Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Nl10] Fr Kk

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
470 Vues
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with K :heart:, K :club: (Commenter)
2 folds, MP2 raises to $0,50, 4 folds, Hero raises to $1,55, MP2 calls $1,05.

Flop: ($3,15) Q :heart:, J :heart:, T :diamond: (2 players) (Commenter)
Hero bets $2,00, MP2 raises to $8,23 (All-In), Hero folds.

Fold ok? Je ne vois aucune main que je peux battre sur ce flop...

10 réponses

nh.

C'est vraiment le flop sans ambiguité, tu ne bas aucune main qui peut payer un 3bet pf (TT+, AK).

tirouxx Auteur du sujet
tirouxx

hmmm...Tu dis que je ne peux battre aucune main qui peut payer un 3bet pf donc toi tu l'aurais joué en check/fold ???

Non le contibet est correct. Sais-t-on jamais, il se peut que vilain est vraiment une main dégueulasse ou une petite pocket.

Il te faut au moins 32% d'equity pour que le call soit correct:
Après simulation dans Equilator, tes KK ne font pas parti de l'éventail rentable. Good fold.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

C'est tendu.

T'as besoin que de 33% d'equity face à un éventail plausible pour que le call soit une obligation. Tu ne l'as pas que si on compose l'éventail adverse uniquement de {TT+,AK}

Joueur 1: 25.284 % KhKc
Joueur 2: 74.716 % TT+, AKs, AKo

Dès que tu rajoutes ne fut-ce qu'une seule autre main qui pourrait aussi s'envoyer en l'air dans cette situation, et que les adversaires peuvent tout à fait encore avoir dans certaines circonstances (AQ, KJ), ça devient un call.

Joueur 1: 35.564 % KhKc
Joueur 2: 64.436 % TT+, AKs, KQs, AKo, KQo

Call profitable.

Joueur 1: 49.456 % KhKc
Joueur 2: 50.544 % TT+, AQs+, KQs, AQo+, KQo

Enorme erreur de fold.

Pour ces raisons, je pense que vous pouvez quand même call le push de votre adversaire, simplement parce que le call est une erreur marginale dans le cas où l'adversaire n'a que le premier éventail, tandis que le fold est une grosse erreur dans les cas un peu plus plausibles.

D'accord mais ça implique quand même que l'adversaire est "mauvais" (ie: call un 3bet pf avec KQ c'est du délire, AQ faut aussi être très loose car y'a souvent de l'AK en face...)

tirouxx Auteur du sujet
tirouxx

Oui je suis d'accord avec tonypsta! Surtout que avec AA et KK, vilain m'aurait surement reraise pré flop, avec TT voire JJ il se serait souvent couché donc les mains les plus probables sont QQ, AKo, AKs, contre cet éventail je n'ai que 18% d'equity et dans ce cas énorme erreur de call...

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Vous savez tout à l'heure j'en ai vu un 4-bet/push avec KTs, alors AQ en face après un 3-bet ne m'étonnerait même pas.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Message original de Phydam
Vous savez tout à l'heure j'en ai vu un 4-bet/push avec KTs, alors AQ en face après un 3-bet ne m'étonnerait même pas.

This. Ne soyez pas trop restrictifs sur les éventails de call adverses sur vos 3bet quand ils sont en position.

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008

J'aurais dit easy call si pas de read sur l'adversaire

Un joueur un peu plus agressif peut push avec des suited connectors à coeur ou juste un Kx coeur voire Kx offsuit ou juste un 9 si c'est un chaud du slip :D

AQ ou KQ push aussi ici je pense