Passer au forum
[NL4] Double paire ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4] Double paire surjouée ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
284 Vues
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010

Ai-je surjoué cette double paire ?

J'ai quand même l'impression que si je le met sur AK, KQ, KJ et K10, j'ai une cote de 5:4 (ou 82%) pour mon argent (vilain a une cote de 5:1 ou 18%). Ce qui fait que c'est EV+. Ai-je commis une erreur de raisonnement ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$4,06:///////;MP3$1,34:167/43/11/2,7/28/23/-/40;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.90 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with 9♥, 8♥
Hero raises to $0,08, MP3 raises to $0,16, 4 folds, Hero calls $0,08.

Flop: ($0,38) K♥, 8♠, 5♦ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $0,18, Hero calls $0,18.

Turn: ($0,74) 9♣ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $0,35, Hero raises to $3,72 (All-In), MP3 calls $0,65 (All-In).

River: ($5,46) 5♣ (2 players)

Final Pot: $5,46

Results follow (highlight to see):
Hero shows double paire, nines and eights (9h 8h)
MP3 shows double paire, kings and fives (Ks Jh)

Hero wins with double paire, nines and eights (9h 8h)
MP3 wins with double paire, kings and fives (Ks Jh)

4 réponses

Salut, j'ai assisté au déroulement de cette main je crois ;)

Pré-flop: jamais de min-raise. Je ne joue pas cette main à cette position. Tu call le petit 3bet: tu vas jouer la main OOP. C'est une erreur.
Flop: le call c-bet et ok:
- tu as touché, même si ta main n'est pas forte. Tu devras ré-évaluer turn.
- aucune raison de raise, tu ne représenterais qu'un bluff. Il pusherait.
Turn: il bet 1/2 pot et tu as touché DP. Tu peux pas réduire sa range à AK, KQ, KJ et K10 parce que le jeu pré-flop est faussé. Il ne correspond pas à un jeu standard.

Tu lui demandes son tapis, de toute façon il est commited et il aurait envoyé la purée river, ou tu lui aurais demandé, alors...

Le problème est que ton jeu pré-flop t'as fais faire une erreur d'appréciation de sa range (c'est injouable, tu nages dans le brouillard). C'est un mauvais set up, ok mais admets que tu étais incapable de le situer.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal

Ouais t'as complètement raison pour mon erreur PF, je devrais moins multitabler, et j'ai tendance à faire min-bet et min-raise (pas bien) pour aller plus vite...

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de Kaaal
Ouais t'as complètement raison pour mon erreur PF, je devrais moins multitabler, et j'ai tendance à faire min-bet et min-raise (pas bien) pour aller plus vite...

Horrible erreur ;( Si on multi table trop( surtout au début) on perd énormément d'info et on en a besoin pour pouvoir comprendre les éventails des vilains.

Preflop: raise bigger or fold, vu les tables qu'on rencontre en NL4 un fold est bon, contre son minraise tu as une bonne cote implicite si tu joues pour un bon tirage ou DP+..

Flop: on suit le plan et on fold la middle pair.

Turn: as played nh vu les stacksize.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal

Ok, merci à tous l'erreur est donc PF, ça n'était pas évident dans mon esprit.