Passer au forum
Notifications
Retirer tout

play the trip

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
444 Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013

Ici je suis assez content de mon play. Je me suis basé une une analyse de main que j'ai lu y a pas longtemps et j'ai donc decidé de ne pas raise flop : analyse qui m'a inspirée.
Ca a marché nikel!
c'est good?

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $11.13 (111.3 bb)
SB: $3.70 (37 bb)
Hero (BB): $10.86 (108.6 bb)
CO: $4.47 (44.7 bb)

Preflop: Hero is BB with 9 9
CO calls $0.10, BTN raises to $0.40, SB calls $0.35, Hero calls $0.30, CO calls $0.30

Flop: ($1.60) 9 2 K (4 players)
SB checks, Hero checks, CO checks, BTN bets $0.90, SB folds, Hero calls $0.90, CO folds

Turn: ($3.40) 7 (2 players)
Hero checks, BTN bets $2.10, Hero raises to $5.10, BTN calls $3.00

River: ($13.60) 3 (2 players)
Hero bets $4.46 and is all-in, BTN calls $4.46

Results:

Spoiler

$22.52 pot ($1.50 rake)
Final Board: 9 2 K 7 3
BTN showed Q K and lost (-$10.86 net)
Hero mucked 9 9 and won $21.02 ($10.16 net)

Répondre
Citation
9 réponses
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008

Je pense qu'ici c'est ok CO peut du coup peut être de temps en temps rester dans le coup. on laisse la cotte à un tirage flush par contre.

Personnellement j'aurais préféré le move si rainbow flop

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja

J'ai ajouté un lien vers la main analysée que je trouve tres interessant.

quel move tu aurais preféré si rainbow flop? le raise flop? si c'est ca que tu veux dire, jsuis d'accord aussi avec ca

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008

Non je pensais un simple call si rainbow flop vu que pas besoin de protection contre tirage flush. Mais je pense que le call est ok ici aussi il y a pas des masses de tirages possibles de toute facon sauf les carreaux.

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja

oups oui je debloque! j'avais compris board monocolor!!

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut basdauja !

Préflop :

Call standard pour set minign principalement à ce stade vu le nombre de gens impliqués dans le coup. Limite overpaire de temps à autre selon le stade.

Flop :

Je préfère largement donkbet ici vu que très peu de chance que CO ou BTN décident de bet. Même BTN étant l'agresseur devrait se retenir très souvent vs 3 joueurs. A l'inverse quand il bet je pense qu'il a toujours un minimum et je raise directement en value.

Turn :

Au passage ta ligne montre clairement une tonne de force. DOnc même si le raise flop en montre également, quitte à raise turn je raise flop.

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja

Message original de Tchenou
Limite overpaire de temps à autre selon le stade.

Salut Tchenou,

qu est ce que tu entends par overpaire ci dessus?

Bon là franchement qd je lis ton analyse j'en perd mon latin, je comprends pas que luronbch dans un spot similaire conseil completement l'inverse (hormis si j'ai manqué un élément, 3 joueurs au lieu de 2 impliqués dans le coup?).

citation de luronbch sur spot similaire: " le x/r sur ce flop montre pas mal de force, car tu auras du mal à l'équilibrer avec des bluffs"

du coup tu conseils de plutot jouer le coup comme cette main jouée ce soir mais flop nettement plus drawy:
IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $19.86 (198.6 bb)
Hero (BB): $11.67 (116.7 bb)
UTG: $16.94 (169.4 bb)
MP: $11.70 (117 bb)
CO: $2.15 (21.5 bb)
BTN: $15.34 (153.4 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 7
3 folds, BTN raises to $0.30, SB folds, Hero calls $0.20

Flop: ($0.65) A 7 6 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.40, Hero raises to $1, BTN calls $0.60

Turn: ($2.65) 8 (2 players)
Hero bets $2, BTN folds

Results:

Spoiler

$2.65 pot ($0.17 rake)
Final Board: A 7 6 8
Hero mucked 7 7 and won $2.48 ($1.18 net)
BTN mucked and lost (-$1.30 net)

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja

.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Attention que les spots ne sont pas les mêmes ici.

Jeu des 7 différences :

* Dans la première tu es en HU vs un reg, il n'y a plus personne qui doit parler si tu décides de call
* Il y a un flushdraw sur le board dans le second cas
* Le CB de Vilain représente plus de force dans le second cas (car pot 4way)
* Je pense que tu es à une limite où même un reg aura du mal à forcément fold un gros Kx ou AA ici.

A noter que si tu avais pris la bonne décision, à savoir donkbet, tu ne serais pas dans cette situation un peu délicate où d'un côté C/C est risqué (laisser voir la turn à CO, risque que le reg check behind turn, draw présent, etc...) et où le C/R montre au final pas mal de force.

A noter également que dans la main de Luron par contre, le donkbet n'est pas forcment la solution optimale, ceci du à la différence du nombre de joueurs présent flop. Le C/C sur ce flop ne serait pas hideux évidemment, mais je préfère légèrement le C/R malgré qu'on rep beaucoup de force, pour toutes les raisons cités plus haut :)

Et oui ton C/R avec le 77 sur le flop drawy est également correct, certes vous n'êtes que deux encore une fois (comme sur la main du luron) mais le board est de fait extrêmement drawy ici.

PS : Je parle de jouer l'overpaire postflop si tu en as une (genre un flop 742).

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Le 77 je le x/r aussi, on a envie de x/r des draws dans cette configuration (BTN/BB) sur un board ou vilain va cb presque tout le temps.

Répondre
Citation