Passer au forum
NL2 AQ top pair, dé...

Notifications
Retirer tout

NL2 AQ top pair, décision river

13 Messages
7 Utilisateurs
6 Réactions
1,572 Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

PokerStars - €0.02 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 116 BB
CO: 39 BB (VPIP: 33.77, PFR: 11.69, 3Bet Preflop: 12.00, Hands: 79)
BTN: 175.5 BB (VPIP: 19.20, PFR: 4.11, 3Bet Preflop: 2.21, Hands: 836)
SB: 150.5 BB (VPIP: 27.21, PFR: 17.95, 3Bet Preflop: 12.31, Hands: 450)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♦ A♣

fold, fold, SB raises to 4 BB, Hero calls 3 BB

Flop: (8 BB, 2 players) 7♥ 5♣ Q♥
SB bets 7.5 BB, Hero calls 7.5 BB

Turn: (23 BB, 2 players) 3♠
SB bets 21.5 BB, Hero calls 21.5 BB

River: (66 BB, 2 players) 7♦
SB bets 62 BB, fold

SB wins 62 BB

pas encore de reads sur villain.
Comment auriez-vous joué cette main ?

Répondre
Citation
12 réponses
sulivan84
Inscrit : 19.09.2017

3bet/fold pré-flop. C'est du bvb. (bien que 4bb, ça pue hihi). As played. Je folde turn. Qd ça bet pot, c'est les nuts...

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

C'est quoi ce fold river ?? Tu penses qu'il a KK ???
Et si sur 450 mains tu n'as pas de read, je te conseille de jouer moins de tables à la fois pour prendre de meilleures notes..

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75

Message original de sulivan84
3bet/fold pré-flop. C'est du bvb. (bien que 4bb, ça pue hihi). As played. Je folde turn. Qd ça bet pot, c'est les nuts...

J'applique la SHC full ring basique du coup j'aurais dut la coucher si on la suit a la lettre.
Alors de là à tri bet...
je m'y mettrai dès que je maitriserai un peu mieux le jeu :D

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75

Message original de Densyosh
C'est quoi ce fold river ?? Tu penses qu'il a KK ???
Et si sur 450 mains tu n'as pas de read, je te conseille de jouer moins de tables à la fois pour prendre de meilleures notes..

Oui ça doit te piquer les yeux mais il faut bien que je la poste pour avoir vos conseils. ;(
Avec la stratégie basique je suis un peu perdu pour jouer les top pair et les over pair. On nous dis de jouer des petits pots et c'est pas toujours facile de contrôler la taille du pot.
je joue pas tant de tables que ça c'est juste que j'arrive pas à rester focus sur les tables quand j'ai pas de mains.
Effectivement quand j'ai vu le nombre de main que j'avais sur lui sans read ça m'a étonné moi aussi. je prend quand même des notes sur les vilains en général même si je suis pas attentif à 100%.

Le coup va me couter pas loin de 100 BB si je paye river. Sans informations sur son jeu post flop j'ai décidé de folder.
Du coup tu aurais payé les yeux fermés ?

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de rimka75
Oui ça doit te piquer les yeux mais il faut bien que je la poste pour avoir vos conseils. ;(

Je te présente mes excuses si ma réponse t'a vexé, ce n'était pas le but et bien sûr je t'encourage à poster des hh..

Tu ne DOIS PAS t'appuyer sur une charte de FR pour du 4-handed, car justement, cela n'a strictement rien à voir comme dynamique (perso, le 4handed est la config' où je suis le plus mauvais et ce n'est pas rare que je quitte, alors que le 3handed est probablement où je suis le meilleur)
Vu que tu es de blindes 1 fois sur 2, en bvb tu dois absolument pas te laisser marcher dessus et 3b relativement light si SB a trop tendance à te steal, donc AQ c'est souvent 3b ici.. et c'est sûr que la variance sera augmentée en 4handed par rapport à du FR, si cela ne te convient pas, change de table, car sinon il ne faut pas hésiter à jouer ses 100bb pour ne pas se faire marcher dessus..

La river ne change rien si ce n'est que c'est une brique et si on a call flop/turn, je ne vois pas pourquoi fold river (en exagérant, il faudrait fold flop)
On voit aussi que ses sizings ne varient pas alors que les nuts changent en fonction du board (set au flop, 64 turn, FH river) ce qui présume qu'il bet sans se soucier de quoi que ce soit, ni du board, ni de Vilain donc de ta range perçue.. vu qu'on bloque AA/QQ, il reste KK qui nous crush, ça fait 10 combos en tout..
Perso je call les yeux grands ouverts et note sa ligne.. si je perds 100bb ici, je suis pratiquement certain d'en récupérer bien plus par la suite vs ce joueur.. tu réalises au moins que quand tu n'as pas de main, tu peux noter les bettings patterns.. crois-moi, il y a tellement de choses à observer et noter qu'on a rarement le temps de s'ennuyer, même en monotabing, et surtout en 4handed :)

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

[PF] J'aurais déjà pas call, mais 3bet
et puis j'aurais joué la main comme toi :sifflote:
Pourquoi ?
Son sizing d'open x4BB et le fait qu'il mise pot sur toutes les streets...Vilain n'as pas l'air d'un degen...
Oui cela parait weak...mais en NL2 , le triple barrel avec ce genre de sizing c'est généralement mieux que TPTK
Bon après c'est mon avis basé sur mon expérience .
Et non une analyse "technique" de la main...ou une fois de plus presque tout le monde te dira que fold TP c'est weak
Ici on peut voir que Vilain ne raise que 17% de ses mains...donc on peut légitiment se dire que ce n'est pas un :f_biggrin:
En conséquence de quoi sans plus d'infos sur Vilain, je fold OTR _cool:

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

La river ne change rien si ce n'est que c'est une brique

C'est mieux qu'une brique même, ça vient diminuer les 77, 75s dans sa range.

Pour ma part c'est infoldable. Ça peut très facilement avoir des missed draws devant... Par rapport à notre range on a peu de 7x river vu les sizings flop et turn, donc AQ on est top range, top bluffcatcher. Si tu fold ça tu fold probablement 100% de ta range, et vu la texture du board, en NL2, je trouve ça grave pessimiste de croire que ça a jamais de missed draws devant. Limite ça pourrait même se value cut Qx... On bloque des AA et QQ, et le 7 river est une bonne carte pour nous...

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

Fold river avec ce que l'on a fait auparavant est totalement incoherent. Leroux a tres bien expliqué cela. Il est important que rimka 75 comprenne le concept de range versus range et que l'on doit defendre ses ranges a chaque street. Je t'engage a lire le blog de chantool sur ce forum qui explique très bien ces concepts.

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de Elingo
Fold river avec ce que l'on a fait auparavant est totalement incoherent. Leroux a tres bien expliqué cela. Il est important que rimka 75 comprenne le concept de range versus range et que l'on doit defendre ses ranges a chaque street. Je t'engage a lire le blog de chantool sur ce forum qui explique très bien ces concepts.

Il est parfois nécessaire d'adapter sa réponse. Quand un joueur poste une main, et dans sa question il n'y a pas une seule fois le mot range...lui proposer une réponse qui comprend le concept de défense range vs range...me paraît au mieux optimiste.
Un joueur qui explique qu'il est débutant, qu'il joue avec une SHC, qui a compris qu'il ne doit pas se broke avec une TP, comme cela lui est expliqué dans les articles pour débutants, je lui dit super ! En plus il a compris le concept gros pot = grosse main.

Et oui, si on analyse en terme de range, je suis d'accord avec vos analyses.

Mais je reste convaincu que en NL2, pour débuter, folder ce genre de main, sera toujours plus profitable que de call.

Vous devez me montrer des mains en NL2 ou un joueur qui n'a pas l'air d'un fish, qui open x4 BB et pot 3 street était en bluff.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

T'appliques du full ring sur du 4 handed ... LOL
J'aurais joué ton coup moins passivement( j'aurais pu raise pf , flop et dans une moindre mesure la turn aussi ... ) ou avec la même passivité mais avec le call river .

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75

Message original de blackjack55
T'appliques du full ring sur du 4 handed ... LOL

Effectivement ça peut prêter à sourire.
Je ne l'ai pas précisé avant mais il s'agit d'une table full ring pas encore remplie.
Malheureusement sur Pokerstars il n'y a pas beaucoup de tables (souvent 1 à 2 le soir avec des pointes à 4 le weekend), on est obligé de débuter en petit comité en espérant que d'autres joueurs nous rejoignent rapidement.

Message original de Elingo
Je t'engage a lire le blog de chantool sur ce forum qui explique très bien ces concepts.

Merci pour l'information je suis parti voir et son blog est très intéressant.

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Pikfrik
Vous devez me montrer des mains en NL2 ou un joueur qui n'a pas l'air d'un fish, qui open x4 BB et pot 3 street était en bluff.

C'est un peu compliqué de chercher un spot particulier sur une limite particulière mais j'ai ceci sous la main qui peut te faire voir les choses autrement.. pareil, Vilain est un random profil nit, je joue 32/18/0 sur 87 mains, lui n'est là que depuis 47 mains à la table (11/11/8)

€0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players

SB: €4.12 (VPIP: 19.25, PFR: 17.37, 3Bet Preflop: 10.29, Hands: 216)
BB: €5.25 (VPIP: 18.42, PFR: 11.84, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 77)
UTG: €2.69 (VPIP: 38.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 124)
Hero (CO): €8.23
BTN: €4.39 (VPIP: 15.84, PFR: 13.43, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 206)

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has K♥ A♦

fold, Hero raises to €0.12, BTN raises to €0.36, fold, fold, Hero calls €0.24

Flop: (€0.78, 2 players) K♠ 5♣ 4♥
Hero checks, BTN checks

Turn: (€0.78, 2 players) Q♥
Hero bets €0.26, BTN raises to €0.70, Hero calls €0.44

River: (€2.18, 2 players) 5♦
Hero checks, BTN bets €1.53, Hero calls €1.53

Spoiler

BTN shows A♠ 2♠ (One Pair, Fives)
(Pre 31%, Flop 21%, Turn 9%)
Hero shows K♥ A♦ (Two Pair, Kings and Fives)
(Pre 69%, Flop 79%, Turn 91%)
Hero wins €4.90
Rake paid €0.34

Répondre
Citation