Passer au forum
[NL50] AJ TP contre...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50] AJ TP contre aggro

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
442 Vues

Au flop, j'ai du mal à comprendre le raise. Avec quoi fait-il cela ? Il aurait raise QQ+ ou AK, reste donc JT, AQ, KQ, les tirages couleurs ?
J'ai l'as de pique, TP meilleur kicker, tirage gutshot, je decide de voir la turn. Je sens que c'est une erreur, les raises sont toujours à prendre au sérieux...

Au turn, push direct, bon, ca simplifie les choses : je n'ai pas 3 options, mais plus que 2. J'ai bcp d'outs, et tous ou presque sont clean. Call ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$50,83:///////;MP3$107,77:90/37/26/1,9/52/44/50/64;[/tg]
0,25/0,5 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.86 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♠, J♥
Hero raises to $2,00, MP3 calls $2,00, 4 folds.

Flop: ($4,75) A♦, K♠, Q♠ (2 players)
Hero bets $3, MP3 raises to $9,00, Hero calls $6,00.

Turn: ($22,75) 5♠ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $36,5

10 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

perso je vois que deux types de mains

1. AQ,KQ le gars raise for value flop : l'overbet turn est un peu bizarre mais peut constituer un overbet bluff (faut voir que généralement un overbet c'est nuts ou air avec DP = air ici). Meme réflexion avec JT

2. 8s9s (ou dans le meme genre 7s6s...) Ici le raise n'est pas pour value mais pour la carte gratuite

Du coup je pense easy fold turn (en gros tu bats plus grand chose, juste les bluffs catcher genre un mec qui float pour bluff la flush et encore généralement ces gars collent)

Perso je serais aussi embete que toi. C'est la pire situation avec AJ : flop AKQ.
Les boules seraient de savoir que le gars te barrel AJ

Lettskowl
Inscrit : 01.07.2010

Oop sur ce flop après le raise c'est un easy fold pour moi, de toute les manières quelques soit la turn sauf peut être un T qui ne soit pas de pique c'est injouable.
Si il te bluff NH mais t'as vraiment pas la main pour aller lui catch son bluff.

Et je voudrais juste préciser que tu ne peux pas être sur de lui enlever QQ+ AK+ preflop surtout si au BU ou aux blinds il y a des gros squeezer.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Idem que Lettskowl. Avec ta relance préflop, vilain sait que c'est un board ou tu as sûrement touché. Je ne pense pas qu'il bluff assez souvent sur un tel spot. Etant OOP, j'opte pour un bet/fold au flop car tu es souvent face à au moins 2 paires si vilain te revient dessus ...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

totalement pas d'accord pour le bet/fold.
le gars est quand même 37/26 preflop même si c'est sur pas beaucoup de main, il aura rarement AK ou AQ. (c'est possible mais c'est loin d'être une majeure partie de sa range de call). En plus pour ces mains le board ne chang pas grand chose, tu étais derrière preflop
Quelques choses comme un JTs, 89s, KQ, me parait beaucoup plus probable

Dans ce cas la optes pour un check/call ou un cb différé à la turn.

Seb66

Check/call sur ce spot n'a aucun sens ...

kenshin85

je suis pas fan du c/c (meme si il permet ici de garde le pot petit, les petits as etc) ici mais il me semble moins pire que le bet/fold

Seb66

Au flop, on a un easy bet pour value et protection. Auncun interet de jouer en check/call. Pour moi, c'est clairement un bet/fold au flop et bet/fold a la turn ...

kenshin85

bet/fold turn imo encore plus grosse erreur que bet/fold flop
si tu bet turn vu le pot , c'est pour call un all-in

deuxiemement
je suis ok que tu bet pour value au flop mais absolument pas d'accord pour un bet de protection étant donné qu'un pique est de mon point de vue plus une carte qui t'arrange qu'une carte qui t'effraie.

Deuxiement sur le flop il y a plus de mains qui vont raise en semi-bluff qu'en value donc je vois pas toujours pas comment tu peux bet/fold

Seb66

Tout simplement parcequ'il faut savoir lacher TP en cash game quand cela ne sent pas bon ... On ne bat qu'un bluff et ce n'est pas un spot ou vilain va bluffer regulierement ...

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de Seb66
Tout simplement parcequ'il faut savoir lacher TP en cash game quand cela ne sent pas bon ... On ne bat qu'un bluff et ce n'est pas un spot ou vilain va bluffer regulierement ...

je suis de l'avis de Seb66, il y a réellement beaucoup trop de mains qui nous battent ici dans sa range de raise flop, c'est pas un magnifique board pour bluffer (tirages dans tous les sens, 3 cartes hautes qu'on a souvent touché etc)