Salut Gling !
Désolé pour le retard.
Préflop :
Le call est évidemment ok ici vu qu'on aura la position sur le gros fish de SB bien deep contre qui on se fait toute notre thune depuis un moment. Les Axs c'est les nuts dans les pots deep de surcroit. Ca rattrape largement le fait qu'in fine contre BTN on sera EV-.
Flop :
Muarf ici je comprends ton check mais selon BTN le donk peut avoir du bon :
* Vu ce que t'as l'air de décrire (et vu le résultat que je n'ai regardé que pour avoir une idée plus précise d'à quel point SB était fishy
) on va value une tonne chez SB (ou induire des raise ce qui revient au même).
* Pas sur , vu SB encore une fois, que même sur ce board super sec BB ose en 3way CB large. Plus l'impression qu'il va chec énormément ici. Et vu qu'il parlera avant le fish çà devrait réfréner ses envies, quand bien même il serait assez aggro pour le faire, de raise super light ton donkbet vu que tu représente aucune nut à part 22 et A2s K2s.
J'aime bien l'idée du donk perso.
Turn :
Bon BTN à ce stade on s'en soucie plus, à part 44 ou K4s il n'a jamais mieux que nous.
Bref c'est entre toi et SB. J'aime vraiment bien le raise turn vu ce qu'on peut dessiner du profil de SB. Pas que je sois result oriented, mais rien que ce showdown montre clairement que vilain est un gogole fini et qu'il faut très peu de temps pour le remarquer généralement. Bref je suppose sans trop de difficultés que tu avais largement tes raisons pour le faire ici également.
Je mets 10/11$ mais admettons.
River:
Toujours bien de chopper les nuts et d'avoir un bet pot d'un fish fini...
Pour le sizing river çà dépend un peu de ce que tu sais de lui mais en tout cas ton sizing semble trop faible.
1) Si vilain est tout sauf du genre a slowplay DP+ turn il a n'a jamais que les DP/sets 99 A9 49 92 et K9 dans sa range comme nut. Je compte environs 28 flush et 23 combos de DP dans ce cas.
2) Je suppose bien que si tu l'estimais réellement capable vu le niveau et son état de call un raise a 170 avec DP, tu l'aurais fait, c'est donc que tu l'estimais plutôt enclin à fold un si gros raise. J'avoue qu'il y a peu de chance qu'il trouve le bouton fold avec une flush si on overpush.
3) Le sizing peut aussi dépendre de la proba que tu lui donnes de repush QcXc voire JcXc river. Vu le vilain çà ne m'étonnerait pas du tout qu'il reshove au moins ces mains là.
Bref un sizing à genre 85 me semble pas mal ici. On n'est sur qu'il ne va rien fold de sa value range et il y a fort à parier qu'il repush ses meilleures flush quand même. Ca nous permet aussi d'attirer des vieux Ax/autres DP super mal joués qui trainent.
Maintenant le (2) peut tout changer et permettre plus facilement un shove si tu l'estimais être dans les bonnes condition ou assez mauvais que pour çà. Mais sinon je préfère pas , sans plus d'info, overshove et risquer de m'en mordre les doits parce que j'ai été trop gourmand.