Passer au forum
[NL2] overpair moye...

Notifications
Retirer tout

[NL2] overpair moyenne

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues
panier
Inscrit : 06.01.2011

Bonjour,

Voici une main jouée en NL2 :

Known Players:
MP2: €2,00 - 100 bb
MP3: €4,95 - 248 bb
CO: €2,08 - 104 bb
BU: €2,00 - 100 bb
SB: €2,72 - 136 bb
BB: €2,51 - 126 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (6 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.20409.2

Preflop: Hero is CO with 9♠, 9♦
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), MP2 folds, MP3 raises for €0,06, Hero calls, 3 folds

Flop: (€0,15 - 7.50 bb) 7♠, 5♦, 4♠ (2 Players)
MP3 bets €0,08, Hero calls

Turn: (€0,31 - 15.50 bb) 7♣ (2 Players)
MP3 bets €0,17, Hero folds, MP3 gets uncalled back (€0,17)

PF :
je call pour le brelan

Flop :
Je suis devant très souvent, je call le cbet

turn :
Je pense être encore devant, je le situe sur AQo+; A7; vu le 2ème barrel pas vraiment élévé. Cependant ses possibilités d'amélioration sont grandement supérieur aux miennes donc je passe. S'il avait check, j'aurais bet 75% du pot.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
6 réponses
gege91
Inscrit : 28.08.2007

Je pense être encore devant, je le situe sur AQo+; A7; vu le 2ème barrel pas vraiment élévé. Cependant ses possibilités d'amélioration sont grandement supérieur aux miennes donc je passe. S'il avait check, j'aurais bet 75% du pot.

Qu'en pensez-vous ?

Salut Panier,
Si tu penses être devant il ne faut pas jeter ta main.
S'il a deux over card , il n'a que 6 outs (12%).
Un 7 en main est peu probable car il y en a deux au flop.
Preflop : ok un raise peut être envisageable si vilain est large.
flop : ok
turn : call.
River : si pas de figures call.
gege91

Répondre
Citation

Preflop et flop call evident,turn je call encore,on peu etre devant tous ses A,un 7 est peu probable dans sa main et river, en fonction de la carte et du sizing de vilain si il bet on call ou on fold

Répondre
Citation
Jouly
Inscrit : 04.10.2008

préflop: call ok
flop: call ok aussi
turn: je pense aussi que tu es toujours devant et qu'il a souvent 2 overcards donc pour moi c'est call
river: si pas au moins "t" check/call et si au moins "t" check /fold

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de panier
Je pense être encore devant, je le situe sur AQo+; A7; vu le 2ème barrel pas vraiment élévé. Cependant ses possibilités d'amélioration sont grandement supérieur aux miennes donc je passe.

Drôle d'argument ! 8-o

Imagine cette petite expérience de pensée : tu as AA, tu fais face à KK, et tu sais qu'une personne a fold un as. KK bet. Est-ce que tu te couches sous prétexte qu'il peut faire 2 fois plus de brelans que toi ? :P
J'espère bien que non !
Conclusion : la main qui est derrière a besoin de beaucoup plus de potentiel d'amélioration que celle qui est devant par définition donc attention, je pense que tu fais un petit contresens sur la notion d'équité.
Souvent lorsque l'on possède la meilleure main, on n'a peu de chances de l'améliorer "encore plus" mais ce n'est pas grave, il suffit que l'adversaire n'améliore pas la sienne et donc ne nous repasse pas devant.

Je vois aussi une 2° confusion logique potentielle : si tu penses que ses possibilités d'amélioration sont vraiment nombreuses avec le range que tu lui attribues (avec lequel je ne suis pas d'accord mais passons), tu te trompes tout bonnement !
Attention, en gros tu as l'air de te dire "il peut avoir n'importe quelle overcard ou draw, et donc sur n'importe quelle river qui hit un draw ou une over il a amélioré" alors qu'absolument pas, seulement une petite partie de son range total améliore sur une carte donnée !
Ce n'est pas parce que tu le mets sur un range qu'il peut avoir plusieurs mains en même temps, chaque main du range ne va pas s'améliorer souvent donc tu es tranquille.

Sinon pour mon avis sur la main : as played soit je raise turn soit je call turn et call sur pas mal de river.
Mais j'aurais pu check/raise dès le flop aussi.

Répondre
Citation
ISAPOK
Inscrit : 05.08.2013

Salut,
Oui bizzard ta vision du coup

Cependant ses possibilités d'amélioration sont grandement supérieur aux miennes donc je passe. S'il avait check, j'aurais bet 75% du pot.

Je suis curieux de savoir ton raisonnement la par se que tu fait une grosse erreur en passent, soit call soit raise mais pas folds.
Tu dis que tu et devant mais que ces possibilités d'amélioration sont grandement supérieur aux miennes? je suis pas du tout d'accore avec toi sur se raisonnement
elle sont toute aussi pareil pour l'in que l'autre.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Call turn. Il peut value moins bien de temps en temps et avoir pas mal de draws.
River on avise selon la carte et fold assez souvent, surtout si les draws rentrent.

Répondre
Citation