Message original de MyFloXyBabY
Désolé mais t'as un problème de logique là. Faut (peut-être) fold, mais en tout cas si faut fold faut fold pour les bonnes raisons !
c possible lol
Message original de MyFloXyBabY
Désolé mais t'as un problème de logique là. Faut (peut-être) fold, mais en tout cas si faut fold faut fold pour les bonnes raisons !
c possible lol
Message original de krongsak
Tu joues 3.5k hand par soir ? C'est peut être un peu beaucoup, d'où les décisions pas forcément très clean. Tu devrais te limiter à 1h/1h30 par session.
C'est du spot poker sur PMU et pour hier il y a 4 sessions
Salut, je viens mettre mon grain de sel car je vois que tout le monde n'est pas d'accord et c'est bien normal sur cette hand, si on reprend le coup on a trop peu de hand sur villain pour fixer un avis définitif sauf que ce n'est pas un nit, les 2 joueurs sont deeps, villain a la côte pour setminer donc on ne peux pas exclure ni 55 ni 88 de sa range.
Tableau : Q♠8♠5♣
Equity Victoire Égalité
MP2 55.33% 52.82% 2.51% { QQ+, 88, 55, AsKs, AsJs, AsTs }
SB 44.67% 42.15% 2.51% { AdAc }
étant donné son open UTG cette range me parait correcte, je ne luis met aucun bluff en a t'il vraiment ?, il nous faut 43,5% d'équité pour payer il nous manque un petit quelque chose pour payer profitablement.
Ma conclusion est qu'avec trop peu d'infos sur villain imo je préfère fold, la Q♠: enlève pas mal de combos qui auraient pu se trouver dans la range de villain.
Salut à tous!
Message original de krongsak
DonYad je ne comprends pas tes raisonnements. Il n'y a quasi aucune chance que vilain ai KK+ il aurait surement broke préF, pareil pour QQ mais admettons que ce soit un gros fish et qu'il adore jouer QQ OOP :D. Et pourquoi on OR pas avec 55 UTG ? C'est très mal joué de fold une PP dans un pot pas ouvert et encore plus mal joué de limp+call un raise. Pareil quel intérêt pour vilain de broke avec 67s, T9s, AJs, il a assez d'equite pour X/c au moins une fois. Ici j'suis prêt à parier qu'il a toujours 55 ou 88, s'il est très fish peut être AQ mais j'ai des gros doutes qu'il broke 220BB deep avec TPTK
Avec des stats Vpip=29 et Pfr=17, je n'exclue pas quelques leaks chez vilain effectivement, et je prend en compte ce qu'il pourrait jouer (à bon ou mauvais escient) de cette façon. QQ+ en fait partie, quant au fait de le jouer oop, il n'en est pas encore à le considérer (s'il y fait attention...) puisque c'est preflop qu'il décide d'open. Et QQ me semble être une main légitime à open utg (surtout en 6-max). Ensuite, il fait face à un 3bet de SB, il va donc se retrouver IP postflop, et non oop. Il peut très bien "se méfier" d'un 3bet juste parce que c'est un 3bet comme il peut être un peu plus conscient de la situation et se dire que si SB 3bet sa range utg, il peut être plutôt fort, du coup je pense qu'on peut garder QQ dans sa range de flat. En ce qui concerne KK+, il peut mal jouer le coup et "ne pas vouloir effrayer son adversaire", alors que, je te le concède, la réponse optimale serait un 4bet.
Pour 55, idem, j'open-raise toujours, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les petites PP font "peur" à pas mal de joueurs qui ne savant pas vraiment comment les aborder (une recherche à ce sujet dans le forum d'analyses de mains t'en convaincra, je pense...). Du coup, soit ils limp-call, soit ils fold, soit ils open-minraise.
En fait, dans ton analyse de la range de vilain, je pense que tu le considères un peu trop bon, il ne faut pas négliger le fait que nos adversaires font des moves douteux, pour des raisons qui les satisfont, sans prendre en compte des détails de la situation qui leur échappent. Combien de fois a-t-on vu des overpairs s'envoyer en l'air, des FD-max en faire de même et même de TPTK, la cas est loin d'être rare je pense, même aussi deep. Dans ce cadre, l'overbet-push de vilain ne me fait pas penser à un grand génie... Soit il bluff, et il risque bien trop pour gagner trop peu, soit il value, mais n'obtiendra de call que trop rarement et manque une tonne de value.
Cela dit, je n'ai fait qu'avancer des hypothèses, on peut en tempérer certaines sans doute mais je pense qu'il faut garder en tête que vilain est aussi capable de faire de la m...
En 210 mains sur UTG t'as pas la moindre lecture sur ses overbets? Est-ce parce qu'il n'en a jamais fait (easy fold du coup, c'est pas la peine d'empaler overpair 200bb deeps dans un spot inconnu) ou parce que tu n'y a pas fait attention et pas pris de notes (remets toi en question)?
J'espère que tu lui as mis une note après cette main.
Message original de DoigteurFou
En 210 mains sur UTG t'as pas la moindre lecture sur ses overbets? Est-ce parce qu'il n'en a jamais fait (easy fold du coup, c'est pas la peine d'empaler overpair 200bb deeps dans un spot inconnu) ou parce que tu n'y a pas fait attention et pas pris de notes (remets toi en question)?
J'espère que tu lui as mis une note après cette main.
et bah
1/ on est censé avoir un read sur les overbets de vilain en 200 mains?
2/ s'il en a jamais fait, c'est qu'il bluff jamais donc easy fold? elle vient d'ou la loi du "tout premier overbet d'un reg est en value"?
3/ on doit se remettre en question si on a pas pris de notes sur un reg en 200 mains?
J'ai pris ça comme note mais moi ça m'aide pas
OB 4BB call UTG. RAI 200bb sur 8Q5bi av?
imo, la structure du board t'intéresse pas vraiment, dans la mesure où tu ne connais pas sa main, en revanche tu sais qu'il est capable de shove 200BB.
Perso, je mettrais un truc du genre "capable over2bet 200BB flop IP AP(utg)", ensuite je surveille l'animal pour voir s'il refait l'action et avec quelle main
Sinon comme note je peux prendre aussi celle ci
Shove comme un gros porc cet enculé
lol