Passer au forum
NL5€. call 3bet OOP...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5€. call 3bet OOP en blind war.

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
341 Vues
Djai79
Inscrit : 25.10.2007

Bonjour à tous,

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€5.59)
UTG+1 (€7.23)
CO (€8.17)
BTN (€5.71)
Hero (SB) (€5)
BB (€17.66)

Pre-Flop: (€0.07, 6 players) Hero is SB K♥ J♠
4 folds, Hero raises to €0.15, BB raises to €0.45, Hero calls €0.30

Flop: J♥ 5♠ 6♦ (€0.90, 2 players)
Hero checks, BB bets €0.60, Hero calls €0.60

Turn: 9♠ (€2.10, 2 players)
Hero checks, BB bets €1.20, Hero calls €1.20

River: 4♣ (€4.50, 2 players)
Hero checks, BB checks

Preflop je raise pour steal et value vilain me 3 bet mais pendant la partie je l ai vu 3 bet très light, donc je décide de call malgré la position.

Flop je touche top paire et je call juste son contibet pour pas faire grossir le pot.

Turn je paie son 2eme barrel plutôt que check/raise pour contrôle du pot.

River je me pose la question de bet ou check en me doutant que lui check behind car je le voie pas fort du tout mais je me suis dit que le pot était assez gros pour top paire good kicker.

Que pensez vous de la façon dont j ai joué cette main ?

7 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Alors ici la grosse erreur est preflop.

A priori je suppose que vilain est un reg même si tu n'as pas de stats ? (taille de 3 bet standard, stack bien plus gros que 100bb).

Bref contre les regs on ne call JAMAIS de 3bet OOP, même quand il raise loose, autant en value qu'en bluff.

Pourquoi ? Parce que c'est injouable, qu'on est "face up" (autrement dit on représente une range bien typique), et que don c'est énormément exploitable.

Donc ici soit tu joues sur tes blockeur + le fait qu'il 3bet beaucoup pour 4bet bluff et fold face a un push, soit tu préfères jouer la prudence , fold , et l'attendre au tournant. Comme tu le sens.

As played flop turn et river standard NH

Je pense que face aun reg décent tu dois fold river si il remise, c'est souvent QQ+ ou mieux parce que c'est pas une bonne carte a 3 barrel bluff.

Aucune raison de bet pour value on ne se fera payé que par mieux !

ta bien joué mon djai-djai!!! mé t'aurais pu prendre +++ :f_thumbsup:

Djai79 Auteur du sujet
Djai79
Inscrit : 25.10.2007

Message original de Tchenou
Yop !

Alors ici la grosse erreur est preflop.

A priori je suppose que vilain est un reg même si tu n'as pas de stats ? (taille de 3 bet standard, stack bien plus gros que 100bb).

Bref contre les regs on ne call JAMAIS de 3bet OOP, même quand il raise loose, autant en value qu'en bluff.

Pourquoi ? Parce que c'est injouable, qu'on est "face up" (autrement dit on représente une range bien typique), et que don c'est énormément exploitable.

Donc ici soit tu joues sur tes blockeur + le fait qu'il 3bet beaucoup pour 4bet bluff et fold face a un push, soit tu préfères jouer la prudence , fold , et l'attendre au tournant. Comme tu le sens.

As played flop turn et river standard NH

Je pense que face aun reg décent tu dois fold river si il remise, c'est souvent QQ+ ou mieux parce que c'est pas une bonne carte a 3 barrel bluff.

Aucune raison de bet pour value on ne se fera payé que par mieux !

Merci pour ton analyse.

Avec le recul je pense que tu as raison le 4 bet était la bonne solution (à ce moment contre cette adversaire) car c'est vrai que hors position c'est pas facile de savoir ou j en suis, bien que sur cette main ça c'est plutot bien passé. _cool:

Je poste le resultat pour te montrer à quelle point il 3 bet light en blind war. ;)

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€5.59)
UTG+1 (€7.23)
CO (€8.17)
BTN (€5.71)
Hero (SB) (€5)
BB (€17.66)

Pre-Flop: (€0.07, 6 players) Hero is SB K♥ J♠
4 folds, Hero raises to €0.15, BB raises to €0.45, Hero calls €0.30

Flop: J♥ 5♠ 6♦ (€0.90, 2 players)
Hero checks, BB bets €0.60, Hero calls €0.60

Turn: 9♠ (€2.10, 2 players)
Hero checks, BB bets €1.20, Hero calls €1.20

River: 4♣ (€4.50, 2 players)
Hero checks, BB checks

Final Pot: €4.50
Hero shows a pair of Jacks
K♥ J♠
BB shows
6♣ 10:club:

Hero wins €4.20 (net +€1.95)

BB lost €2.25

Tchenou

Les très rares cas ou je call OOP un 3bet c'est face a un type qui en plus de 3bet très très loose (plus loose que 6Ts genre 30-40% de sa range quoi un gros degen) et qu'en plus il fera d'énormes erreurs postflop (gros fish aggro) mais c'est rare, et pour commencer a pouvoir se le permettre, autant min raise alors contre ce genre de joueurs et avoir une meilleure cote ;)

niKolas59
Inscrit : 07.10.2010

Bonjour et merci Djay d'avoir posté cette main que je trouve intéressante.

Par contre j'aurai moi aussi une question sur cette main.

Pourquoi ne pas raise le flop si on se sait devant ? Si on sait que BB 3bet light on peut imaginer que 78, 5x, 6x et Ax sont dans sa range et en faisant un simple call on lui laisse la possibilité d'améliorer ?
Le contrôle du pot avancé par Djay en est-il la raison ?

D'avance merci.

Tchenou

Tout simplement parce qu'on ne raise jamais pour protection.

La protection est secondaire avec le raise , mais la raison principale c'est la value : dans tout ce que tu as donné comme éventail ces mains folderont sur une relance(limite 78o ok) et on n'essaye jamais de faire fold une main que l'on bat simplement pour lui voler sa part d'equity (sauf dans des cas bien précis et qui ne rentrent pas dans le cadre de cette main

Donc ici on call pour gader toute sa range de bluff et parce qu'en relancant on n'est suivi que par mieux;

niKolas59
Inscrit : 07.10.2010

Message original de Tchenou
Tout simplement parce qu'on ne raise jamais pour protection.

La protection est secondaire avec le raise , mais la raison principale c'est la value : dans tout ce que tu as donné comme éventail ces mains folderont sur une relance(limite 78o ok) et on n'essaye jamais de faire fold une main que l'on bat simplement pour lui voler sa part d'equity (sauf dans des cas bien précis et qui ne rentrent pas dans le cadre de cette main

Donc ici on call pour gader toute sa range de bluff et parce qu'en relancant on n'est suivi que par mieux;

C'est bien noté, merci pour ta réponse.