Passer au forum
[NL2] 2e paire cach...

Notifications
Retirer tout

[NL2] 2e paire cachée

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
469 Vues

PokerStars, Hold'em No Limit - $0.01/$0.02 - 5 players

HachiBee (UTG): $5.06 (253 bb)
jamesat6 (CO): $2.34 (117 bb)
Nelebl92 (BU): $1.34 (67 bb)
Guixxxy (SB): $1.98 (99 bb)
xeeneizze (BB): $2.00 (100 bb)

Pre-Flop: ($0.03) Hero (Guixxxy) is SB with J J
2 players fold, Nelebl92 (BU) raises to $0.05, Guixxxy (SB) 3-bets to $0.24, 1 fold, Nelebl92 (BU) calls $0.19

Flop: ($0.50) K 9 2 (2 players)
Guixxxy (SB) bets $0.18, Nelebl92 (BU) calls $0.18

Turn: ($0.86) A (2 players)
Guixxxy (SB) bets $0.42

Salut !

Je suis toujours un peu perdu avec une 2e paire cachée... Comment faut-il les jouer ? Les sizings sont ils correcte ?
C'est le début de la partie et je n'ai pas énormément d'info sur vilain.

Merci pour vos réponses !

Répondre
Citation
2 réponses
gregowy
Inscrit : 21.12.2012

Tu es hors position avec une petite/moyenne main. Pour moi, main moyenne = garder un pot moyen/petit.

Si tu mises à chaque street et que vilain se contente de call, c'est comme avancer dans le noir : s'il a des Ax Kx et ça arrivera, t'es cuit et c'est du pain bénit pour lui avec l'avantage de la position. De plus, le sizing flop est trop faible : fais demi voir 2/3 pot pour effrayer vilain ou alors... rien !

C'est d'ailleurs ainsi que je la jouerai : check flop pour limiter la taille du pot. Si vilain check behind, je value mi-pot turn et/ou river. S'il mise et suivant la taille de sa relance, je peux suivre une street mais en général il est temps d'envisager jeter.

As played, surtout pas de bet turn après que l'As rentre : tu n'as aucun intérêt à engager des jetons dans ce coup.

Raison pour laquelle, et ça va sembler vraiment passif à certains mais perso je me contente de call préflop OOP avec JJ. Pour justement éviter les situations compliquées à se situer face à des AQ/AK/KT+/QT+ (ça arrivera souvent qu'une figure supérieure tombe).

Répondre
Citation

Merci pour ta réponse très détaillée !

Répondre
Citation