Passer au forum
nl100 mid pair + oe...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nl100 mid pair + oesd

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
362 Vues

Cath: jai pas compris cette mains la
titece: je prefere prendre mon equité et raise et vilain cbet 100%
Cath: ok mais ta dit que tu raise/broke
titece: oui car si je raise j'ai probablement les cotes pour call ensuite
Cath: donc si il raise tu call mais tu shove pas? ou s'il shove tu call direct
titece: s'il me reraise je ne call pas, je shove je met mon argent quand j'ai la meilleure equité
Cath: ok oui mais ptete que ta main a sa meilleur équity au flop mais contre la range de vilain ptete qu'elle sux surtout le flop yavait un fd
Cath: imagine tout les combos draws que vilain shove et qui te défonce
titece: bah je prefere encore shove quand il y a un fd titece: car sinon, je m'enferme face aux set et op et straight
titece: beaucoup moins de combo qui me crush avec un fd que sans
Cath: mais sque je veux dire c que ton tirage sux de toute facon
Cath: jdis pas que c pas bien mais je comprend juste pas
titece: si vilain ne cbet pas 100% mais selectionne les mains je ne raise pas, c'est vrai
titece: enfin je ne pense pas que je raise
Cath: oui mais il selectionne ses mains de broke au flop
Cath: faudrait voir avec les stack size si ta la cote pour call un shove direct de ton raise

J'avoue que la remarque de cath me perturbe, dois je call en considérant que je m'enferme contre un range qui crush potentiellement ma main si je raise ?
J'ai automatiquement raise contre ce vilain, c'est un reg standard qui cbet énormément, je ne pense pas que ce soit une très grosse erreur mais potentiellement un erreur quand même.

€0.50/€1 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€71.50)
UTG+1 (€101.70)
CO (€115.47)
BTN (€118.22)
hero (€114.36)
BB (€70.41)

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) hero is SB 9♥ 9♦
2 folds, CO raises to €3, 1 fold, hero calls €2.50, 1 fold

Flop: T♣ 8♥ 7♣ (€7, 2 players)
hero checks, CO bets €4, €4 to hero (€111.36)?

10 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de titece

titece: je prefere prendre mon equité et raise et vilain cbet 100%

cette phrase est assez symbolique de ce que je comprend pas dans la main.

J'vois vraiment pas ce que tu veux dire par prendre son EQ. raise pour protection?

beardsell
Inscrit : 02.03.2009

Selon moi, tu as une main "correcte" pour raise/shove sur un tel board
mais je pense que tu gagne bcp plus a long terme à juste call,
tu as une super bonne main, middle pair + oesd,
facilement jouable sur les autres streets...

surtout que vilain risque de juste call ton raise le peu de main que tu domines tel que 89,79s(si il l'oR du CO),ou des FD tel que AcQc ou tu es seulement sur un flip

et bon les seules mains qu'il risque de raise/call sur ce board sont des mains comme JJ+, contres lesquelles 99 a 64% d'equity et des set, contres lesquels tu as 68% d'equity et bien sûr un potentiel J9 ou tu es évidemment crush

Aussi, je doute que vilain 3-bet le flop en bluff car ce flop hit quand même assez bien ta calling range et je trouve que tu surreprésente ta main en la jouant ainsi

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Message original de beardsell

Selon moi, tu as une main "correcte" pour raise/shove sur un tel board

[...]

et bon les seules mains qu'il risque de raise/call sur ce board sont des mains comme JJ+, contres lesquelles 99 a 64% d'equity et des set, contres lesquels tu as 68% d'equity et bien sûr un potentiel J9 ou tu es évidemment crush

99 a pas 64% d'équity contre JJ+. 99 a pas 68% d'équity contre les sets.

Donc pour toi les seules mains qui broke sur le flop c'est { TT+, 88-77, J9s, J9o } mais tu dis que c'est correcte de raise/shove? Ca fais pas de sens.

Falber
Inscrit : 20.02.2009

[troll]

lol révise tes proba cath.

Si tu tombais à 24% contre JJ c'est que tu as pas mis 9d9h, mais simplement 99.

[/troll]

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

personnellement, je met une range bien plus large à vilain dans le cas où je suis callou raise et dans le cas où je suis battu, j'ai encore des outs. voilà ce que j'ai voulu dire

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Mais ton but number one c'est de lui faire fold direct au flop right?

@Falber: m2r

beardsell
Inscrit : 02.03.2009

lol.... fail.. j'étais peut-être un peu trop fatigué
j'ai inversé mes phrases ...
99 n'a évidemment pas 68% vs des set lol,
c'est le contraire pour les deux, soit 99 a ~ 30% vs des set
et ~ 36% vs JJ+

et si je disais que c'est correct, ça voulait tout simplement dire
que je pense que ça reste un move EV+ à long terme, avec la fold equity
qu'on obtient en raisant, et p-t les faibles fois ou il va 3-bet le flop en bluff (peu probable) et + l'equity vs sa range de 3-bet/call

mais bon, je pense que call est nettement plus profitable

Raise n'a pas vraiment de sens sur ce board d'après moi. Tu transformes quasiment ta main en bluff en la surjouant comme ça alors qu'elle se joue très facilement de manière passive et dispose d'une bonne SD equity.

xclairex
Inscrit : 12.07.2010

Message original de AirCeos
Raise n'a pas vraiment de sens sur ce board d'après moi. Tu transformes quasiment ta main en bluff en la surjouant comme ça alors qu'elle se joue très facilement de manière passive et dispose d'une bonne SD equity.

EDIT

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Titece,

Il y a 2 choix qui s'offrent à toi:

Raise:

comme le dit Airceos c'est presque transformer ta main en bluff sur ce board, surtout que tu n'as pas l'equity d'une paire + OESD (ce qui te fait diminuer légèrement tes outs puisque tu ne tires pas pour double paire)

D'un autre coté si tu raises ici, il y a malgré tout de la value sur des tirages gutshot + middle paire, ou évidement les tirages couleurs qui peuvent te payer, perso je ne pense pas que ça soit suffisant pour justifier un raise.

D'un autre coté, si il te 3bet flop, tu n'es très souvent jamais très bien en equity. (tirage + 2 over, set, overpaire et parfois une top paire surjouée)

Call:

tu as de la bonne showdown value/equity et c'est probablement une bonne solution.