Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL50SH AQo au BB

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
186 Vues
exnihilo35
Inscrit : 25.01.2008

No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG ($18.84)
MP ($56.42)
CO ($33.39)
Button ($18.03)
SB ($50)
Hero (BB) ($50)

Preflop: Hero is BB with Q♥, A♦
UTG bets $2, 1 fold, CO calls $2, 2 folds, Hero calls $1.50

Flop: ($6.25) 6♣, A♠, K♦ (3 players)
Hero checks, UTG checks, CO checks

Turn: ($6.25) 5♣ (3 players)
Hero bets $5.25, UTG calls $5.25, 1 fold

River: ($16.75) K♠ (2 players)
Hero checks, UTG checks

Total pot: $16.75

Stat de villain
Seat 1: Player1 ( $18.84 USD ) - VPIP: 39, PFR: 25, 3B: 5, AF: 2.3, Hands: 64

PF je ne veux pas faire grossir le pot et chasser les mains que je bats (UTG est lag)
Est ce que je dois VB à la river ?

3 réponses
MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Bonjour exnihilo35,

Préflop, je préfère largement faire un 3bet. Vu les stats de vilain, il s'agit d'un fish qui va caller light sur tes 3bets. De plus, c'est une excellente situation de squeeze ou tu peux générer pas mal de value. Bref, pour moi tout parle en faveur d'un 3bet.

A la river, je ne suis pas fan du value bet. Son check au flop réduit la probabilité d'un petit as en main. Je le vois bien sur un K ou sur un draw. Puisque ton adversaire est assez aggro, il est possible qu'il tente un bluff river. Ici, je pense que je passe en mode check/call

Salut MAxHunter, j'ai une question, ici on peut squeeze AQ pour value car Vilain est loose, mais si il était tight et qu'on avait du genre AJ, est-ce que tu squeeze quand même ? D'accord le squeeze est vraiment profitable, mais ici on s'isole avec des mains qui nous dominent.
En gros est-ce qu'on squeeze quand même les mains qui ne se pretent pas trop à un 3bet (des mains dominées par la range de call to 3b de Vilain) ?

MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Bonjour Jiibi!

Dans la plupart des cas, contre un joueur tight et avec AJ, le squeeze n'est pas une bonne solution puisqu'il gardera des mains meilleures et couchera toutes celles qu'on domine.
Toutefois, des stats particulière peuvent jouer en faveur d'un squeeze. Imaginons que le vilain tight ait un fold to 3bet de 75 ou 80%, ce serait EV+ de tenter le squeeze.