Passer au forum
[NL10 SH] AA 3bet p...

Notifications
Retirer tout

[NL10 SH] AA 3bet pot river difficile

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,146 Vues
tixxu
Inscrit : 29.04.2013

Salut à tous!

Main jouée sur une table zoom, aucune info sur vilain à part qu'il semble être un reg, je viens de le 3bet la main juste avant!

On est 140bb deep, sa range pour call pre est constituée de 77-JJ, quelques gros broadways, peut être quelques suited connectors mais en nl10 et en table zoom ça me semble peu probable!
Flop standard, je le mets sur set/ TT-JJ , peut être AK et quelques broadways qui tentent un float? Bet pour value!
Turn je bet pour value ses TT-JJ, une éventuelle Q qui aurait hit.

Par contre river je me retrouve bien embêté, vs fish je shove tous les jours, mais contre un random reg voilà mon raisonnement: on est sur une table zoom, aucun historique entre nous, vilain n'a aucune raison de penser que je peux 3bet /3barrel bluff.
Donc si je bet sur ce K, vilain ne va pas bluffcatch avec les seules mains que je peux value: TT-JJ voire AQs vont fold.
Mon plan est de check et de voir un showdown pour qu'il me montre une paire inférieure, seulement quand il bet cette river avec ce sizing, je trouve que ça pue la value.
Il a 77-99 voire QQ s'il le 4bet pas dans sa range, et QKs que je vois jouer comme ça, et rien d'autre à part un random balla bluff mais avec ce sizing je pense vraiment pas.
Pourtant j'ai vraiment hésité à call en me disant qu'il pouvait tourner TT-JJ AQ en bluff river sans trop savoir pourquoi!

Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il a pu me voir face up avec mon check river?

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Kojack012 (€9.95)
MP - cekkino89 (€28.16)
CO - Papa-Doc (€14.66)
BTN - Spew Ungar (€14.24)
SB - the-answer-9 (€20.13)
BB - Hero (€33.97)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with A:c A:s
3 folds, Spew Ungar raises to €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.05, Spew Ungar calls €0.75

Flop: 9:d 7:h 3:s (€2.15, 2 players)
Hero bets €1.20, Spew Ungar calls €1.20

Turn: Q:h (€4.55, 2 players)
Hero bets €3.05, Spew Ungar calls €3.05

River: K:d (€10.65, 2 players)
Hero checks, Spew Ungar bets €4.50, Hero folds

Total Pot : €15.15 (rake €0.69)

Spew Ungar wins €14.46 from pot

Répondre
Citation
4 réponses
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Tu es sur qu'il n'a jamais AK river ?
Tu penses qu'il fold AQ sur un bet river ?

perso, je pense pas qu'il transforme TT JJ AQ en bluff, il est generalement tout content de pouvoir check back.

Si tu connais bien le field de ta limite et de ton site et que tu es sur de tes reads, le play est OK sinon, je pense que tu as encore un bet de value river.

Répondre
Citation
tixxu Auteur du sujet
tixxu
Inscrit : 29.04.2013

Ben le truc c'est que les tables viennent tout juste d'être lancées, du coup j'ai l'impression que les regs s'évitent (de toute façon on se croirait à la mer en ce moment :D ) car ils "découvrent" et ont tendance à jouer beaucoup plus straightforward !
Vs un reg qui aime float que je connaitrais j'aurais sûrement bet river, mais là je me suis mis à la place du type, et effectivement je le vois mal tourner en bluff une paire ou float AK vs random reg sans info sur la 2e main qu'il joue contre moi... par contre je suis quasi sûr que le reg lambda de nl10 trouve un fold river avec AQ, c'est bien ça qui m'empêche de bet mais qui en même temps rend le check fold vraiment frustrant, car je suis battu que par une pp ou une hypothétique premium slowplay et j'ai vraiment l'impression de lui laisser faire ce qu'il veut...

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

River on pourrait bet/fold genre 1/3 pot pour faire payer AQ et pouvoir encore fold sur un raise non ?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

Quelle range vous donnez à villain sur son call flop?

perso; 33; 77+; JT; (+ éventuellement 3 ou 4 combos de broadways / AK qui float

Tableau : 9♦7♥3♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    71.58%    71.58%    0.00% { AsAc }
MP3    28.42%    28.42%    0.00% { QQ-77, 33, JdTd, JhTh, AhKd, AsKd, AsKh, AhQd, AsQd, AsQh, KhQd, KsQd, KsQh }

(éventail arbitraire) mais on est d'acc ici le move est tjrs ok

et turn?

Voyons ce que donne exactement la même range avec ce turn:

Tableau : 9♦7♥3♠ Q♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    63.70%    63.70%    0.00% { AsAc }
MP3    36.30%    36.30%    0.00% { QQ-77, 33, JdTd, JhTh, AhKd, AsKd, AsKh, AhQd, AsQd, AsQh, KhQd, KsQd, KsQh }

D'un coup ca devient un 63 / 37. et tu représentes tellement de force que tu vas faire fold bcp de combos et te faire call par une range forte type 33; 77; 99; QQ; AQ; KQ; JTs.

Je pense que ca devient alors vraiment "villain dépendant": Tu le décris comme un reg, ca veut dire quoi, qu'il est capable d'etre aggressif? alors pour moi un check pour induce est meilleur: tu arrives au même montant dans le pot, mais tu gardes toutes la range weak de ton adversaire. Tu auras aussi une décision plus facile river imo.

River: as played, je le mets sur DP, un set ou TPGK.
Ta ligne représente beaucoup quelqu'un qui a miss le board et il pourrait largement décider de value sa TPGK. (met toi a sa place: un reg qui 3bet depuis la BB, qui 2barrels un board pas très drawy puis check dès qu'un roi montre le bout de son nez: il a une FE énorme!!!)
Pour moi c'est un call (de CS peut etre) toute l'année.

Ceci n'est que mon avis. Tchuss!

Xav

Répondre
Citation