Message original de Alox1
Oui il est bon squizzel, je l'ai jamais vu faire quoique ce soit d'un peu fancy (jamais vu call super light entre autre).
Bon ca c'est un read que j'avais pas au moment de la main par contre, quand je vois un reg avec 3ptBB sur ptr je considere quand même que c'est un bon joueur, pas juste un TAG, donc je pensais qu'il serait capable de bien lire une main et faire des big fold/call/bluffs en conséquence.
Je pense pas cependant que le 3ème barrel ait un intérêt ici, à mon avis il call pas le turn avec un simple FD vu qu'il aurait de grosses reverse implied si t'as une Q et je pense pas qu'il s'imagine pouvoir faire coucher un A qui checkerait la river. Au mieux tu fais coucher AT- je pense mais les 3/4 du temps il les a déjà fold au turn. En fait pour moi ta range de valuebet turn et river est quasiment identique, donc s'il call le turn...
Moi jpense qu'il call le turn avec un FD et qu'au contraire il a de grosses implied odds, et au finalement pas tellement de reverse, déjà toutes les flush card sous le 9 sont safes pour lui et même les autres ce sera qd mm super rare qu'il touche sa flush et moi mon full.
Je pense aussi qu'il a encore tous ses Ax river, et qu'il est près à bluffcatch avec ceux-ci
mais bon ce sont des assomptions que je fais qui sont p-e fausses, tu as l'air de mieux connaitre le joueur que moi.
Je sais pas si le check/raise turn fait une si grande différence, tu fais sans doute coucher AT et AJ (Edit : et encore, il faudrait qu'il les barrel au turn ce qui a peu d'intérêt vu qu'il aura pas 3 street de value et qu'il est en position) et tu prends ses floats mais t'engages quand même pas mal de thune pour ça. Y'a trop peu de mains supplémentaires que tu fais fold pour justifier le check/raise je pense (d'où l'intérêt du check/raise for value avec une Q).
Disons que le premier interet que je voyais c'est que je prennais plus d'argent à ses float (draw ou air), et que jpensais que c'est la plus grosse partie de sa range.
Maintenant après coup y'a un deuxième avantage que je vois, c'est que si je second barrel turn c'est lui faire fold ses draw parce que si il call avec ses draw et Ax, je suis coincé river :
Jpense qu'il est assez bon que pour me bluff catch avec ses Ax si j'overbet shove la river (et même si je bet tout autre montant). Car il comprends que mon range est très polarisé, avec une part d'air suffisante (d'autant plus en Bvb) que pour me bluff catch.
Donc si la range que lui donne river est bonne, y'a pas mal de flusdraw, que je bat, on pourrait donc prendre le truc à l'envers et C/C moi même pour bluff catch, seul probleme, je pense que si il est vraiment bon il va défendre ses bluffs river en value bettant assez thin avec ses Ax. (mais p-e que je lui donne trop de crédit) rendant le C/C non profitable si il est bien balancé.
Un C/C serait ok seulement si un overbet je pense (mais faut qu'il soit capable de balancer ses overbets et pas les faire qu'avec les nuts)
Enfin reste le C/R, ca m'a l'air super fancy mais si j'ai bon et qu'il bet ses Ax et ses busted draw river (et les Q bien entendu), ca me donne un C/R profitable, parce que je le vois qd même mal aller B/C les Ax.