Passer au forum
OESD avec cote impl...

Notifications
Retirer tout

OESD avec cote implicite ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
244 Vues
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Bonjour,

je joue assez peu les oesd finalement, et comme j'aimerais maximiser mes gains, je dois comprendre comment jouer les tirages oesd au flop. J'ai joué cette main et j'ai essayé de calculer si mes actions étaient correctes du point de vue de la cote implicite.

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €1.49

Spoiler

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Hero (SB): €2.00
BB: €2.31
UTG: €2.03
MP: €2.32
CO: €2.02

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 7♠ 8♠

fold, fold, fold, BTN raises to €0.04, Hero calls €0.03, fold

Flop: (€0.10, 2 players) 6♣ 9♠ 4♥
Hero bets €0.06, BTN raises to €0.20, Hero calls €0.14

Turn: (€0.50, 2 players) 3♥
Hero checks, BTN bets €0.24, Hero calls €0.24

River: (€0.98, 2 players) 5♣
Hero bets €0.60, BTN calls €0.60

Spoiler

Hero shows 7♠ 8♠ (Straight, Nine High) (Pre 21%, Flop 36%, Turn 18%)
BTN mucks K♠ K♦ (One Pair, Kings) (Pre 79%, Flop 64%, Turn 82%)
Hero wins €2.05

Au flop, le raise de vilain indique une très grande force, du coup je peux me donner un maximum de cote implicite. Le call du point de vue de la cote du pot est incorrect, en effet mon tirage me donne une cote de 4:1 alors que la cote du pot est de 3:1.

Par contre, si je call et que je touche mon tirage au turn, je pars du principe que je vais pouvoir remporter son tapis complet, en misant 2/3 du pot au turn et en pushant river.

Comme j'ai une cote de 4:1 avec mon tirage le calcul de L'EV est le suivant :

dans 80% des cas je perd ma mise de 0.14, dans 20% des cas je gagne ce qu'il lui reste de tapis et le montant de la mise, soit 1,25+0.14.

EV = 0,2X1,39 - 0,8*14
EV = + 16,6

Au turn je ne touche pas mon tirage. Vilain mise à la moitié du pot, il continue à faire de la value et continuera probablement à suivre ou à miser à la river.
En misant pour le reste de son stack à la river, j'ai le calcul d'ev suivant :
EV = 0,2X1,25 - 0,8X24
EV>0

J'en tire quelques conclusions concernant la façon de jouer cette main et les tirages en se servant de la cote implicite.

Le tapis de l'adversaire doit être profond, dans cette main, ce n'est pas le cas, et les mises à effectuer au turn et à la river sont très importantes ce qui peut faire fuir l'adversaire et ainsi nous empêcher de remporter ces mises.

L'adversaire doit être capable de suivre ces mises, il doit donc aller assez souvent à l'abattage, notre main ne doit pas être trop évidente (tirage couleur par exemple ou quinte avec 3 cartes consécutives sur le board). Dans cette main, vilain relance au flop, ce qui est le signe qu'il ne lâchera probablement pas sa main, de plus mon tirage est bien camouflé.

Pour critiquer la main, ma mise à la river est trop faible, j'aurais du miser au moins 0,84 opur rendre mon call au turn EV+.

Merci de m'avoir lu, et dites moi où je me trompe svp :)

Répondre
Citation
2 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut, je pense que tu as tout saisi, en effet pour maximiser ta quinte tu aurait du miser plus cher a la river, et comme tu l'a dit pour avoir de la cote implicite il ne faut pas que ta main soit évidente aux yeux de l'adversaire et bien entendu que les tapis soit les plus profonds possibles, car nous ne pouvons jamais etre sur de pouvoir déstacker un joueur donc il faut prendre une certaine sécurité.
Je pense que tout est clair dans ton esprit donc je n'ai pas grand chose a ajouter.

Répondre
Citation
BoulerDash Auteur du sujet
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011