Passer au forum
[nl10 SH] squeeze A...

Notifications
Retirer tout

[nl10 SH] squeeze AA et après

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
316 Vues
tristan620
Inscrit : 18.09.2009

Salut,

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette main.

Préflop: Je pense que tout le monde sera d'accord sur le squeeze, on peut chipoter sur le sizing mais...

Hero (SB): $10 (100 bb)
BB: $11.85 (118.5 bb)
MP: $19.35 (193.5 bb)
CO: $9.60 (96 bb)
BTN: $9.23 (92.3 bb)

Preflop: Hero is SB with A A
MP raises to $0.30, CO folds, BTN calls $0.30, Hero raises to $1.30, 2 folds, BTN calls $1

Le reg fold et le fish colle.

Ses Stats:

Spoiler

Flop: ($3) 8 Q T (2 players)
Hero bets $1.50, BTN calls $1.50

Le flop est bien connecté, il y a beaucoup de tirage et des DP dans la range de vilain, je me pose la question du cbet?
Quelles alternatives, x/c,x/f?

Turn: ($6) 7 (2 players)
Hero bets $3, BTN raises to $6.43 and is all-in, Hero calls $3.43

La turn ne change pas grand chose, elle ne complète aucun tirage. Le problème est un peu le même qu'au flop, que faire si vilain prend l'initiative sur un check? En faisant un cbet 1/2 pot je me commit?

Turn: 6 (2 players, 1 is all-in)

Répondre
Citation
3 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Salut, pf ras, le sizing est ok même si on aurait pu mettre 5 cents de plus ;)

Au flop, je bet 2/3 pot car vilain est un fish. Il lâchera jamais un draw ni quoi que ce soit d'autre. On a ainsi un pot size bet turn sur cette brique.

Pour ta question sinon je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que cbet flop ici. Check à proscrire. Turn idem c'est une brique.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Gtrinder!

Préflop :

Squeeze obligatoire ici, impensable de laisser voir le flop à deux vilains, dont un gros fish qui va te call très souvent , et OOP de surcroit. Niveau sizing vs fish qui plus est je mets jusque 5x OOP plutôt.

Flop :

Cb obligatoire en value et je mets plus cher. Les sizings plus faibles dans les pots 3bet sont d'une part moins importants sur les boards drawy, et d'autant plus en HU vs un fish qui se cogne généralement un peu de ton sizing. Donc autant mettre cher dans ce genre de spot genre 2$30. Ce sizing te permet de profitablement push turn sans devoir overbet :) .

Turn :

Tel que joué bet/call obligatoire (même réflexion pour le sizing), t'es complètement commit et il peut raise Qx voire draw sans problème en se sentant commit également !

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Merci pour cette analyse mais c'est une main de tristan Tchenou lol!!!
Je ne faisais qu'apporter un avis comme je le fais assez souvent.

Répondre
Citation