13
Bon déjà je vois que la main fait débat c'est bon signe ...

imo, Je pense que vilain cherche a faire value max, je ne l'es pas vu 1fois faire son moove, et on a pas mal de hands jouer ensemble, donc je pense pas qu'il s'amuserai a me shove avec moins qu'une double paire. Donc on est tous d'accord que ca range de bluff est nul .

Ensuite , vu son Vpip de 18, je me dis que J10 est tout a fait dans sa range ainsi que le 22.

La flushdraw j'y crois pas 1sec, je ne le vois vraiment pas overbetpush avec FD

Donc ensuite il reste les doublepaires que je bats , et je pencherai pour l'idée qu'avec AQ il me raise au flop, meme si il a un raise cbet très faible (8%)

Ensuite, et je viens d'aller regarder sur mon tracker , il a %3bet, de 1,2% , donc il peut très clairement avoir QQ - KK , AA Je pense quand même qu'il me 3bet surtout qu'il est OOP

Donc dans ma tête c'est un fold très close (héhé maintenant que j'ai appris ce que ça veux dire... Merci Trithom)

Désolé Seb pour avoir post 2mains sur le même sujet , c'était la premiere et dernière fois. Surtout que la deuxieme n'a pas spécialement d'intéret juste elle m'a fait kiffe _biggrin:

Voila Merci et n'hésiter pas à laisser votre avis.

On en a pas trop parlé de la stat car je n'y avais pas fait gaffe mais tu dis qu'il check/raise 17% turn. Tu as combien d’occurrences ? Car c'est très très très élevé ...

Et pourquoi personne ne lui mets KQ ? Imo, c'est l'une des seules mains qu'il représente ... Il 3Bet 1,3% donc cela correspond en gros à QQ+. Et dans ma range je lui ai mis AA, KK et QQ donc j'en tiens compte même si je pense qu'il va 3Bet la plupart du temps ...

Pour l'overpush avec un flusdraw, c'est justement ce que font souvent les joueurs ... Je ne dis pas qu'il aura toujours un draw mais on ne peut pas mettre 0 combo ...

SlimG13 Auteur du sujet
SlimG13

Seb j'ai 29 occurences sur ces c/r Turn

Ouais le KQ est dans sa range mais je trouve ca débile de l'overpush, surtout que je pense qu'il me met sur un Ax, donc si il overpush il me fera fold tout mes petits As ou il avait de la value a prendre.

Après pour le FD, Ta peut etre raison mais ce joueur n'etait pas spécialement agro(1.9 turn)

Par contre je viens de voir qu'il a 40% de raise cbet turn sur 10occurences, Enfin entre un raise et un overpush c'est surement pas la même range.

Et un fold to contibet a la turn de 20%...

Enfin soit il a mal jouer avec KQ soit il a un monstre imo..

Next je call une fois sur 2 :f_biggrin:

Message original de Seb66

Pour l'overpush avec un flusdraw, c'est justement ce que font souvent les joueurs ... Je ne dis pas qu'il aura toujours un draw mais on ne peut pas mettre 0 combo ...

Au flop, oui, à la turn, j'ai rarement vu un vilain bet plus de 4 fois le pot avec un draw.

Et avec KQ, il n'est payé que par mieux.. Voilà pourquoi je pense qu'il n'aurait pas overpush, mais plutôt raise standard.

SlimG13 Auteur du sujet
SlimG13

J'ai encore jouer vs vilain aujourd'hui... Et vous savez quoi je l'ai vu prendre exactement la même ligne avec un full vs couleur sur la turn, Quelque chose me dit qu'on me fold était pas si mauvais ^^

Seb66

Message original de SlimG13
J'ai encore jouer vs vilain aujourd'hui... Et vous savez quoi je l'ai vu prendre exactement la même ligne avec un full vs couleur sur la turn, Quelque chose me dit qu'on me fold était pas si mauvais ^^

Je ne vois pas en quoi cela change quelque chose. Depuis le début, on dit que vilain a quelque chose et qu'il ne bluff pas. Après, en fonction de la range que tu lui attribues, c'est soit bet/fold soit bet/broke. Perso, je ne lâche jamais ma main ici et je snap call. Mais si tu lui mets que des monsters ben fold ;)

Si tu le revois, demande-lui dans le chat ^^

Raws1
Inscrit : 29.07.2008

Avec Equilab, je lui ai mis la range ci-dessus. Je lui donne seulement 4 combos d'AQ sur 6, 2 combos de QQ sur 3, 4 KQ sur 6 et 3 combos de AJ sur 8. J'ai mis la nuts JT de carreau et des draws comme KT et KJ de carreaux. J'ai mis AA, KK, la DP A2s uniquement et 22.

Salut à tous.
Seb, pourrais-tu m'expliquer le fait que tu ne donnes que x combos sur la totalité des possibilités ? Est-ce que c'est un peu du genre de se décompter des outs lorsqu'on se calcule une cote ?
Merci d'avance !