Passer au forum
[NL10] Payer son mo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] Payer son moove?

19 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
966 Vues

Salut !

Je voudrais votre avis quant à ma ligne : faut-il payer son moove?

A la vue du flop, j'overbet pour casser ses côtes. Vient ensuite un moove de sa part typique du tirage couleur.

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Hero (€10)
CO Poisson_Bleu (€13.14)
BTN RIB39170 (€5.07)
SB FIDJY (€40.50)
BB attercop56 (€10)

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG J♣ J♥
Hero raises to €0.40, 1 fold, RIB39170 calls €0.40, FIDJY calls €0.35, 1 fold

Flop: 4♠ J♠ 7♣ (€1.30, 3 players)
FIDJY checks, Hero bets €4.70, RIB39170 folds, FIDJY raises to €9.40, Hero goes all-in €4.90, FIDJY calls €0.20

Turn: 10:spade: (€20.50, 2 players, 1 all-in)

River: 10:club: (€20.50, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €20.50
FIDJY shows
9♠ 2♠
Hero shows
J♣ J♥

Hero wins €19.14 (net +€9.14)

FIDJY lost €10
RIB39170 lost €0.40

Vous auriez payé?

18 réponses
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

heu soit je vois mal la main , soit tu as la nuts absolue ici et dans ce cas tu paye debout sur la table!!!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Si tu regardes vilain touche sa couleur au turn, donc je suis battue.
Nous sommes partis tapis au flop, ce qui fait que la couleur me bat à la turn.

Mais bon j'ai chatté sur la river :transpire:

DjCasper
Inscrit : 02.08.2009

Je ne comprend pas ton overbet. Pourquoi miser autant sur le flop ? à la hauteur du pot devrait suffir ?

Comme tu l'as joué, il faut call son raise. Il ne touchera sa couleur une fois sur 5.
Pour moi, il ne faut pas raisonner, sur le turn il me bat, sur la river j'ai chatté.
Il faut raisonner au flop tu étais le favori, peu importe turn et river.

nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

Non mais au moment ou tu push ta la.nuts! Apres c la variance. Donc je push tout les jours.ici.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

#Ninnna Il y a un outil assez pratique pour voir les chances de remporter la main, c'est Equilator. Télécharge-le et tu verras que tu es largement devant son tirage.

Pourquoi cet overbet au flop?

_Anonymous_

Message original de pkoimoi
Pourquoi cet overbet au flop?

J'overbet pour casser la côte couleur, et pour l'empecher de me relancer à tapis pour profiter de la fold equity. A mon avis si la couleur était rentrée turn et qu'il m'aurait relancé c'etait un fold pour moi.

J'ai sûrement mal joué le coup, mais disons que je me sentais plus de remporter le pot maintenant que de tenter de value avec le risque de couleur.

Après c'est une réflexion de débutante, y'a sûrement des choses à corriger =)

Mais merci de vos premiers retours !

bastogne
Inscrit : 24.05.2007

Message original de Ninnna

Vous auriez payé?

non , perso je fold toujours la nut ça m'évite les bad beats :D

Message original de bastogne

Vous auriez payé?

Haha +1 :D

scipiona1
Inscrit : 07.01.2008

J'overbet pour casser la côte couleur, et pour l'empecher de me relancer à tapis pour profiter de la fold equity. A mon avis si la couleur était rentrée turn et qu'il m'aurait relancé c'etait un fold pour moi.

c est une blague ou pas??

tu as la nuts au flop tu mise 3/4pot voir presque le pot si tu vx mais pas plus tu veux être payé par les tirages, et relancé encore plus....

Vous auriez payé?

+1
pourquoi tu t'embarques dans des prises de decisions SI COMPLIQUéeS ?

Fold preflop.

edit:
oula, la réponse du modo... juste hallucinante...
j'imagine qu'etre UNE pokerstratege donne certains privilèges; ex: demander des analyses de mains inutiles...
m'enfin, on m'y reprendra plus.

pkoimoi

# Bastogne, Anthoxic, Pozifr Merci de ne pas flooder dans la section d'analyse et de ne pas vous moquer des nouveaux membres qui postent leurs mains pour entendre des conseils constructifs et pas des moqueries.
Souvenez-vous de vos débuts, vous avez jamais eu de raisonnements erronnés et vous avez jamais fait d'erreurs?

bastogne
Inscrit : 24.05.2007

Message original de pkoimoi
# Bastogne, Anthoxic, Pozifr Merci de ne pas flooder dans la section d'analyse et de ne pas vous moquer des nouveaux membres qui postent leurs mains pour entendre des conseils constructifs et pas des moqueries.
Souvenez-vous de vos débuts, vous avez jamais eu de raisonnements erronnés et vous avez jamais fait d'erreurs?

faut pas déconner non plus , j'imagine bien qu'on peut se poser des question sur la manière de jouer un coup même avec la nuts ( notamment le montant de la mise sur le flop ) , mais de là à se demander si on doit call le push du vilain avec la nut , c'est comme si tu demanderais si tu dois fold AA preflop sur un 5 bet du vilain.

Bon maintenant ce n'était pas de la méchanceté ( ce n'est pas mon genre ) c'était juste un peu d'humour dans ce monde de coincé , si ça a heurté la sensibilité de quelques personnes je m'en excuse :fouet:

pkoimoi

Bon maintenant ce n'était pas de la méchanceté ( ce n'est pas mon genre ) c'était juste un peu d'humour

Je sais bien que c'est pas ton genre, mais les autres se sont sentis obligés d'enfoncer le clou.

c'est comme si tu demanderais si tu dois fold AA preflop sur un 5 bet du vilain.

Il y a pas longtemps un pote qui débute m'avait demandé sérieusement si AKs était plus fort que AA "parce que ça peut faire les quintes et les couleurs". Un débutant peut se poser plein de questions différentes qui peuvent paraître "lol" aux joueurs avec un peu d'expérience.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Ninna, je vais essayer de t expliquer le plus précisément, en repartant de la base (désolé si ca te semble évident) pourquoi un fold sur son push est INENVISAGEABLE (ca aurait meme pas du te traverser l'esprit)

Après ton overbet flop (qui n'est pas utile d'ailleurs, une mise à hauteur du pot suffit à casser les cotes), quand vilain te relance, tu as environ 5 $ à rajouter pour gagner 15$ (20$ du pot -5$ que tu dois payer).

Tu dois donc gagner le coup une fois sur 4 environ à ce moment pour justifier un call :
-tu gagne une fois 15$
-tu perd 3 fois 5$ = 15$

Donc il te faut une equity de 25% (=probabilité de chances de gagner le coup).

Meme face à la main qui a la meilleure equity contre toi 5 :spade: 6 :spade:, tu as une equity de 60%!!! Tu comprendras j'espere que quand tu as la meilleure main au flop : un set max dans ce cas, il est impossible de passer car on a toujours la meilleure equity à ce moment donné.

Face à un simple tirage couleur comme 9 :spade: 3 :spade: , ton equity est quasiment de 75 %

--> Tu gagneras le coup 3 fois sur 4 alors qu'il suffit que tu le gagnes 1 fois sur 4 pour que ton call soit bon !!

Voila, j'espere qu'après avoir lu cela, le call te semblera comme à nous tous on ne peut plus évident.

D'autant plus que rien ne t'indique qu'il a un tirage, il pourrait très bien avoir 77 par exemple, tu as alors une equity de 92% !!

J'insiste pas sur l'overbet, c'est moche, avec une main si forte tu VEUX te faire payer, et non faire fuire ton adversaire, mais c'est à mon sens moins grave que le fait que tu te poses la question de fold sur le raise...

_Anonymous_

merci de votre analyse !

Dans mon esprit, la cote couleur flop-river (tableau d'un article pokerstrategy) est de 2:1, ce qui fait qu'une mise à hauteur du pot reste dans les côtes pour lui.
Mais peut-être que j'utilise la mauvaise côte.

En tout cas je vais relire un peu tout ça, et au passage j'ai très bien pris les quelques remarques faites par les membres, j'imagine que c'est fait sur le ton de l'humour :D

La côte tirage couleur est +- 1:2 sur les 2 cartes à venir, càd turn et river.

Sur la turn seulement, la côte est plutôt de 1:4.

haricot
Inscrit : 23.06.2009

Nan mais la c'est FIDJI ça compte pas.
Faut venir poster les mains quand les adversaires jouent pas 95/75 avec 75% de 3bet.
Contre lui même avec bottom paire tu payes debout sur la table, la avec la nuts t'aimerais même qu'il ai plus de tunes parce que t'es a 99% sur de le déstack.

Dans ce cas, essayer de donner une range a cet adversaire est superflux. Il a 72o+
Et puis comme t'as overbet flop, il pense que tu bluffes et raize AI avec any two.

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Je plussoie tirroux, ninnna tu m'as l'air d'être une fille, si tu veux progresser vite crée un blog et poste une photo de toi, même les plus gros joueurs de pokerstategy t'aideront.