Passer au forum
[NL2] KJs BB vs BU

Notifications
Retirer tout

[NL2] KJs BB vs BU

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,034 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Salut. J'analyse un peu les mains qui m'ont fait perdre de l'argent. J'ai mal joué cette main, je ne sais pas trop ce qui m'a pris mais bon, on peut chercher à améliorer deux ou trois choses je pense. On va se concentrer sur preflop/flop.

Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2.14 (107 bb)
Hero (BB): $2.54 (127 bb)
UTG: $2.62 (131 bb) (86/14/0 3bet, 0 f23bet, 112 mains)
MP: $4.31 (215.5 bb) (75/8/0/x, 25 mains)
CO: $0.79 (39.5 bb)
BTN: $2 (100 bb) (17/15/1,7/x, 191 mains) Assez NIT mais agressif postflop, 3,5 d'AF.

Comme d'habitude, les deux fishs limpent. BU a 20% d'or au BU. J'ai une main que je trouve jouable j'ai opté pour un call. Erreur ici déjà? Je devrai peut-être 3bet, je sais que je suis encore assez peureux au niveau du 3bet.

BU a un range assez serré, des paires, des broadways, quelques têtes avec un 9 ou un 8 suité et quelques T9s, T8s je pense.

Flop il cbet 3/4 pot sur un board qui connecte pas mal déjà. Je ne me vois pas coucher ma top paire tout de suite, d'autant que mon J bloque des QJ et J8 même si je suis pas certain qu'il en ait. En plus le flop touche pas mal son range et doit lui apporter pas mal de tirages ou de middle paires, je pense qu'il peut cbet une grande partie de son range. Est-ce qu'ici le call est bon? Peut-être que je devrais raise ici? Il y a tellement de cartes turn qui peuvent m'emmerder et ma main ne supportera pas plusieurs barrels. S'il me revient dessus je peux giveup, s'il fold on est content, s'il call et ne donk pas turn on pourra contrôler le pot.

Preflop: Hero is BB with K♥: J♥:
UTG calls $0.02, MP folds, CO calls $0.02, BTN raises to $0.06, SB folds, Hero calls $0.04, UTG calls $0.04, CO calls $0.04

Flop: ($0.25) 9♥: T♦: K♠: (4 players)
Hero checks, UTG checks, CO checks, BTN bets $0.18, Hero ?

Répondre
Citation
9 réponses
NuDub
Inscrit : 04.01.2016

salut
Quand il bet 3/4 pot il te faut plus de 30% d'équité, là tu joue pour les K et les J soit 6 outs donc il reste turn et river donc 6*4 = 20(je n'ai pas compter les coeur car a ce stade je ne sais pas si il faut ajouter les 11 coeur dans se calcul) après tu as bacdoor flush mais sa demande d’être bon postflop et encore je trouve que c'est cher et si il a QT tu t'empale maintenant je n'ai pas le niveau pour dire se qui est EV+.
Mais dans se spot je me couche vs un nit, pour moi le raise n'est pas bon car tu es call que par mieux voire tu te fais revenir dessus, la quinte rentre les DP et set.
Perso sur ce board vs un nit je me fie aux calcul de base des cote(je me demande si faut ajouter les outs du Flush bacdoor) et j'attends un meilleur spot.
Car il faut penser a ce que tu va faire turn en fonction de quelle carte.
De plus en nl2 les blufff sont rare bien entendu il fait peut etre un cbet mais au pire il a KT en tout cas il a une range strong même au bouton.
Je pense que il cbet avec air en faisant 1/2 pot ou 2/3 mais là 3/4 il t'enlève les cotes et du coup si la turn ne t'arrange pas tu auras bcp investie car il y a quand même bcp de cartes turn qui te font GU.
Pour moi c un fold

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Tu as peut-être raison. J'ai juste l'impression que c'est extrêmement weak de giveup ma top paire directement au flop.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

Top paire gros kickeur, GS, BDFD, et tu veux fold????

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Message original de kli2474
Top paire gros kickeur, GS, BDFD, et tu veux fold????

Non non non, comme je le dis dans le post initial, je ne me vois pas fold top paire si vite. Après contre ce profile je suis pas non plus super heureux de la situation. La question est de savoir si ici un check/raise serait bon pour prendre des infos et peut-être le faire check turn pour aller river gratuitement? Le fold est horrible, le call je sais pas, je sais juste que je vais prendre un autre barrel.

Répondre
Citation

Salut issiel

Preflop vu le profil de vilain (sérieux et doit jouer souvent IP) pour moi sa range de raise IP Btn est assez large je 3bet
là tu call OOP et tu te retrouves dans une situation merdique où tu ne sais pas trop quoi faire.
Pareil ca me fait grave chier de fold tptk GS, flush backdoor vraiment weak aussi je trouve:/ perso j'ai pas le niveau pour ce board:/ ca aurait pu être intéressant d'avoir l'avis de Leroux ou Yvan :P

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Salut,

préflop pour moi toutes les conditions sont remplies pour ne pas faire un 3bet bluff avec KJs.

UTG est sticky, CO est SS et BTN n'isole pas assez fort.

Que fais-tu si CO shove après ton 3bet ?
Veux-tu jouer OOP face à UTG après un 3bet ?

KJs est une main qui se comporte bien en multiway et c'est ce qui va se passer si tu call vu que BTN n'a pas relancé assez fort.

Attention la range d'iso de BTN n'est pas sa range d'OR.
Vu qu'il y a deux limpers, elle sera plutôt strong. Mettons {99+,ATs+,KJs+,ATo+,KJo+}

Au flop, mettons que BU mise toute sa range (fort possible) pour protection et chasser un maximum de joueurs. Dois tu raisonner en comptant tes outs ?

Tableau : Td9hKs
Equity Victoire Égalité
BU 41.17% 36.95% 4.22% { 99+, ATs+, KJs+, ATo+, KJo+ }
BB 58.83% 54.61% 4.22% { KhJh }

Même pas puisque tu es devant.

L'équité de ta main est trop fort pour un fold !

Message original de Issiel
La question est de savoir si ici un check/raise serait bon pour prendre des infos

Miser pour info n'est pas une bonne raison de miser : tu risques de te value cut plus qu'autre chose.

Tu le dis toi-même

S'il me revient dessus je peux giveup, s'il fold on est content,

S'il te reviens dessus, tu es derrière (idem s'il call : tu as fait payer une main qui te bat)
S'il fold, en fait on est pas content (on a fait folder une main que l'on bat).
Bref le x/r est une très mauvaise idée.

Le call est très bien vu l'équité de la main même en multiway vu la cote implicite.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Je me pose plus vraiment la question. Call et on avise turn :)

Répondre
Citation
richidag
Inscrit : 17.12.2008

perso BB déjà je pense que tu dois 3 bet direct ; tu dis ne pas etre trop chaud encore pour ca mais cela reste le choix le plus profitable pour faire fold au moins 1 ou 2 mecs et isolé un seul adversaire...flop tu touche top pair + tirage quinte + backdoor flush...Cbet obligatoire ou call si tu es raise avant comme ici...call et turn tu vois ce qui tombe... sachant que turn un cœur améliore ta main.. dame , 8 , valet également meme si je met une reserve sur le valet... bref easy call flop...

Répondre
Citation

Re,

PREFLOP : Vu les arguments de yvan " UTG est sticky, CO est SS et BTN n'isole pas assez fort." instacall sans hésiter. SI CO AI pas envie de call avec mon KJs.

Répondre
Citation