Passer au forum
[NL2-MSS] Set au fl...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2-MSS] Set au flop, comment maximiser la value ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
591 Vues

Bonsoir,

voici une main sur laquelle j'aurais aimé savoir comment maximiser la value.

Everest - €0.02 NL - Holdem - 10 players

MP+1: €0.87
MP+2: €1.28
LP: €1.09
CO: €1.84
BTN: €1.44
Hero (SB): €0.78
BB: €2.20 Stats : 84/3
UTG: €0.91
UTG+1: €1.98
MP: €1.39

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 9♠ 9♦

fold, fold, MP calls €0.02, MP+1 calls €0.02, fold, fold, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.14, BB calls €0.12, MP calls €0.12, MP+1 calls €0.12, BTN calls €0.12

Préflop : Je relance à 3BB+1/limper+1 pour la position.

Flop: (€0.70, 5 players) 9♥ 7♣ Q♦
Hero bets €0.64 and is all-in, BB calls €0.64, fold, fold, fold

Flop : Je touche mon set. J'attaque. Mon tapis étant plus petit que le pot, je pousse. Par contre j'ai fait fuir presque tout le monde... Aurais-je pu faire mieux ? Genre miser plus petit (dans les 0,2€-0,3€) pour avoir plus de personnes ? En même temps ma main est bien attaquable avec les tirages quinte possibles.

Turn: (€1.98, 2 players) 6♥

River: (€1.98, 2 players) 5♣

Spoiler

Hero shows 9♠ 9♦ (Three of a Kind, Nines) (PreFlop 18%, Flop 88%, Turn 95%)
BB shows J♠ J♥ (One Pair, Jacks) (PreFlop 82%, Flop 12%, Turn 5%)
Hero wins €1.86

9 réponses
azezaso
Inscrit : 30.08.2010

je trouve pas le flop si drawy, j'aurais plutot misé 0,2-0,3 et push any turn.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Akard,

flop: je pense qu'ici si tu penses à miser 0.2, penses plutôt à faire un check/call ou check/raise pour essayer d'amener le plus de personnes possible, vu la taille de ton stack, tu ne feras jamais d'erreur flop turn ou river.

le board est relativement sec, (tirages quinte uniquement)

au sinon, la ligne standard serait de shove, tu as probablement la meme fold equity (que tu veux faible) qu'en bettant 0.30

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour les idées.
Dans le feu de l'action, j'ai surement cliqué trop vite sur le bouton All-in... genre j'ai pas peur. Faudrait donc que j'utilise plus mon temps pour réfléchir comment la jouer.

Akran
Inscrit : 29.03.2011

A notre limite, c'est vrai qu'on call beaucoup.

Vu le vilain qui te suit, il aurait suivi anyway au turn. Donc effectivement il y a beaucoup de value à prendre de ne pas push au flop.

une petite question avec autant de limpers et OOP on peut pas se contenter de completer la SB et jouer pour set miner?

Même si la SHC dit qu'il faut relancer cette main en SB .

azezaso

Message original de AKiller31
une petite question avec autant de limpers et OOP on peut pas se contenter de completer la SB et jouer pour set miner?

+1

En relançant, il n'a fait folder aucun des limpers, il se retrouve donc à jouer le set-miner "hors cote" : il a payé 0.14 pour voir le flop, alors qu'il n'avait qu'un tapis de 0.78 , c'est beaucoup trop cher pour set miner parce que 9 fois sur 10, il aurait été obligé d'abandonner au flop...

denis1030
Inscrit : 06.12.2009

peu importe, une fois que t'as touché ton set, la question n'est plus d'avoir peur d'une quinte ou d'une couleur improbable runner runner.

Tu sais que tu vas aller à tapis.

Un tapis direct fait fuir ceux qui peuvent encore toucher une TPTK ou DP, vu le flop.

Un mini raise style " je fais un blocking bet parce que j'ai lu ça dans card player" peut pousser facile à un 3bet et avec un peu de chance t'embarques un autre joueur qui t'aurait suivi avant le 3bet.

comme t'as plus beaucoup de chips, tu te mets à ce moment à tapis qui ne fait peur à personne, vu que t'as donné l'image d'etre commited.

avec un peu de chance, t'as 2 (ou +) payeurs.

avec beaucoup de malchance t'es rattrappé par une PP supérieure.

mais - à mon avis - ça vaut le coup de laisser entrer plus de monde, c'est quand meme pas frequent de choper un set

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de azezaso

+1

En relançant, il n'a fait folder aucun des limpers, il se retrouve donc à jouer le set-miner "hors cote" : il a payé 0.14 pour voir le flop, alors qu'il n'avait qu'un tapis de 0.78 , c'est beaucoup trop cher pour set miner parce que 9 fois sur 10, il aurait été obligé d'abandonner au flop...

Ta main, lorsque tu renlances, n'est pas que pour le setmining

tu peux faire fold des mains sur lesquelles tu es en coinflip et surtout tu fais payer de moins bonnes mains tu "protèges" ta main pour que justement les adversaires n'aient pas la cote pour call profitablement

99 est vraiment trop fort pour ne pas raise pour value ici

azezaso

Message original de Maxippouce

Message original de azezaso

+1

Ta main, lorsque tu renlances, n'est pas que pour le setmining

tu peux faire fold des mains sur lesquelles tu es en coinflip et surtout tu fais payer de moins bonnes mains tu "protèges" ta main pour que justement les adversaires n'aient pas la cote pour call profitablement

99 est vraiment trop fort pour ne pas raise pour value ici

Désolée si je suis une tête de mule, mais je suis pas convaincue.
Relancer dans l'espoir de faire folder quelques personnes, OK.
Le problème, c'est qu'ici, on est en NL2 et qu'il n'a aucune fold equity préflop (ou alors, c'est une coincidence que tout le monde ait callé sa relance).

Et là, relance préflop ou pas, on se retrouve dans un pot multiway, en étant oop, et il sera obligé de coucher sa main au flop plus d'une fois sur 5, donc pour moi, la relance préflop en étant midstack, oop, avec 99, sans fold equity, c'est EV- par rapport au call (ou alors, il relance beaucoup plus fort, de quoi se commit et push any flop).