Passer au forum
[NL20] Bottom pair ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL20] Bottom pair + Open Ended

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
459 Vues
Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007

Titan Poker 0.10/0.20, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ($3.85)
SB SB ($19.45)
BB BB ($20.00)
UTG ($40.94)
UTG+1 ($20.00)
CO Hero ($24.94)

Preflop: Hero is in the CO with T :club: Q :club:
2 folds, Hero raises to 0.70, 1 fold, SB raises to 2.10, BB calls 2.00, Hero calls 1.50.

Flop (6.60) T :diamond: J :club: K :heart:
SB bets 4.00, 1 fold, Hero moves all-in for 22.74, 1 fold

Je pense pas avoir la meilleur main au flop néanmoins j'ai des outs pour améliorer avec mon open ended, ma paire et mon backdoor flush donc je shove car je sais que j'ai de la fold equity et que cette main se joue fort, la seule chose qui me fait peur c'est si il a AQ sinon je pense pas que ça soit facile pour lui de payer même avec AA.
Que pensez-vous de ce move ?

9 réponses

Je comprend pas bien le move personnellement.

SB a de la profondeur, tu as de la profondeur. Pourquoi tu shove ? Tu n'as rien pour le moment (donc rien à protéger). Tu n'as qu'une main à tirage et une main faites finalement assez faible.

En shovant, tu enlèves à max de value et surtout tu ne te feras payer que par une main qui te bat (AQ, TT, JJ, KK, voir KJ, JT).

Je crois sincèrement qu'ici le push est une erreur. Tu peux bien caller, voir la turn, aviser, jouer de ton stack pour prendre un maximum d'argent à ton adversaire en touchant, ou controler le pot si tu ne touches pas.

Tiniflo Auteur du sujet
Tiniflo

Justement le but est de jouer le coup sur le flop, soit il me call et j'ai de quoi m'améliorer ou bien il fold et je gagne le coup directement, c'est du semi bluff.
Car si je call juste sa mise et qu'au turn il mise encore et je n'améliore pas j'vais surement devoir folder donc je le met à la question directement au flop.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Comme tous les semibluffs çà dépend du villain.
Par contre fold preflop sur le reraise, QJs est une très mauvaise main pour jouer un reraised pot (les Q et les J sont en plein dans la range des adversaires, tu as donc déjà moins de cartes que tu peux toucher sur le flop, et si tu les touches tu es certainement battu.

En général, les mains spéculative ne sont pas jouables dans des reraised pots. Donc le move du "je call le reraise préflop" est clairement pas bon à mon avis.

Tiniflo Auteur du sujet
Tiniflo

Pour le call preflop disons que j'avais une belle côte et ma main a du potentiel, le but est clairement de rentrer dans le coup pour faire top paire mais plutôt quinte, flush, deux paires ou mieux.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

1
sauf que jouer la cote implicite dans un pot qui a été reraisé c'est quand même mauvais parce que la cote implicite est très mauvaise comparé à un raised pot simple (ratio stack/somme à payer pour voir le flop).

2
De plus comme je te l'ai déjà expliqué la plupart des cartes que tu veux voir sur le flop sont dans les amins des adversaires (Q, J, T, A et K constituent leur hand range).

1 dit que tu as une cote implicite faible, et 2 dit que tu as besoin d'une plus forte cote implicite pôur jouer QJs que 78s. C'est complètement antithétique.
Autant attendre qu'un coach arrive et confirme çà si tu veux pas m'écouter, mais bon, j'explique les raisons avec, jme contente pas de critiquer sans être constructif hein ;)

domib34
Inscrit : 30.01.2007

J'ai mis un range assez probable pour le 3bet de SB s'il pense que tu steal.
BB peut compléter avec plus de mains je pense.

Au flop :
Joueur 1: 39.858 % QcTc
Joueur 2: 41.456 % 99+, AJs+, KQs, AJo+, KQo
Joueur 3: 18.686 % 22-QQ, A2s+, KTs+, QJs, JTs, T9s, AQo+

Donc, avec la fold equity en plus, je dirais pourquoi pas. Même si je prefèrerais qu'il y ait 2 trefles sur le flop pour push.

Tiniflo Auteur du sujet
Tiniflo

Je n'ai pas dis que je t'écoutais pas DoigteurFou mais on est là pour débattre pas pour essayer de vendre notre came à tout prix.
Je veux juste partager mes idées et savoir ce que la communauté en pense, avis négatif ou positif.
Pour le call preflop, je call uniquement parce que la BB a complété et que je considère avoir de la côte implicite au regard de l'action preflop et de ma position.

Merci domib pour les ranges, par contre AQo+ n'est pas tout à fait juste car cette main donne la quinte servie au flop ^^ donc AKo+, peut importe.
Moi aussi figure toi que je préfèrerais deux trèfles au flop mais bon on fait avec ce qu'on a =D, j'ai joué la situation plutôt que les cartes.
Souviens-toi ce jour où tu as reraisé un type avec AA preflop, qu'il t'a callé et au flop il te check raise all-in, tu payes et il te montre brelan, ici je représente la même force.

Je shove avec 2 trefles sur le board,
là je laisse tombé: ça à trop souvent touché la range de l'adversaire et la fold equity est donc trop mauvaise.

Puis sérieux fold PF quoi, main ultra dominé la plupart du temps et très dure à jouer post flop....

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Message original de Tiniflo
Souviens-toi ce jour où tu as reraisé un type avec AA preflop, qu'il t'a callé et au flop il te check raise all-in, tu payes et il te montre brelan, ici je représente la même force.

C'est un peu ca le pbm en fait , tu penses rellement pouvoir faire folder AA en NL20 ou meme AK ici dans un pot surelancé preflop?

Le push allin est un peu disproportionné par rapport a al taille du pot , meme si je suis bien consient que un raise te rendra comitted ( c est d ailleurs pour ca à mon avis qu il faut Absolument fold ce type de main apres un 3 bet preflop car on ne peu pas faire de semi bluff sans rendre vilain pot comitted )