Passer au forum
[NL2] Top paire vs ...

Notifications
Retirer tout

[NL2] Top paire vs flush river

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
475 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Je me questionne sur cette main.
Je me suis fait avoir plusieurs fois de la même façon durant ma session du matin, d'ailleurs il faudra que j'analyse ça. J'ai top paire, je value, je value et turn ou river la flush rentre. Systématiquement je check et vilain bet très cher voir shove. Ici je tente un bet de value et il shove.

Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2.37 (118.5 bb)
BB: $2.19 (109.5 bb)
UTG: $0.67 (33.5 bb)
MP: $3.05 (152.5 bb)
Hero (CO): $2 (100 bb)
BTN: $2.01 (100.5 bb)

Preflop: Hero is CO with Q♣: J♥:
2 folds, Hero raises to $0.06, BTN calls $0.06, SB folds, BB calls $0.04

Flop: ($0.19) 3♦: Q♦: 8♠: (3 players)
BB checks, Hero bets $0.13, BTN calls $0.13, BB folds

Turn: ($0.45) 3♥: (2 players)
Hero bets $0.30, BTN calls $0.30

River: ($1.05) 6♦: (2 players)
Hero bets $0.40, BTN raises to $1.52 and is all-in, Hero ?

Répondre
Citation
8 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Ça peut paraitre nitty, mais je crois que je x/f river. Je vois pas ce qu'on value sur un 3e barrel sauf 4 combos QTs peut être et je vois pas ce qu'on bat lorsque vilain bet river. Il devrait x/b les mains qu'on bat et il a pas de bluffs. As played c'est b/f évident je crois.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Je pense que tu as raison. Mais j'ai eu tellement de spots comme celui-là qu'ici je me suis dit que si je check c'est encore pour fold, ça m'a coûté pas mal d'argent dans l'après-midi. Je vais faire une grosse review sur les spots similaires pour voir. Mais j'ai l'impression qu'en check sur l'apparition de la flush river je donne une grosse info. Vilain IP peut abuser de ça.

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de Issiel
Vilain IP peut abuser de ça.

Non puisque on va aussi en x/c des mains. Prioritairement celle où l'on a un blocker sur des flushs et qui ne sont pas dans le bas de notre range en terme de kicker. Ensuite si tu trouves qu'un vilain en particulier float air 2barrel pour bluff des flushs ( c'est plutôt rare ), tu augmentes ton ratio de x/c et tu peux meme x/r polariser. Des flushs, des fulls et quelques bluffs comme JdTx, JxTd, Td9x, Tx9d par exemple.

Regarde ton range de 2barrel et ce que tu as river versus la range potentiel de vilain qui call 2barrel et bet river, persuadé qu'on overfold pas à fold nos QJo sans carreau.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Je ne me pose pas vraiment ce genre de question pour l'instant je dois dire. Ca a l'air intéressant comme façon de penser. Mais comment tu arrives à penser à ça en jouant? Tu arrives à visualiser tes ranges en fonction d'un spot particulier en live puis à te souvenir de quelle manière tu as équilibré tout ça? C'est certainement des concepts avancés que je n'ai pas encore vu.
Tu veux dire qu'ici par exemple, avec J♦: j'aurai pu prendre le call? C'est vrai que ça bloque A♦:J♦:, K♦:J♦:, J♦:T♦: et peut-être quelques autres aussi.
Je vais étudier ma range de 2 barrels et je reviens poster ici.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Au niveau du cbet je pense que je lâche juste les petites pockets ici. Le board est assez sec quand même. Peut-être qu'il faut que je travaille aussi un jour à une mes ranges de cbet et de x? Ou est-ce que niveau cbet ici je dois cbet toute ma range?
Admettons ici je cbet tout, je lâche juste en général les petites pockets.
En second barrel, je pense que je bet toutes mes dames encore, mes DP, mes 8 je pense qui peuvent value des flushdraws, mes gros tirages carreau de temps en temps (AK, AQ, KQ), mes full (QQ, 88), carré 33. River je probablement 3barrels mes flush, mes full, carré.

Ca fait donc environ 163 mains qui vont 2 barrels. 51 mains que je vais garder river. Je pense que je 3 barrel tous mes flushs à l'as. Pareil pour les fulls/carrés. Je pense que j'abandonne les petits flush. Si je te suis je x/c les mains avec bloqueur donc une range comme celle-ci: AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, JdJh, JdJs, JdJc, QdJd, QdTd, JdTd, Qd9d, Jd9d, Td9d, Qd8d, Jd8d, AdQh, KdQh, QdJh, QdTh. Ca fait 21 mains qui x/c, 30 mains qui 3 barrels et 102 qui foldent? C'est weak?

En tout cas, vilain assez fishy, en fait je pense que river il peut avoir pas mal de Qx. Et encore je retire les 8x qu'il aurait pu éventuellement tenter de value bêtement. Il doit avoir 25% du temps flush ou full, le reste du temps c'est double paire (avec 33 présent sur le flop)...

Répondre
Citation
LeRoux90

Mais comment tu arrives à penser à ça en jouant? Tu arrives à visualiser tes ranges en fonction d'un spot particulier en live puis à te souvenir de quelle manière tu as équilibré tout ça?

À force de travailler, à construire nos ranges. Après in-game c'est de l'approximation, mais plus tu travailles ton jeu hors table plus tu assimiles et plus c'est instinctif. C'est important de se demander à chaque spot ; j'ai tel range, vilain a tel range, je fais quoi avec ce range versus ce range versus ce vilain. Ensuite on débalance nos ranges en relation à l'action potentiel en face, exemple si la FE est à la hausse on débalance vers le bluff, si la FE est basse on débalance vers la value, si le float de vilain est élevé on débalance vers le x/c, etc, etc. On part d'un équilibre, et ensuite on débalance nos ranges vers l'exploitation.

Après c'est vrai que c'est avancé pour de la NL2. Mais persuadé que tu comprends le concept tout de meme. Certains te diront qu'apprendre à équilibrer en NL2 ça sert à rien, mais personnellement je trouve que c'est un des concepts les plus importants à apprendre, parce que en comprenant et travaillant l'équilibre, on apprend aussi à partir d'une base solide et à déséquilibrer de ce point vers l'exploitation. On apprend à bluff nos mains dans le bas notre range, on apprend à check notre showdown value, on apprend à value le top de notre range, on apprend à défendre nos ranges de check, etc, etc...

Tu veux dire qu'ici par exemple, avec J♦: j'aurai pu prendre le call? C'est vrai que ça bloque A♦: J♦: , K♦: J♦: , J♦: T♦: et peut-être quelques autres aussi.

Je dis pas nécessairement que c'est un call ici. Mais que oui, on devrait privilieger à x/c QxJd que QxJx puisque comme tu le mentionnes, on bloque des flushs, ce qui augmente son ratio de potentiel bluff et de value cut. Après sur ce spot c'est pas tout vrai, puisque vilain n'a pas vraiment de bluffs et imo ne devrait pas bet en dessous de QJ.

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de Issiel
Ca fait 21 mains qui x/c, 30 mains qui 3 barrels et 102 qui foldent? C'est weak?

C'est pas weak de fold un haut pourcentage si le range de vilain à un spot donné crush notre range, c'est tout simplement que dans ce spot, vilain a un range advantage ( dans ce spot précis en tout cas ). Parfois c'est clair qu'on peut réaliser qu'on overfold. Mais tu comprends le principe, en réfléchissant comme ça, ça te permettra de réaliser : ici je fold trop, ici je value pas assez, ici ma range de check est exploitable, ici je bluff pas assez, etc, etc, etc.

Les ranges que tu donnes, j'ai pas la solution à tout, j'suis pas un pro quand meme. :f_biggrin:

Tu regarderas sur le blog de Chantool, il faisait plusieurs post qui invitait à travailler nos ranges post-flop sur des ranges pré-flop pré établie.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel

Merci à toi. Super intéressant. Je pense que je vais déjà finir d'assimiler les bases et j'attaquerai ça ensuite. Si ça me permet d'avoir une meilleure compréhension du jeu, de mon jeu, du jeu des vilains, ça ne peut qu'être positif.

Répondre
Citation