Passer au forum
[NL200 SH] KTo BvB,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL200 SH] KTo BvB, bluff river ?

32 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,096 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

€1/€2 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG marty_075x (€197.90)
CO ZipD (€200)
BTN yoyass2701 (€52.05)
SB Hero (€200)
BB squizzel (€974.95)

Pre-Flop: (€3, 5 players) Hero is SB K♦ 10:club:
3 folds, Hero raises to €8, squizzel calls €6

Flop: Q♠ Q♦ A♠ (€16, 2 players)
Hero bets €11, squizzel calls €11

Turn: 2♥ (€38, 2 players)
Hero bets €28, squizzel calls €28

River: 9♦ (€94, 2 players)

Ok donc je joues contre Squizzel qui semble être un bon reg de la NL200.

J'ai 162 mains contre lui dans mon tracker et voilà les stats qui me semble intéressantes :
23/18/5.8% 3Bet
1.5af/38% Fold to Cbet flop (8)/75% Fold to Cbet Turn (4)

Si vous en voulez d'autres demandez, mais sur ce sample les stats plus poussées auront pas vraiment d'impact, déjà celles là c'est limite imo.

Pas d'historique récent, les mains que j'ai sont d'une autre session plutot ancienne, je me rapelle pas vraiment de lui.

Jme demande si jpeux faire autre chose que C/F river ? Et ce que vous pensez du C/R turn par rapport au Second barrel ?

31 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008

C/R turn représente bien la Q et tu maximises la value contre sa range de float.

pour le troisième barrel je ne sais pas si c'est Ev+, j'évite quand même de m'enflammer en BvB avec air contre un bon joueur à moins d'avoir une idée assez précise de comment il joue.

Alox1
Inscrit : 27.01.2008

Oui il est bon squizzel, je l'ai jamais vu faire quoique ce soit d'un peu fancy (jamais vu call super light entre autre).

Je pense pas cependant que le 3ème barrel ait un intérêt ici, à mon avis il call pas le turn avec un simple FD vu qu'il aurait de grosses reverse implied si t'as une Q et je pense pas qu'il s'imagine pouvoir faire coucher un A qui checkerait la river. Au mieux tu fais coucher AT- je pense mais les 3/4 du temps il les a déjà fold au turn. En fait pour moi ta range de valuebet turn et river est quasiment identique, donc s'il call le turn...

Je sais pas si le check/raise turn fait une si grande différence, tu fais sans doute coucher AT et AJ (Edit : et encore, il faudrait qu'il les barrel au turn ce qui a peu d'intérêt vu qu'il aura pas 3 street de value et qu'il est en position) et tu prends ses floats mais t'engages quand même pas mal de thune pour ça. Y'a trop peu de mains supplémentaires que tu fais fold pour justifier le check/raise je pense (d'où l'intérêt du check/raise for value avec une Q).

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

as played le 3rd barel est horrible, tant qu'a faire je prefere c/c paske sa range de bet est soit la Q soit air. après faudrait savoir s'il bet souvent ac ses miss draws ici (ce qui est pas nécessairement le cas sur ce type de board imo).

le c/r turn est pas dégeu du tout (vu qu'il check behind quasi tout ce qui a de la SD value sauf la Q).

Alox1

le c/r turn est pas dégeu du tout (vu qu'il check behind quasi tout ce qui a de la SD value sauf la Q).

Je pige pas trop là, en théorie ça serait beaucoup mieux pour un check/raise turn qu'il bet/fold AJ-. Parceque sinon notre check/raise sert uniquement à faire coucher total air. L'avantage par rapport à un second barrel étant que vu qu'il polarise son range on peut espérer qu'il y ait pas tant que ça de Q dans son range et s'il check/behind on peut check/fold la river tranquilement.

Donc dans la situation ou le gars passe en check/call avec des mains à SD value, si on décompose son range entre main à SD, air, et une Q, on a certes une info plus précise : il bet/fold turn = air, il bet/call = Q, il check behind = main à SD, mais on gagne que contre son air et ses draw, alors que s'il bet/fold le turn avec ses A on gagne contre tout son range sauf une Q. Donc je vois pas trop en quoi c'est une bonne chose pour notre c/r que le mec c/b ce qui a de la SD.

Edit : mais effectivement s'il bet son air et ses draw c'est puet-être pas si mal en fin de compte de c/r, mais ce serait encore mieux s'il était en b/f avec un A aussi.

roroboom

Message original de Alox1

Edit : mais effectivement s'il bet son air et ses draw c'est puet-être pas si mal en fin de compte de c/r, mais ce serait encore mieux s'il était en b/f avec un A aussi.

ben imo c'est pas loin de ce qui va se passer (enfin jpense pas qu'il bet l'A en fait)

re-edit: jpouvais m'abstenir de poster ca :(

Alox1

Bon je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai tenté grossièrement de calculer si le c/r était meilleur que le second barrel.

Si on considère qu'en cas de 2nd barrel, il fold Air + draw et call les mains à SD +une Q et qu'en cas de c/r il bet Air + draw + Q et c/b les mains à SD :

A = % d'air, D = % de draw, S = % de mains à SD, Q = % de Q et je considère qu'il float à 28 aussi et qu'on c/r à 75.

EvBet= 38 * (A+D) - 28 * (S+Q) | Evc/r = (38+28) * (A+D) - 75 * Q - 0*S

Donc Evc/r>Evbet =>

(66-38) * (A+D) +28 * (S+Q) -75 * Q > 0

28 * (A+D+S) > 47 * Q

A+D+S> 47/28 Q et vu que A+D+S+Q = 100

Ca donne A+D+S> 60% en gros. Donc, si je me suis pas gouré, ce qui est peu probable, ça voudrait dire que le c/r est clairement bon dès lors que vilain a une Q moins de 35%-40% du temps. Je sais pas ce que vous en pensez mais imo vilain a une Q genre 10% du temps après son call au flop, donc c/r >>>>>>>>> bet.

kaytor Auteur du sujet
kaytor

Oui il est bon squizzel, je l'ai jamais vu faire quoique ce soit d'un peu fancy (jamais vu call super light entre autre).

Bon ca c'est un read que j'avais pas au moment de la main par contre, quand je vois un reg avec 3ptBB sur ptr je considere quand même que c'est un bon joueur, pas juste un TAG, donc je pensais qu'il serait capable de bien lire une main et faire des big fold/call/bluffs en conséquence.

Je pense pas cependant que le 3ème barrel ait un intérêt ici, à mon avis il call pas le turn avec un simple FD vu qu'il aurait de grosses reverse implied si t'as une Q et je pense pas qu'il s'imagine pouvoir faire coucher un A qui checkerait la river. Au mieux tu fais coucher AT- je pense mais les 3/4 du temps il les a déjà fold au turn. En fait pour moi ta range de valuebet turn et river est quasiment identique, donc s'il call le turn...

Moi jpense qu'il call le turn avec un FD et qu'au contraire il a de grosses implied odds, et au finalement pas tellement de reverse, déjà toutes les flush card sous le 9 sont safes pour lui et même les autres ce sera qd mm super rare qu'il touche sa flush et moi mon full.
Je pense aussi qu'il a encore tous ses Ax river, et qu'il est près à bluffcatch avec ceux-ci

mais bon ce sont des assomptions que je fais qui sont p-e fausses, tu as l'air de mieux connaitre le joueur que moi.

Je sais pas si le check/raise turn fait une si grande différence, tu fais sans doute coucher AT et AJ (Edit : et encore, il faudrait qu'il les barrel au turn ce qui a peu d'intérêt vu qu'il aura pas 3 street de value et qu'il est en position) et tu prends ses floats mais t'engages quand même pas mal de thune pour ça. Y'a trop peu de mains supplémentaires que tu fais fold pour justifier le check/raise je pense (d'où l'intérêt du check/raise for value avec une Q).

Disons que le premier interet que je voyais c'est que je prennais plus d'argent à ses float (draw ou air), et que jpensais que c'est la plus grosse partie de sa range.

Maintenant après coup y'a un deuxième avantage que je vois, c'est que si je second barrel turn c'est lui faire fold ses draw parce que si il call avec ses draw et Ax, je suis coincé river :

Jpense qu'il est assez bon que pour me bluff catch avec ses Ax si j'overbet shove la river (et même si je bet tout autre montant). Car il comprends que mon range est très polarisé, avec une part d'air suffisante (d'autant plus en Bvb) que pour me bluff catch.

Donc si la range que lui donne river est bonne, y'a pas mal de flusdraw, que je bat, on pourrait donc prendre le truc à l'envers et C/C moi même pour bluff catch, seul probleme, je pense que si il est vraiment bon il va défendre ses bluffs river en value bettant assez thin avec ses Ax. (mais p-e que je lui donne trop de crédit) rendant le C/C non profitable si il est bien balancé.
Un C/C serait ok seulement si un overbet je pense (mais faut qu'il soit capable de balancer ses overbets et pas les faire qu'avec les nuts)

Enfin reste le C/R, ca m'a l'air super fancy mais si j'ai bon et qu'il bet ses Ax et ses busted draw river (et les Q bien entendu), ca me donne un C/R profitable, parce que je le vois qd même mal aller B/C les Ax.

Alox1

Woot, pour c/r river t'as quand même intérêt à avoir un read et une image en béton.

T'es en BvB, je suis pas sur que tu représentes si bien que ça la Q et t'as besoin qu'il ait et bet une bonne partie de ses FD, qu'il bet une bonne partie de ses Ax, et qu'il lui prenne pas l'envie de les bet/call face à ta range ultra polarisée. T'as intérêt à avoir joué 12/10 pendant 500 mains avant imo.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Je suis le seul à trouver c/r turn affreux avec n'importe quelle main de notre range ?

kaytor Auteur du sujet
kaytor

Woot, pour c/r river t'as quand même intérêt à avoir un read et une image en béton.

T'es en BvB, je suis pas sur que tu représentes si bien que ça la Q et t'as besoin qu'il ait et bet une bonne partie de ses FD, qu'il bet une bonne partie de ses Ax, et qu'il lui prenne pas l'envie de les bet/call face à ta range ultra polarisée. T'as intérêt à avoir joué 12/10 pendant 500 mains avant imo.

Ouais c'est pour ça que j'ai pas eu les couilles de le faire, mais jme pose la question, c'est clair que j'ai une range ultra polarisée, mais jpense que si il était capable d'aller bet/call avec ses Ax dans ce spot il serait déjà plus en NL200, non ?

@Bold : Et si tu expliquais pourquoi ? :transpire: :heart:

Alox1

Yup bold explique :P

Je crois qu'il joue jusqu'en NL1K, mais en 400 je suis sur en tout cas (et quand je disais pas de move fancy, je voulais dire pas de spew ev- quoi).

iesnbold

Bah je sais pas, qu'est-ce que vous pensez représenter en c/r turn et qu'est-ce que vous auriez réellement dans votre range ?

Alox1

Bah quasiment qu'une Q qui prend un barrel de float contre les bluffs, je sais pas tu joues comment un KQ sur ce board? 3 barrel? bet-bet-c/r?

En même temps je sais pas trop si je 2 ou 3 barrellerais un AJ sur ce board, j'irai ptet bet flop et c/c turn et river. Donc pour pouvoir représenter un A jusqu'au bout le mieux serait peut-être bet flop, c/c turn c/r river avec une Q et un bluff (m'enfin vla la ligne à la con qui perd potentiellement une value monstre et qui est totalement impossible à prendre en bluff en réalité).

Ou alors on prend la ligne bourrin de kaytor, bet-bet-c/r avec une Q et nos bluff et bet-bet-c/c avec Ax et on représente toute notre range de value jusqu'à notre raise river où on polarise...

Bleeh, donne nous ton avis, je commence à dire de sérieuses conneries j'ai l'impression.

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

why iz bet flop?

et +1 avec l'affreuosité d'un c/r turn xD

iesnbold

Ok, je comprends pas pk on jouerait c/r turn avec une Q ? C'est quoi l'intérêt ? Même le faire avec notre KT, ça me semble inutile. La meilleure façon de battre les floats c'est pas de raise, que ce soit pour value ou pour bluff. Ici si vous pensez vous faire trop souvent float, pourquoi vous jouez C/R avec KT ? S'il float, on a la meilleure main... (je dis pas que c'est forcément un call turn, je dis juste que si vous êtes parano sur les floats raise est pas la solution)

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

Message original de iesnbold
S'il float, on a la meilleure main...

this please.

(mais moi je comprend toujours pas pourquoi vous faites un cbet ici franchement :o)

a part faire folder JK/22/88 sur un bet/bareel et encore c'est pas toujours le cas ca sert a rien quoi .. a moins qu'il call 100% de sa range flop et float 100% turn auquel cas c'est un value bet

OU faire folder un as en 3bareelant enfin c'est du gachis de le faire avec KT faites le avec 68s quoi

roroboom

su tu c/f flop? c/c?

Alox1

Bah OOP, ça m'étonnerait qu'on voit un free showdown très souvent, donc si c'est pour check/fold, KT ou 68 ça change pas grand chose. Si t'envisages un c/c à un moment où à un autre par contre suis ok.

kaytor Auteur du sujet
kaytor

Ok, je comprends pas pk on jouerait c/r turn avec une Q ? C'est quoi l'intérêt ? Même le faire avec notre KT, ça me semble inutile. La meilleure façon de battre les floats c'est pas de raise, que ce soit pour value ou pour bluff. Ici si vous pensez vous faire trop souvent float, pourquoi vous jouez C/R avec KT ? S'il float, on a la meilleure main... (je dis pas que c'est forcément un call turn, je dis juste que si vous êtes parano sur les floats raise est pas la solution)

L'interet de jouer check/raise turn avec KT c'est de pas devoir deviner sa fréquence de bluff à la river, c'est pas parce qu'un raise fait fold uniquement des moins bonnes mains qu'il est d'office mauvais, je préfere clairement mettre 75$ au turn ici avec KT et finir avec la main qu'aller c/c et puis devoir encore check/call la river dans le noir, en plus ca lui laisse toucher une paire river pour nous battre.

Après je dis pas que le C/R est mieux que le BET (jpose la question), mais pour moi il est largement mieux que le C/C.

Maitenant pourquoi joué C/R avec une Q ?
On a dit que sa range était composée de bcp de floats, un Bet turn nous perd donc de la value, ce qui nous laisse le C/C ou le C/R.

On a pas encore inventé le bluff call, donc quand on C/C la turn on enlève tous les bluffs de notre range, ca te parait une bonne chose ?
"in a vacuum" le C/C est p-e meilleure avec la Q, mais c'est pas balançable comme ligne.

ps : Bold, si pouvais être beaucoup plus direct dans tes analyses au lieu de répondre par des questions ce serait bien plus agréable et constructif, là t'utilise un ton un poil condescendant.

Message original de JHoWn

S'il float, on a la meilleure main...

this please.

(mais moi je comprend toujours pas pourquoi vous faites un cbet ici franchement :o)

a part faire folder JK/22/88 sur un bet/bareel et encore c'est pas toujours le cas ca sert a rien quoi .. a moins qu'il call 100% de sa range flop et float 100% turn auquel cas c'est un value bet

OU faire folder un as en 3bareelant enfin c'est du gachis de le faire avec KT faites le avec 68s quoi

Le but du contibet c'est de nous simplifier la vie. Si il on check/c le flop on est face up, le mec est IP, c'est un bon reg, il va pas nous donner le showdown gratuit, il va nous rendre la vie misérable surtout que je le connais pas assez pour connaitre ses fréquences de bluff/value bet et avoir un calldown rentable.

Ca me dérange pas du tout de transformer KT en bluff même si je fais fold que des mains que je bat (jpense de toute façon faire fold par mal de PP) car je pense que c'est une ligne qui me laissera faire beaucoup moins d'erreur que si je commence a c/c dès le flop OOP, et c'est beaucoup plus fluide par la suite, ca me laisse beaucoup plus d'option et garde mon range beaucoup plus wide.