Passer au forum
[NL5] JJ mal joué ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] JJ mal joué ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
308 Vues
rickoh67
Inscrit : 11.03.2009

Bonjour à tous,

Ici un joueur en MP3 fait un raise standard et je suis à la SB, je suis simplement, peut-être aurais-je dû relancer ?

Au flop je fais une petite mise pour la valeur si je suis toujours devant, en pensant qu'il devrait me relancer avec les mains plus fortes que la mienne.

A mon avis je me suis mis dans une situation difficile en ne relançant pas pré-flop, mais votre avis me conforterait =)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$4,88:///////;MP3$5,64:130/11 /7 /-/18 /20 /100 /100 ;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with J♥, J♣
3 folds, MP3 raises to $0,20, 2 folds, Hero calls $0,18, BB folds.

Flop: ($0,45) A♥, 3♠, 2♠ (2 players)
Hero bets $0,20, MP3 raises to $0,65, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: $0,85

4 réponses
Stelenne
Inscrit : 17.05.2008

La question en fait à se poser est pourquoi simplement call et comment envisages-tu la suite de la main.

A mon avis, si tu call parce que vilain est très tight, alors tu joues la set value encore que OOP c'est pas terrible, et face à ce flop, tu ne peux rien représenter.

De plus ta mise annonce clairement que tu tâtonnes le terrain, un tel joueur n'a plus qu'à te relancer.

Si tu avais relancé préflop, KK aurait pu éventuellement lâcher au flop face à un contibet car tu aurais pu représenter AK.

rickoh67 Auteur du sujet
rickoh67
Inscrit : 11.03.2009

En gros si je suis simplement comme je l'ai fait, le mieux est de check/fold sur ce flop ?

C'est vrai que si j'avais fait un 3-bet pré-flop, j'aurais pu remporter le coup avec un CB.

Stelenne
Inscrit : 17.05.2008

Le move standard est effectivement 3bet preflop.

Mais là, le joueur semble quand même très tight, on peut donc se poser la question de jouer simplement la set value, à voir avec les coachs si c'est envisageable, le problème reste la position ici mais contre AQ+, QQ+, si tu touches ton set, je pense que Vilain va all-in.

Par contre, il est clair que sur ce flop, je ne contibet pas après avoir juste call preflop.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

L'adversaire est certes tight mais comparez un peu son PFR (7) avec son ORL (20). Ca veut dire que l'ami relance 3 fois plus de mains en bonne position que partout ailleurs.

Ici on est en MP3, son éventail est donc suffisamment large pour 3bet JJ preflop.

Comme joué je c/f le flop, trop compliqué et très peu rentable de continuer à jouer ses J sur un tel flop sans l'initiative.