Passer au forum
[NL2 zoom] Call ATs...

Notifications
Retirer tout

[NL2 zoom] Call ATs bon OOP ??

18 Messages
7 Utilisateurs
12 Réactions
2,384 Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Hello les gars !!

Gros doute sur une main.. Je me demande si je n'ai pas spew pf..

Peut on se permettre de cold call ici ? Je trouve que ça me mets dans un mauvais spot..

PokerStars - €0.02 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 57.5 BB (VPIP: 9.52, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
Hero (SB): 128.5 BB
BB: 84.5 BB (VPIP: 22.10, PFR: 4.25, 3Bet Preflop: 0.74, Hands: 358)
UTG: 102 BB (VPIP: 22.92, PFR: 14.89, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 48)
MP: 193.5 BB (VPIP: 28.45, PFR: 18.07, 3Bet Preflop: 4.10, Hands: 1,521)
CO: 515.5 BB (VPIP: 21.62, PFR: 13.51, 3Bet Preflop: 3.28, Hands: 191)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♥ A♥

fold, fold, CO raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, Hero calls 2.5 BB, fold

Flop: (10 BB, 3 players) 6♥ 3♦ Q♣
Hero checks, CO bets 5 BB, fold, fold

Répondre
Citation
17 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Oh que oui easy call, voir même easy 3bet !

SI tu ne défends même pas ATs en SB, tu vas overfold une tonne. Je ne peux que te conseiller le super blog de Chantool qui traite récemment de cette question justement.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Ce qui me choque dans ta hh en fait Schoumzzi c'est les stats de tes vilains.
Va falloir penser à sélectionner tes tables hein.

Répondre
Citation
schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi

Message original de Hapoin
Ce qui me choque dans ta hh en fait Schoumzzi c'est les stats de tes vilains.
Va falloir penser à sélectionner tes tables hein.

C'est du ZOOM l'ami ^^ et mon pseudo c'est schmou pas schoum (je ne suis pas pilote de F1) :f_biggrin:

Pour ma part, j'estimai ne pas avoir assez de main pour savoir si villain fold peu au 3bet ou non. M'isoler OOP ne me rendrait pas bien à l'aise. je trouvais la main trop forte pour fold..

Mais bon, vu comme c'est villain dépendant, je penche sur du call > 3b > fold

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Avec le call de BU je préfère 3bet.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Message original de stratege85
Avec le call de BU je préfère 3bet.

J'aurais justement dit l'inverse tiens.

Par contre schmouz normalement le fait de choisir entre call ou 3bet une main donnée (à part les plus limites mais bon ATs ne devrait pas en faire partie) ne doit pas tant dépendre de vilain hein, vaut mieux avoir une SHC assez claire sur la question parce que c'est très mathématique et fondamental comme histoire.

Répondre
Citation
Hapoin

Message original de schmouzzi
C'est du ZOOM l'ami ^^ et mon pseudo c'est schmou pas schoum (je ne suis pas pilote de F1) :f_biggrin:

Excuse, couché très tard et réveil pas évident ;)

Autant le call/fold/3bet c'est assez close je trouve autant je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer des 21/17 en nl2.
Tu as l'air de me dire que c'est pas toi qui à choisis tes vilains sur cette main et j'aurais tendance à te répondre bah justement; à quoi ça sert d'avoir travaillé son jeu, d'avoir un edge qui te permet d'identifier les fishs si c'est pas pour table select et t’asseoir à leur gauche??

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

Excuse, couché très tard et réveil pas évident ;)

Autant le call/fold/3bet c'est assez close je trouve autant je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer des 21/17 en nl2.
Tu as l'air de me dire que c'est pas toi qui à choisis tes vilains sur cette main et j'aurais tendance à te répondre bah justement; à quoi ça sert d'avoir travaillé son jeu, d'avoir un edge qui te permet d'identifier les fishs si c'est pas pour table select et t’asseoir à leur gauche??

effectivement tu est fatigué hapoin ^^ il vient de t'ecri que c'est du zoom... donc il choisit pas sa place !!^^

Répondre
Citation
Hapoin

et moi que sauf aimer à raker plus de 25bb aux 100 mains sans sélectionner ses vilains je ne vois pas l'intérêt de jouer en zoom ;)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

C'est du Zoom de NL2 quand-même, du calme, la sélection naturelle opère toute seule, je peux t'assurer que t'es pas entouré de 22-17 à chaque main :D

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

et moi que sauf aimer à raker plus de 25bb aux 100 mains sans sélectionner ses vilains je ne vois pas l'intérêt de jouer en zoom ;)

Bah ça va vite à jouer pas d'attente.

Répondre
Citation
schmouzzi

Salut, j'ai un peu lol sur le coup car si Ilares lisait ce post, il ricanerait pas mal. S'il te montrait sa courbe de gain en ZOOM NL400+.

Personnellement, je trouve le zoom très profitable car le HUD de mon tracker fonctionne dessus (contrairement à winamax). Pour l'instant, mon échantillon est trop mince pour te le prouver, mais y a quand même 75% de gens profitable dessus (contre 30% en heure de pointe). => % ressenti.

et puis... c'est 38% de rake ^^

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Répondre
Citation
Hapoin

Salut Schmouzzi, bravo pour tes derniers résultats en nl2 zoom.
Surement que ton expérience, t'as tout de même été gagnant bien plus haut, te permet de tirer ton épingle du jeu en zoom et que donc ma remarque aurait dû être destinée à d'autre personne. Quand je vois les joueurs novices du forum apprendre en zoom je trouve cela très très dommage. D'une part ils ne table select pas et surtout il se privent d'apprendre à prendre des lignes d'exploitation sur des vilains qu'ils "tiendraient sous la main"... et même de comprendre comment jouent les autres

Pour Ilares si je ne me trompe pas il joue sur le .com et sur d'autres sphères, c'est un autre poker. On pourrait lui demander ses motivations mais de ce que je comprends table select en nl500 c'est très très compliqué (les tables cassent sans cesse, ils faut des scripts de sélection de table et être constamment le plus rapide).

Pour le rake c'est en bb/100. 6% du pot sinon et ça rendrait le fold peut être pas si mauvais que cela.

Répondre
Citation
schmouzzi

Je suis d'accord avec toi, même si ça m'arrange bien qu'ils viennent en zoom ^^
Je vais devoir table select lorsque je vais up de limite en nl5. On verra ce que ça donne.

Répondre
Citation
Hapoin

Je vais devoir table select lorsque je vais up de limite en nl5.

sauf si le génie qui me dislike plus haut arrive à te convaincre que c'est pas nécessaire , ahah!!

Répondre
Citation
schmouzzi

je viens de rééquilibrer les choses ^^

Répondre
Citation