Passer au forum
[NL2-SH]AA Comment ...

Notifications
Retirer tout

[NL2-SH]AA Comment mieux le jouer ?!

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,096 Vues

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur cette main. Comment faut-il la jouer ?! Pas comme ça je suppose ...

Hero (BB): $2.00
UTG: $1.53
MP: $2.63
CO: $2.00
BTN: $1.42 VP11 / PFR0 / 18 Hands
SB: $2.06 VP16 / PFR5 / 103 Hands

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with A♣ A♦
3 folds, BTN raises to $0.04, SB calls $0.03, Hero raises to $0.18, BTN calls $0.14, SB calls $0.14

Flop: ($0.54) 4♣ 2♦ 6♠ (3 players)
SB checks, Hero bets $0.42, BTN folds, SB calls $0.42

Turn: ($1.38) 8♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $1.40 all in, SB calls $1.40

River: ($4.18) T♣ (2 players - 1 is all in)

Répondre
Citation
9 réponses
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Hello
c'est plutot bien joué

tu peux aussi sizer un peu moins fort flop, genre bet 1/2 pot, puis 1/2pot turn et push river.
Ou encore checkback turn pour call river

Mais perso je vais la jouer comme toi, pot 3bet & AA, je suis prêt à broke sur ce genre de spot. Tt pis si vilain montre une quinte ou un set, il aura aussi des TT-KK, voir Kx:club:, A6, A8, que tu crush

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Ouai ton jeu est bien et classique. Juste un truc qui me choque (après c'est peut-etre personnel) mais ton sizing PF je le trouves trop petit; si tu calcules bien BTN te raise à 2BB avec un call de SB et généralement un 3bet s'élève à 3x le bet initial (3x2=6BB) perso je rajoutes toujours 1BB en position et 2 voir 3BB hors position, ici tu dois aussi prendre en compte le call de la small blind donc tu peux faire largement plus cher afin de pouvoir récolter plus de BB. Personnellement j'aurais squeeze entre 15 et 18BB. Apr-s c'est surement personnel, je ne sais...

En tout cas tu peux juste dire merci à dame variance si tu as perdu ce coup et GL aux tables! :f_drink:

EDIT: Le but de faire un mmontant de cette taille c'est qu'au long terme je me fasse pas trop call par des mains semi-poubelle dans le but de moins me faire suck-out.

Répondre
Citation
38djodjo

Message original de Syndrome1991
EDIT: Le but de faire un mmontant de cette taille c'est qu'au long terme je me fasse pas trop call par des mains semi-poubelle dans le but de moins me faire suck-out.

Je pense pas que 1 ou 2BB de plus sur un squeeze va changer qq chose à la range de call de vilain. S'il vous aller voir le flop avec 86o, il paiera ;)

Donc l'argument de miser + cher serait plutôt de prendre + de value préflop sur les mains que tu bats (ici en l'occurence, toutes les mains), et pas de les faire fold

Après niveau postflop ca dépend du board et de tes infos sur l'adversaire.
Mais le play en question ici me parait ok, on est commit au turn vu le spr de 1 et notre main.

Répondre
Citation
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012

perso j'trouves la main bien jouée, j'met juste 2 centimes de plus PF (squeeze à *5 vu son sizing très petit et le fait qu'on soit OoP) mais sinon le reste est standard si il a touché tant mieux pour lui mais dans la majorité des cas tu lui prendra bien plus d'argent que l'inverse

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses.

Je bet toujours 3x la dernière relance. Je relancerais plus fort à l'avenir et encore plus fort OOP.

Répondre
Citation
38djodjo

Message original de deweyewed
Je bet toujours 3x la dernière relance. Je relancerais plus fort à l'avenir et encore plus fort OOP.

Tu peux jeter un oeil à ma signature, petit pense-bête concernant les sizing des sur-relances.

Quand un seul adversaire a relancé, alors si tu sur-relances ca s'appelle un 3bet (sizing x3 IP, x3.5 OOP)

Si un adversaire a relancé et que un autre a payé, alors si tu sur-relances ca s'appelle un squeeze (sizing x4 si un adversaire a payé, x5 si 2 adversaises on payés, ...)

Bonne chance sur les tables ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de 38djodjo

Tu peux jeter un oeil à ma signature, petit pense-bête concernant les sizing des sur-relances.

Quand un seul adversaire a relancé, alors si tu sur-relances ca s'appelle un 3bet (sizing x3 IP, x3.5 OOP)

Si un adversaire a relancé et que un autre a payé, alors si tu sur-relances ca s'appelle un squeeze (sizing x4 si un adversaire a payé, x5 si 2 adversaises on payés, ...)

Bonne chance sur les tables ;)

Je met ça dans mes notes ty pour les précisions.

Répondre
Citation

ta main est bien jouer,avec ce genre de main,on veut tout mettre le plus rapidement possible.

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Message original de 38djodjo

Je pense pas que 1 ou 2BB de plus sur un squeeze va changer qq chose à la range de call de vilain. S'il vous aller voir le flop avec 86o, il paiera ;)

Donc l'argument de miser + cher serait plutôt de prendre + de value préflop sur les mains que tu bats (ici en l'occurence, toutes les mains), et pas de les faire fold

L'intérêt de miser plus préflop n'est pas vraiment de changer la range de call de villain. Les mains typiques dans lesquelles tu vas t'empaler sont les sets. Ici il a payé 14centimes préflop pour gagner un total de 2€, soit une cote implicite (ici réalisé) de 200:14 = 14:1. C'est déjà très juste pour justifier un call préflop de sa part s'il n'a pas de lecture sur toi. En montant la taille de ton squeeze à 22ct (au lieu de 18) il aurait eu 18ct à payer préflop et se serait retrouvé avec une cote de 200:18 = 11:1, soit une cote encore plus défavorable pour aller chercher son set. Ce qui signifie qu'à long terme son call est beaucoup moins rentable (il suffit qu'une fois de temps en temps tu aies AK et n'ailles pas au tapis quand il touche son brelan pour que son call devienne EV-).
Si ton adversaire fait également la même chose (call preflop) avec des connecteurs assortis ou des 88-JJ ...etc... il n'est déjà plus dans ses frais préflops, car la cote implicite (c'est à dire la quantité d'argent maximale qu'il peut récupérer comparée à l'argent qu'il doit investir maintenant) est trop faible. Imagine jouer au loto pour une cagnotte de 1 million ou de 100 euros, le prix du ticket est le même mais la profitabilité n'est pas du tout la même.

Ta main est bien jouée. On pourrait imaginer relancer un peu plus fort préflop pour casser les cotes des mains à potentiel (d'autant plus qu'en NL2 la majorité des joueurs ne comprennent pas ce concept et vont quand même payer préflop, et au final tu joueras un pot plus gros en étant devant, ce qui est bien), mais ce n'est pas obligatoire du tout. J'aime le sizing au flop qui te permet de te mettre all in sur la turn sans faire d'overbet, mais en même temps sans que ce soit peu cher. Ton sizing au flop fait de la value tout en rendant la turn très difficile à jouer pour les tirages. Pour moi c'est assez standard.

Répondre
Citation