Passer au forum
[NL4 SH] Ako en pos...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4 SH] Ako en position

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
452 Vues
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009

Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis sur cette main pour voir si j'ai eu la meilleure ligne ici.

No-Limit Hold'em, $0.04 BB (5 handed)

Hero (MP) ($4.04)
UTG ($4)
BB ($5.49)
Button ($5.44)
SB ($5.86)

Preflop: Hero is MP with A, K
1 fold, Hero bets $0.12, 1 fold, SB calls $0.10, 1 fold

Flop: ($0.28) J, J, 7 (2 players)
SB checks, Hero bets $0.20, SB calls $0.20

Turn: ($0.68) A (2 players)
SB bets $0.04, Hero raises $0.52, SB raises $2.17, Hero raises $3.20 (All-In), SB calls $1.51

Total pot: $8.12

Informations sur Vilain: J'ai joué 52 mains contre lui, c'est une calling station. Il joue du 46/0 de VPIP/PFR. Sur 7 échantillons, il fold 43% du temps sur les contibet au flop. Sur 3 échantillons, il fold 33% du temps au turn sur un contibet. Il a un AF de 0.5 .

Préflop: Bon je pense que c'est standard pour tout le monde. Je fais un raise à 3BB comme je le ferais avec les autres mains de ma range à cette position.

Flop: Un flop avec une doublette de valets mais bon, je pense que c'est clairement un bon board pour contibet, surtout après son check. Bon il décide de caller, il peut faire ça avec vraiment n'importe quoi. Je pense qu'il peut call aussi bien avec un A high qu'un full sur ce board vu le profil du joueur et son AF assez faible. Il n'aura pas tendance à jouer ses monstres en raisant souvent.

Turn: Un As qui tombe, ce qui est évidemment une bonne carte pour moi. Il décide de me min bet et sans hésitation, je le 3bet évidemment. Et c'est là qu'il se réveille et qu'il décide clairement de me demander mon tapis. Malgré son AF ultra faible, je pense qu'ici, le push est la meilleure solution pour moi. Pour moi, il peut soit avoir un As et dans ce cas, le mien sera au moins aussi bien kické que le sien mais il peut aussi avoir un J ou un full avec 77. Ici, je ne vois pas mon adversaire sur un bluff, c'est peut être un fish mais il ne balance pas son tapis aussi facilement.

Est-ce que ma ligne est bonne ici ou y a-t-il un moment où vous auriez joué autrement ?

Merci d'avance,

Frisksour

9 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Sur un board comme ça, je cb pas, tu sera payé que par des mains qui te battent : PP/Jx,7x, et tu fera folder tous les as que tu veux garder dans le coup.

Vu l'AF de vilain, je pense que le fold sur son raise est correct, je le vois sur un brelan de J.

Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Preflop au CO, je te conseille de relancer à 4bb par défaut. Tu joues surment sur partypoker.fr et tu ne steal pas tant que ça au CO vu le nombre de CS en NL4 SH. 4bb est mieu imo.

Flop, cbet standard sur ce baord.

Turn, la relance est bonne puisque je ne pense pas qu'il soit capable de lacher une pp face à ta relance. Après son raise par contre, tu seras très souvent battu. Je ne pense pas qu'il y eut beaucoup de Ax que tu battes dans sa range de call flop a part AQ. Même si il y en a, villain a le profile typique de la calling station (aka seulement aggressif avec monster) et ne fera pas forcément de 3bet avec Ax.
Sa ligne minbet/raise représente souvent trips+ ici imo.

Je raise/fold turn.

Frisksour Auteur du sujet
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009

Merci à vous 2.

@Laphreizh: Je cb sur pas mal de boards comme ça et je ne pense pas que ce soit une erreur. Maintenant ça en est peut être une, je ne sais pas et j'essaie un peu de trouver mes leaks. Sinon tu as raison, la plupart des mains qui me calleront me battent peut être à ce moment là comme des PP mais selon le turn, je peux aviser et faire fold beaucoup de mains que je ne bats pas.

@Viouf: J'ai l'habitude de relancer à 3BB du CO et du BU surtout qu'en fait je steal pas mal même à cette limite. Donc quand on me revient dessus, autant perdre une BB de moins quand je n'ai pas une main pour payer le 3bet adverse. Bon on est d'accord, ils auront souvent tendance à call les steals OOP mais ça ne me dérange pas de jouer des coups post flop.

Enfin vous avez l'air d'accord pour dire que c'est un raise/fold sur le turn ici. Vu l'AF de vilain, c'est vrai que je serai probablement souvent derrière.

Laphreizh

Ici, je cb jamais avec AK si le pot a pas était 3bet parce que je pense que toutes les PP vont call et que tous les Ax vont fold.
Après, je pense que ta ligne peut aussi se tenir.

T'es Lol si tu cbet pas ce genre de board, et quand t'as un J tu fais quoi ? Tu cbet pas ? Et quand t'as un 7 tu cbet pas. Juste pour mixer t'as range je cbet ici. Et même je cbet quand même je suis presque sur de gagner le coup au flop et les fois ou je ne le gagne pas j'ai 2OC et la position

Perso, je pense on a le même profil assez lag, je fais pareil, un raise un poil moins fort turn car un min-bet veut surement dire deux choses :
-Vilain va très surement min-bet/fold
-Vilain veut raise

Dans les 2cas je bet finement pour me laisser le choix de fold si il me raise, et pour évité qu'il ne fold...

Bon maintenant que je bet moins fort et qu'il me raise, même si j'ai encore l'occasion de fold je pense que dans la vitesse des tables, je mettrais souvent vilain sur un A, au moins une fois sur 2, et je pense que le push peut etre EV+, mais le fold est bon aussi

Après je dirais seulement qu'un mauvais fold vaut mieux qu'un mauvais call =)

Et la situation VS un random fish comme lui est très dur a analyser

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

:nh:

Cbet ou ne pas cbet flop dépendra essentiellement des stats de vilain.

Laphreizh

Message original de Passteque
T'es Lol si tu cbet pas ce genre de board, et quand t'as un J tu fais quoi ? Tu cbet pas ? Et quand t'as un 7 tu cbet pas. Juste pour mixer t'as range je cbet ici. Et même je cbet quand même je suis presque sur de gagner le coup au flop et les fois ou je ne le gagne pas j'ai 2OC et la position

Je pense que je cb avec un J, enfin ptet pas, ça va dépendre de pas mal de choses. Avec un 7, génralement, je serais pas l'agresseur, donc je vais souvent préférer call son cb ou raise selon le profil du joueur voir donkbet si je suis OOP.

EDIT : En fat, avec un 7, je serais jamais l'agresseur sauf 3bet light IP et dans ce cas là, easy Cb. Donc je pense que IP avec un 7, je joue Raise sur cb, ou bet. Et OOP Donkbet ou check raise.

Pour un J, ça va pas mal dépendre de la position, du kicker de la range que j'ai attribué à vilain.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

cb 100% ici.
un second barrel sur une carte approprié fera foldé une bonne partie des pp restantes

Je n'ai pas de mains faites et un cb permet de m'approprier le pot.
Que demander de plus?

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de Viouf
Preflop au CO, je te conseille de relancer à 4bb par défaut. Tu joues surment sur partypoker.fr et tu ne steal pas tant que ça au CO vu le nombre de CS en NL4 SH. 4bb est mieu imo.

Flop, cbet standard sur ce baord.

Turn, la relance est bonne puisque je ne pense pas qu'il soit capable de lacher une pp face à ta relance. Après son raise par contre, tu seras très souvent battu. Je ne pense pas qu'il y eut beaucoup de Ax que tu battes dans sa range de call flop a part AQ. Même si il y en a, villain a le profile typique de la calling station (aka seulement aggressif avec monster) et ne fera pas forcément de 3bet avec Ax.
Sa ligne minbet/raise représente souvent trips+ ici imo.

Je raise/fold turn.

+1

Surtout pour le preflop, vas tu vraiment faire beaucoup de steal au Co quand il y a une CS dans les blind? la réponse devrait être non, car contre elle un 57s à bcp moins de valeur qu'une main du genre K9o.

Pour son minraise/3bet ça montre une force du tonnere ici imo, à chaque fois que je partait à tapis dans ces spot il me montrait un AJ ou autre J.