Passer au forum
NL200SH: overBet ri...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL200SH: overBet river

22 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
848 Vues
kerity
Inscrit : 08.04.2008

Vilain est 32/26, sur 466 mains
Aggression fréquency river 33% (27)
3bet du SB 11%
Cbet 3bet pot 75%(4)
C'est un bon spot pour bluff ? je vois pas trop de Kx dans sa range.

Poker Stars $200.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 1099456
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: $686.60
BB: $200.00
UTG: $124.50
Hero (CO): $209.00
BTN: $236.15

Pre Flop: ($3.00) Hero is CO with Q :heart: A :diamond:
1 fold, Hero raises to $6, 1 fold, SB raises to $22, 1 fold, Hero calls $16

Flop: ($46.00) 9 :heart: Q :diamond: J :heart: (2 players)
SB checks, Hero bets $33.00, SB calls $33

Turn: ($112.00) T :club: (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($112.00) 2 :diamond: (2 players)
SB bets $631.60, Hero calls $154 all in

21 réponses
beardsell
Inscrit : 02.03.2009

je pense pas que personne ferait ce move là en bluff...

kerity Auteur du sujet
kerity

Les spots ou "personne ne bluff jamais" sont les meilleurs spot pour bluff en fait !!

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Message original de kerity
Les spots ou "personne ne bluff jamais" sont les meilleurs spot pour bluff en fait !!

ben oui, mais pourtant les villains les bluff pas...

bon sinon en ayant c/c le flop il fait jamais ca river avec qq chose que tu ne bats pas. tu bats pas grand chose btw.

kerity Auteur du sujet
kerity

Si justement les bons vilains les bluff !! Mais si tu fold a chaque fois tu pourra jamais le savoir ...

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

En mm temps à moins d'avoir AK je vois pas l'interet d'overbet cette river pour value et je le vois pas c/c le flop avec AK.

Quelles mains il peut bluff après avoir c/c le flop ? maybe un flushdraw (joué bizzarement vu que perso je cbetterais le flop) ou une main comme AT/AJ transformée en bluff.

Après jsuis d'accord que c'est tellement rare un reg qui va faire ça, surtout en nl200 que je callerais pas sans read.

Sk0rPinouX
Inscrit : 25.11.2008

Je suppose qu'il 3 bet preflop avec 77+ ATo+ KJo+
il ne check raise pas au flop mais c/c = tu peux enlever tous les brelans et les overpairs .
Il reste ATo+ et KJo+ il reste aussi sans doute quelques tirages couleurs qu'il n'a pas décidé de jouer en c/r.

La turn touche une très grande partie de sa range.

Et à la river, les seules mains que tu bats sont AT, AJ et des tirages ratés. je doute vraiment qu'avec ces mains il ferait un overbet comme ça. Si vraiment il voulait bluffer, je pense que 80% du pot aurait suffit.

En m'avançant un peu je le mettrais sur KJ , avec KQ ou AK il aurait fait quelque chose au flop.

bref quoi qu'il en soit, je pense que t'es derrière river.

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

bah il peut jouer KQ comme ça. Le flop est quand même hard et s'il se fait raise il va devoir fold KQ -> c/c flop

sinon comme toi je dirais que hormis KJ, KQ je vois pas avec quoi il fait ça.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Bonjour Kerity,

Encore une fois, on voit que les pokerstrateges sont de bons joueurs, il y a de très bonnes idées dans ce thread.

A la base, je reste convaincu que 90% des regs de NL 400 et moins overbet pratiquement juste avec la nuts ou presque. Ca ne veut pas dire qu'exceptionnellement, sur une main donnée, ils ne peuvent pas bluffer, mais de façon générale, lorsque je les vois overbetter, je les mets sur une main pour la value automatiquement. Je pense que la raison pour cette drôle d'habitude, c'est que cette ligne fonctionne bien contre des fish. Le reg s'est donc habitué à overbetter avec la nuts contre le jambon qui joue 52/08 et qui le paye avec bottom 2 pair. Il incorpore donc cette ligne dans son jeu sous "pilote automatique" et tente la même chose contre les autres reg (donc toi ici), mais il ne réalise pas que son équité est beaucoup moins bonne que contre le fish.

Il n'a pas beaucoup de mains qui c/c le flop et qu'on bat toujours à la river. C'est dur de le mettre de AK, mais avec sa mise à la river, c'est la main la plus probable tout de même... gwilhermc a raison, je pense qu'il pourrait avoir KQ ici.

En gros, a moins que tu aies un SOLIDE read sur lui, fold et attends un meilleur spot...

kerity Auteur du sujet
kerity

Si on cherche vraiment une excuse pour qu'il puisse avoir un K on peux se dire qu'il 3bet KJ ou qu'il C/C QK ou AK avec un :heart: mais la plupart des reg ne jouent pas comme ça.

Donc j'ai call pas parce que mettais vilain sur un range bien précis mais parce que vilain sait que j'ai jamais de K dans ma range et donc que je fold 100% du temps à la river.

Il vous manque tous un level on dirait :D

De plus il a presque instant push la river, je penses qu'il aurait plus réfléchis a son sizing avec la nut. Je n'en ai pas parlé dans mon analyse car ça ne s'explique pas vraiment rationnellement mais j'avais un bon feeling.

Il avait AJo.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

bravo c'est toi le plus fort.

Message original de tigerK
bravo c'est toi le plus fort.

Sa phrase en ce qui concerne le level était ironique :O

En tout cas, ça fait réfléchir, nice call.

gwilhermc

bon j'ai une question.

visiblement ton adversaire merge sa range de 3bet en resteal.

Mais qu'est-ce qu'il fait si tu le 4bet? il lache AJ ou il 5bet?

edit: tiens j'ai une autre question. même si t'as jamais de K dans ta range, pourquoi vilain tente le bluff ? plus précisément, puisqu'il décide de lacher sa showdown value, sur quoi tu penses qu'il te met?

kerity Auteur du sujet
kerity

Mais qu'est-ce qu'il fait si tu le 4bet? il lache AJ ou il 5bet?

je peux évidement pas répondre pour lui mais je suppose qu'il regarde mon % de 4bet et qu'il décide en fonction.

même si t'as jamais de K dans ta range, pourquoi vilain tente le bluff ? plus précisément, puisqu'il décide de lacher sa showdown value, sur quoi tu penses qu'il te met?

bonne question je n'y avais pas pensé mais sur ce board il y a quand même très peu de main qu'il bat, puis ça lui évite aussi de se faire bluff s'il à la meilleur main.

gwilhermc

Message original de kerity

bonne question je n'y avais pas pensé mais sur ce board il y a quand même très peu de main qu'il bat, puis ça lui évite aussi de se faire bluff s'il à la meilleur main.

certes mais alors pourquoi call flop? plus précisément qu'est ce qu'il bat flop, qu'il ne bat plus river et le pousse à bluff?

kerity Auteur du sujet
kerity

certes mais alors pourquoi call flop? plus précisément qu'est ce qu'il bat flop, qu'il ne bat plus river et le pousse à bluff?

J 'ai pris un peu de temps pour check le turn, il en a probablement déduit que j'avais de la chowdown value alors que sur le flop il y à pas mal de air dans ma range. ç'est juste une hypothese mais bon parfois il faut savoir suivre son instinct.

je viens de joué une main similaire mais cette fois c'est moi qui bluff. Vilain avait 19% de WTSD, il à time out avant de fold. je trouve ça assez pourri comme bluff mais bon ça à marché.

oker Stars $200.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 1119894
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BB): $234.20
UTG: $200.00
CO: $213.85
BTN: $200.00
SB: $254.40

Pre Flop: ($3.00) Hero is BB with 7 :club: A :heart:
1 fold, CO raises to $6, BTN calls $6, 1 fold, Hero raises to $28, 1 fold, BTN calls $22

Flop: ($63.00) K :diamond: 5 :club: 7 :spade: (2 players)
Hero bets $36.60, BTN calls $36.60

Turn: ($136.20) 8 :diamond: (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($136.20) 9 :spade: (2 players)
Hero bets $169.60, BTN folds

Je vois pas bien ce que tu représentes avec cette ligne ?(

wil12
Inscrit : 17.05.2008

Des trucs comme 66 76 65 quand meme non?

Message original de gwilhermc
bon j'ai une question.

edit: tiens j'ai une autre question. même si t'as jamais de K dans ta range, pourquoi vilain tente le bluff ? plus précisément, puisqu'il décide de lacher sa showdown value, sur quoi tu penses qu'il te met?

Imo osef de la mains sur laquel il nous met, ici le seul truc qui compte c'est qu'il nous met pas sur Kx qui est la nuts evidente et donc il sait que, comme viens de nous le prouver ce thread 90% des pokerstrateges ici se couche. Car ici SDvalue(DP,brelan) environ= SDvalue( TP0K) >> Sa main

Si kerity joue peu de table je pense qu'on peut avoir des reads très poussé sur les bluffs dans ce genre qui sont très courant, en HU en tout cas, mais aussi en SH

La main de hero est carrément face up on a pas le Kx, dans la deuxieme main qu'il poste aucun reg standart ne call sans 6x mais le moove hors position est plus chaud

.

gwilhermc

pas convaincu. c'est pas parce qu'on n'a pas Kx qu'on va jamais call. la preuve kerity a call essentiellement parce que le move lui a paru suspect.

maintenant tout ce que je veux dire c'est que vilain a fait un peu n'imp pendant toute la main.

pf:il 3bet AJ pour value alors qu'AQ est dans la range de call (ce qui fait que même sur un board A high il est pas sur d'être devant)
apres postflop il call ce qui est à peu près la pire chose à faire: il est oop, n'utilise pas la fe...
et tout d'un coup il se réveille river par un overbet alors qu'il ne rep Kx guère plus que hero (puisque s'il est prêt à overbet Kx oop pourquoi ne l'a t-il pas fait turn)

franchement il aurait cbet flop/ bet turn kerity aurait été dans de beaux draps...