Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL2 SH Q8s

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
541 Vues
alex22db
Inscrit : 22.10.2009

Qu'est-ce que vous en pensez?

Known players:  
[tg]SB$0.68:///////;BB$1.58:///////;MP3$3.83:///////;Hero$2:///////;[/tg]
0.01/0.02 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.90 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with Q♣, 8♣
MP2 folds, MP3 raises to $0.06, CO folds, Hero calls $0.06, SB calls $0.05, BB calls $0.04.

Flop: ($0.24) Q♥, 7♣, 3♥ (4 players)
SB checks, BB checks, MP3 bets $0.12, Hero raises to $0.34, SB folds, BB calls $0.34, MP3 folds.

Ici je le relance car je me dis qu'avec over paire ou AQ il aurait plus protégé vu le tirage coeur. Je me dis que ca sent le petit conti-bet ou le tirage justement.

Turn: ($1.04) Q♠ (2 players)
BB checks, Hero bets $1.6 (All-In), BB calls $1.18 (All-In), Hero gets uncalled bet back (All-In).

Je touche mon brelan donc je me mets a tapis pour protéger contre la couleur...est-ce que c'est correct?

River: ($3.40) K♥ (2 players)

Final Pot: $3.40

Results follow (highlight to see):
Hero shows (Qc 8c)
BB shows a flush, king high (8h 7h)

BB wins with a flush, king high (8h 7h)

5 réponses
shinvicious
Inscrit : 01.03.2008

Le call preflop est loose mes pourquoi pas...à toi de voir ta propre SHC en SH
La reflexion sur le flop ce défend (suivant les read que tu as) mais faire grossir le pot avec TPLK n'est pas forcement judicieux d'autant que si tu est payé tu n'as plus beaucoup de fold equity et tu auras déja investis un tier de tes jetons.Personnellement j'aurais call
Sur le turn ton push est logique

Raise or Fold préflop.

La situation flop pue : si tu call, tu laisses la cote pour tout plein de tirages, mais si tu raises tu t'isoles contre les Q supérieures. D'où le fold ou raise préflop. Dans le cas du fold, on s'emmerde pas, dans le cas du Raise, on est plus que probablement en HU, et ce genre de flops est beaucoup plus facile à jouer.

Turn ben go broke and pray hein... Faut espérer que Vilain ait un tirage couleur et paie.

Franchement le plus simple c'est de fold préflop et de pas se mettre dans des situations à la con comme ça.

Ton call préflop est horrible à moins d'avoir un avantage psychologique sur l'adversaire que tu aimes bien floater et encore...
Donc fold préflop!
Bon après au flop, Q8 est une main tellement dominé que je ne vois pas l'intérêt de relancer, ton but n'est pas de grossir le pot. Tu souhaites juste le remporter et tu as une bonne showdown value avec TP.
Bon sur la turn et et vu les mises avant je suis "OK" mais bon j'aime pas trop joué mon tapis avec trips low kicker moi...

alex22db Auteur du sujet
alex22db
Inscrit : 22.10.2009

Merci pour ces réponses pleines de sagesse :) Pour info j'ai conscience que le call preflop est loose (et le limp c'est mal :p), c'est typique de mes moments où j'ai pas eu de cartes pendant 3 plombes, je me mets à limper des mains marginales en position. C'est un de mes points faibles psy qu'il faut que je travaille...

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Fold preflop, ensuite flop ça peut aussi être un TPmiddle kicker qui n'ose pas miser fort etc, je trouve le raise un peu trop optimiste.

Message original de alex22db
Merci pour ces réponses pleines de sagesse :) Pour info j'ai conscience que le call preflop est loose (et le limp c'est mal :p), c'est typique de mes moments où j'ai pas eu de cartes pendant 3 plombes, je me mets à limper des mains marginales en position. C'est un de mes points faibles psy qu'il faut que je travaille...

Clairement un point faible oui, si tu le repère c'est déjà bien.