Passer au forum
[NL2 - FR ] - KJo a...

Notifications
Retirer tout

[NL2 - FR ] - KJo au BU après open raise

15 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
1,328 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Bonjour à tous,
Après une longue longue trêve poker à cause du boulot mais aussi parce que je commençais à tilter, je recommence tranquillement le Cash game,
sans avoir rien bosser, rien lu et rien préparé.
Je joue sur mon vécu et sans tracker !

Aucune stats puisque pas de tracker, j'ai montré du jeu solide,
les joueurs sont d'un niveau NL2 ( comme moi lol mais eux sans aucunes reflexions ! )
Ma question est de savoir si vous auriez 3bet preflop en étant au BU.
Je pense que call est une erreur.
Merci de votre avis

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.02 BB (7 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

UTG (€4.32)
MP1 (€3.06)
MP2 (€4.12)
CO (€2.66)
Hero (Button) (€8.95)
SB (€0.24)
BB (€1.34)

Preflop: Hero is Button with J, K
UTG calls €0.02, 2 folds, CO raises to €0.06, 2 folds, BB calls €0.04, UTG calls €0.04

Répondre
Citation
14 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Salut Apsara !

Contrairement à toi, je pense que le call est la meilleure solution. La côte est sympathique, le raise, dont le sizing ne me semble pas optimal(indice d'un joueur de qualité moyenne ou pire) vient de CO (donc une range probablement assez large), tu es au Bouton donc tu as, à coup sûr, la position postflop et 3bet KJo serait surjouer ta main et t'isoler contre mieux.
Bref, pour moi, call, et on voit ce qu'il se passe au flop...

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Tu as la position, le call est bon, en Sb ou BB tu pourrais 3bet éventuellement.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara

OK faut que je me remette dans le bain !
Merci de votre avis.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Moi je fold aussi. A la limite KJs je call mais KJo ça me dérange pas de fold. 3b je ne suis pas fan non plus, on va souvent être call en NL2 et on n'a pas une jouabilité énorme, je préfère des mains comme A5s-A2s ou T9s-56s

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Yooooooooooooooop Apsara !!!

Pas d'avis sur ta main, je suis nul au poker :D .

Par contre, RE BIENVENUE dans le quartier camarade chokateamiesque et GL sur les tables :f_love: .

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Message original de AnDoRPoKe
Moi je fold aussi. A la limite KJs je call mais KJo ça me dérange pas de fold. 3b je ne suis pas fan non plus, on va souvent être call en NL2 et on n'a pas une jouabilité énorme, je préfère des mains comme A5s-A2s ou T9s-56s

Je trouve pas le fold horrible non plus, je pense juste que ça vaut le coup de call pour voir un flop, IP, avec UTG qui va probablement call.

Ceci-dit, je viens de revoir le contexte de la main et je vois que SB est très short et pourrai bien tout mettre pour tenter de prendre le pot qui représenterai un borne partie de son stack, et KJo peut être ennuyeux dans ce contexte... Donc effectivement, ça va plutôt dans le sens du fold ici.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara

Salut à toi l'ami ! Ca fait plaisir de te croiser !
J'ai vais surtout essayer de reprendre du plaisir aux tables ! :f_drink:
GL aux tables

Pour revenir au sujet, je constate donc que le Fold ou call sont
les 2 moves possibles et que la relance surjoue ma main.
Si je résume bien

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

L'isoraiser a l'air assez nul pour que tu puisses l'isoraise à son tour lol, si t'as confiance en ton skill postflop that is, donc si tu reprends le jeu, et sans tracker ni infos c'est effectivement peut-être un peu chaud et alors mieux vaut call tranquilou.

Le fold est à envisager dans certains spots, vous avez raison de le souligner, si c'est pour dire que oui KJo n'est pas une main "obligatoire" qui nous assure facilement une value monstrueuse, c'est un peu comme les pockets pairs les plus basses, on peut gagner en efficience et en simplicité dans son jeu en s'en débarrassant dans les mauvaises positions/mauvais spots, mais là les circonstances sont au contraire des plus favorables donc je ne folderais jamais.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Même avec SB qui va push une fois sur deux ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Message original de AnDoRPoKe
Même avec SB qui va push une fois sur deux ?

Je dois t'avouer que je n'y avais pas trop pensé parce que je ne comprends pas l'argument :
-Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il va push 1 fois sur 2 ?
-Si il push réellement 1 fois sur 2, on a un easy call

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Parce que c'est un grand classique des très short stack en NL2. Le problème pour call c'est que vous serez rarement que tous les 2 (bon j'exagère un peu avec le 1 fois sur 2 :f_biggrin: )

Et même si SB ne push pas ça va être le genre de pot ou soit tu vas gagner peu soit tu vas perdre pas mal. Encore une fois le fait de n'avoir aucune stat me pousse à jouer plutôt safe parce qu'au final les tables de NL2 sont remplies de serrures ou de CS donc dans les deux cas, une range de raise au CO bien moins grande que ce qu'on peut jouer nous.

Je ne callerai donc que si j'ai le read que vilain steal pas mal.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Je suis d'accord que le fold preflop reste l'option la plus safe and sound, je suis d'humeur bagarreuse pour trouver un call ici lol, mais je trouve que ça se défend aussi, le fait de ne pas être le seul à call le push de SB ne me dérange pas outre mesure puisque je suis IP etc

PS : ton nouvel avatar, c'est le klub des losers ou rien à voir ?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Message original de MyFloXyBabY
Je suis d'accord que le fold preflop reste l'option la plus safe and sound, je suis d'humeur bagarreuse pour trouver un call ici lol, mais je trouve que ça se défend aussi, le fait de ne pas être le seul à call le push de SB ne me dérange pas outre mesure puisque je suis IP etc

Je n'ai pas dit que le call était dégueulasse non plus, au final on est presque d'accord :P

Message original de MyFloXyBabY
PS : ton nouvel avatar, c'est le klub des losers ou rien à voir ?

Bien vu, c'est Fuzati :f_thumbsup:

Répondre
Citation
ISAPOK
Inscrit : 05.08.2013

Salut,
Jaime bien le call aussi ici même si le fold me dérange pas plus que sa vu que tu ne joue pas avec des state, te en position tout le long du coup, même si la SB et très short et qu'il va push assez souvent sa me dérange pas de call y peux s'envoie en l'aire avec n'importe quoi avec 24BB, KJo a une bonne jouabilité.

Répondre
Citation