Passer au forum
[NL25 SH] TPTK vs a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25 SH] TPTK vs action

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
199 Vues
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($21.65) VPIP:40/PFR:13/AF:2.5/CR Turn:50% (même si je sais pas comment c'est calculé)
BB ($18.50)
Hero ($26.98)
UTG+1 ($26.49)
CO ($23.98)
BTN ($31.39)

Dealt to Hero K♥ A♦

Hero raises to $0.75, fold, CO calls $0.75, BTN calls $0.75, SB calls $0.65, fold

FLOP ($3.25) 6♦ 2♥ K♠

SB bets $2, Hero calls $2, CO folds, BTN folds

TURN ($7.25) 6♦ 2♥ K♠ 4♦

SB checks, Hero bets $4, SB raises to $8, Hero calls $4

RIVER ($23.25) 6♦ 2♥ K♠ 4♦ J♦

SB bets $10.90 (AI), Hero folds

PREFLOP :
Je sais que le standard est 4BB mais j'ai pris l'habitude de bet 3BB seulement car on a pas plus de FE avec 4BB et j'ai l'impression de pouvoir faire plus de value sur l'action post flop par rapport aux calling station ... Bref je ne sais pas si le 4BB est vraiment une obligation ou si mon 3BB est acceptable.

FLOP :
Je dois surement raise au lieu de call uniquement puisque qu'il y a encore deux personnes à parler. Je ne sais pas comment interpréter le donk même si je le vois sur un K (et donc avec moins bon kicker que moi)

TURN :
Je bet volontairement pas très fort car je veux essayer de contrôler un peu la taille du pot ... Le checkraise de vilain me fait un peu peur mais je l'ai déjà vu faire un CR turn peu de temps avant et je n'ai pas fait preuve de bcp de force jusqu'à présent donc je décide de call et d'aviser river. Ca me parait un peu weak de folder ma main sur ce board.
Je commence a imaginer qu'il peut avoir K6/K2/66/22 même si je peux qu'il peux toujours avoir Kx (et pkoi pas Kx à carreau)

RIVER :
La flush rentre mais je ne le vois quand même vraiment pas sur celle-ci. Par contre son bet all in me convaint qu'il a au moins double paire et je décide de fold (pas envie de go broke avec TPTK :-/).
J'aurai pris le check behind si il avait checké.

Donc :
Faut il absolument raise flop ?
Faut il fold sur le check raise ?
Faut il call river as played flop/turn ?

4 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Pourquoi tu call son minraise au turn pour ensuite fold à la river alors qu'il push pour moins de la moitié du pot ??? Si tu call turn, c'est pour obligatoirement call à la river ! T'es commited au pot avec TP/TK ;)

Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

On est d'accord, ma grosse erreur est de call le check raise.
Je trouvais ca weak de fold à ce moment là. Ensuite sur la river j'ai pris le temps de réfléchir et je ne vois pas ce que je battais.

Ce genre de call river est vraiment l'une de mes principales source d'indécision. Je n'aime pas l'argument, ce n'est que la moitié du pot donc je dois call ... Je pense vraiment qu'il bluff moins d'une fois sur quatre dans ce cas ci et c'est pourquoi je décide de fold. Enfin si je comprend la conclusion est que je n'aurai pas du être dans cette situation et que compte tenu de mon erreur à la turn je dois call la river ...

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Message original de Damon75
On est d'accord, ma grosse erreur est de call le check raise.
Je trouvais ca weak de fold à ce moment là. Ensuite sur la river j'ai pris le temps de réfléchir et je ne vois pas ce que je battais.

Ce genre de call river est vraiment l'une de mes principales source d'indécision. Je n'aime pas l'argument, ce n'est que la moitié du pot donc je dois call ... Je pense vraiment qu'il bluff moins d'une fois sur quatre dans ce cas ci et c'est pourquoi je décide de fold. Enfin si je comprend la conclusion est que je n'aurai pas du être dans cette situation et que compte tenu de mon erreur à la turn je dois call la river ...

Si tu trouves que c'est weak de fold sur son raise à la turn, cela l'est encore plus à la river si l'on suit le déroulement du coup et la côte qui t'es offerte ;)

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Bon je suis le premier à dire qu'il faut éviter de pay-off les fishs passifs mais lui a 2.5 d'AF combiné à 40% de VPIP, ça fait plutot aggro. J'imagine pas qu'il lead un set au flop meme 4way, donc pour moi il a souvent air ou une TP. Je raise pas le flop parce que je veux qu'il continue à bluff ou à value bet moins bien.

Turn je call le c/r et je call river, vu ses stats on peut pas trop faire autrement je pense.