Passer au forum
NL10 : main vraimen...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 : main vraiment mal joué?

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
979 Vues

Party Poker No-Limit Hold'em, $ BB (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: 2+2 Forums)

Button ($10.31)
Hero ($21.35)
BB ($4.70)
UTG ($3.90)
UTG+1 ($18.20)
MP1 ($7.32)
MP2 ($9.55)
MP3 ($3.60)
CO ($1.90)

Preflop: Hero is SB with 9♦, A♣. Hero posts a blind of $0.05.
5 folds, CO raises to $0.4, 1 fold, Hero (poster) calls $0.35, BB calls $0.30.

Flop: ($1.20) 8♣, T♣, 7♥ (3 players)
Hero bets $0.7, BB raises to $1.4, Hero calls $0.80, BB calls $0.10.

Turn: ($4.20) J♦ (3 players)
Hero checks, Hero calls $2.80.

River: ($7) 4♠ (3 players)

Final Pot: $7
Main Pot: $7, between Hero, BB and CO.

Petite explication, je joue a cette table depuis un petit moment. Elle est relativement agressive preflop, et si je m'engage avec une main hasardeuse, c'est parce que je pense alors que le CO souhaite simplement prendre nos blinds avec un jeu moyens, genre deux overcards. Le big blind suit, ce qui ne m'étonne pas vraiment vu qu'il va voir environ 75% de flop.

Au flop, je trouve un tirage quinte des deux coté, et surtout pas d'overcard au flop. Comme je suis assez agressif postflop, je fait un petit bet de 0.7 pour les tester.

Le BB relance a 1.4, le CO se met allin a 1.5. Le pot est de 3.3$, je dois mettre 0.8 pour voir la turn, et le BB ne peut plus relancer. Je prend la désicion de caller. J'ai tout de même pas mal d'out, les quatre J, les quatre 6, voir 2 trefle sur la turn et river.

Au turn je touche ma quinte, check pour piéger le BB qui se met allin.

Que pensez vous de ce bet au flop suivis de ce call, et selon vous qu'elles mains avaient le CO et le BB?

3 réponses
Inscrit : 31.08.2026

Encore une fois gros problème de formattage... essaye de voir si cela ne fonctionne pas mieux avec les autres convertisseurs qui sont donnés dans le post correspondant.

Pour ce qui est de ta main, je pense que préflop le call n'est pas le plus indiqué. Conformément à notre SHC big stack, ici c'est fold direct. Et d'autant plus si CO applique la stratégie du petit tapis, ce qui pourrait bien être le cas, auquel cas tu es clairement outsider contre l'éventail des mains qu'il jouera depuis cette position.

Mais même si tu voulais absolument jouer cette main je pense que c'est alors le raise qui s'impose. Si tu te contentes d'un call, vu le read que tu as de lui BB va sûrement suivre, hors, avec A9o tu préfères jouer contre un seul adversaire que contre deux adversaire. Si tu penses qu'il s'agit d'une tentative de vol de la part de CO, le meilleur move ici serait de pousser directement CO all-in, en relancant à 2 $ par exemple, ce qui te donne de plus la possiblité d'éliminer BB qui même s'il voit beaucoup de flop ne suivra pas forcément une grosse sur-relance de ta part.

Pour ce qui est de ton jeu post-flop, pas forcément grand chose à signaler, pas évident de savoir ce que signifie le min-raise de BB sur un tableau aussi menacant, et pour ce qui est de CO, il s'agit d'un petit tapis qui aurait sans doute couché sa main s'il n'avait eu que 2 overcards, donc on peut le mettre sur set, overpair, voire tirage couleur...

Ton call après la relance de BB sur le flop est ok, tu as effectivement les outs et la cote implicite du faut que si tu touches ta main sur le turn, BB paiera certainement avec ce qui lui reste de tapis vu la taille du pot.

Le turn me semble également bien joué.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En effet, mon call au flop est pas forcément un move très correct surtout que le CO est petit tapis. Mais bon, c'est pas parce qu'il est petit tapis qu'il applique forcément la SPT, j'en vois beaucoup qui arrivent avec 2$ sur la table et qui vont au flop avec 50% des mains. Et j'ai l'habitude de jouer un peu plus loose que la SHC, vu que j'ai un peu d'expérience pour le jeu post flop. Mais c'est surement un erreur de caller avec cette main a cette position...

Mon erreur ici était de croire au vol de blind avec une main moyenne, vu qu'il avait tout simplement AA.

Quand au BB, il avait pp8 donc un set... sa petite relance est pas terrible vu le tirage couleur et quinte qu'il y a au flop, je l'aurais pas callé si il avait relancé plus fort après mon bet au flop.

Inscrit : 31.08.2026

Ouais, effectivement, vraiment mal joué de la part de BB ce min-raise... et pour les petits tapis, il faut vraiment essayer de détecter rapidement s'ils jouent selon la SPT ou non, ca peut être assez utile, parce que si c'est le cas, alors quand ils attaquent il vaut mieux resserrer pas mal l'éventail des mains avec lesquelles tu pourrais rentrer dans le coup.