Passer au forum
over paire face à g...

Notifications
Retirer tout

over paire face à grosse relance

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
198 Vues
johan257
Inscrit : 25.07.2011

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Cette main me laisse songeuse depuis deux jours que je l'ai jouée. J'ai remarqué, et c'est dit dans tous les articles de PS que quand un villain en général relativement passif nous relance, c'est en général qu'il a une grosse main. Mon villain joue Vpip 27/Pfr 18/ AF 1/ Agression 19/ WTSD 33/ W$SD 75, le tout pour 131 mains.

CO: $1.67 (41.8 bb)
UTG: $4.90 (122.5 bb)
BB: $4.06 (101.5 bb)
MP: $3.14 (78.5 bb)
Hero (BTN): $4 (100 bb)
SB: $2.65 (66.3 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q Q
UTG raises to $0.12, 2 folds, Hero raises to $0.40, 2 folds, UTG calls $0.28

Aucune info sur son fold to 3bet, et en plus un Pfr relativement élevé, donc je tente un 3bet pour value ma main.

Flop: ($0.86) 8 T 5 (2 players)
UTG checks, Hero bets $0.54, UTG raises to $1.82, Hero folds

Contibet normal. Et là je me prends un raise de plus de 3 fois ma mise. Je n'ai pas d'info sur son jeu dans les pots 3bet, et des stats trop peu significatives sur son raise Cb. Je préfère m'en tenir à ce que, je pense, nous avons tous expérimenté : se coucher face à une relance d'un joueur habituellement pacifique. Ou qui en a l'air.
Cependant, je me demande avec qu'elle main il a call mon raise préflop, et relancé derrière. Les seules mains que je vois sont des pocket paires qui donnent un set sur ce flop.
Mais je me demande toujours si mon fold n'est pas un peu timide.
Voilà qu'en pensez vous ?

Results:

Spoiler

$1.94 pot ($0.12 rake)
Final Board: 8 T 5
UTG mucked and won $1.82 ($0.88 net)
Hero mucked Q Q and lost (-$0.94 net)

Répondre
Citation
4 réponses
nicolasrun
Inscrit : 06.03.2010

salut,

ici vilain a l'air d'être passif après le flop mais open raise tout de même 18%

donc son call sur ton 3bet peut représenter aussi KK,AA et AK

> Préflop : tu 3bet un peu fort, x3 c'est suffisant

> flop : c/r de vilain, à part JJ, je vois pas vraiment ce que tu bas, je pense qu'il a quasi tout le temps, soit un set, soit KK, AA ici
Donc le fold me parait bien...

Répondre
Citation
johan257 Auteur du sujet
johan257

Oui AA et KK, j'y ai pensé après mon post. Je pense que c'est tres probable.
Commen n'y ai je pensé plus tôt ? :f_confused:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Johan

Préflop: il peut avoir pas mal de mains ici, des AQs des PP, des KK+ slowplayé et d'autres "trash hands"

Quand il te raise au flop (attention il faut bien te dire que tu n'as pas assez de mains sur lui pour que ça soit significatif, il faut presque le voir comme un inconnu)

Donc, quand il te raise, il peut faire ça avec un tirage flush, (parfois Tx ?), un set, JJ+

Contre cette range, tu peux trouver un fold comme tu pourrais trouver un reraise/shove surtout dans un pot 3bet où il y a déjà pas mal d'argent au milieu (on dit souvent qu'on à la cote avec une overpaire QQ+ pour aller all in postflop dans un pot 3bet)

Les 2 moves sont très proches du point de vue EV

Répondre
Citation
johan257 Auteur du sujet
johan257

Merci maxippouce.
Ca me rassure de voir que le shove ou le fold étaient équivalents. Parce que depuis que j'ai joué cette main, j'y repensais en étant partagée. De manière raisonnée, je penche pour un fold, mais je ne savais pas si le raisonnement était correct.

Répondre
Citation