Passer au forum
QJo board wet, fold...

Notifications
Retirer tout

QJo board wet, fold turn ?

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
240 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008

Bonjour les pokerstratèges

Une erreur qui m'a couté une bonne partie de ma session hier.

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player1 (€1.30 EUR) - VPIP: 26, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 35
MP - Player2 (€2.02 EUR) - VPIP: 38, PFR: 10, 3B: 5, AF: 8,0, Hands: 60
CO - Player3 (€0.87 EUR) - VPIP: 48, PFR: 30, 3B: 0, AF: 3,3, Hands: 44
BTN - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 15, PFR: 13, 3B: 6, AF: 3,2, Hands: 887
SB - Player5 (€2.00 EUR) - VPIP: 15, PFR: 10, 3B: 8, AF: 1,0, Hands: 48
BB - Player6 (€2.00 EUR) - VPIP: 20, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 54

Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with Q:s J:h
1 fold, Player2 raises €0.04 EUR, 1 fold, Hero raises €0.12 EUR, 2 folds, Player2 calls €0.08 EUR

Flop: Q:c 9:c T:s (0, 2 players)
Player2 bets €0.16 EUR, Hero calls €0.16 EUR

Turn: 7:s (0, 2 players)
Player2 bets €0.60 EUR, Hero calls €0.60 EUR

River: T:h (0, 2 players)
Player2 bets €0.80 EUR, 1 fold

########

Préflop : je ne sais pas déjà comment interpréter son minraise. Est ce que je dois prendre en compte son pfr de 10 et dans ce cas un fold serait standard, ou bien est ce qu'un 3bet serait standard ?

Flop : ici il donk, il peut faire ça avec pas mal de chose, y compris des middles pair. La relance me paraitrait surjouée, du coup le call est préféré ici

Turn : ici je pense que j'aurais du fold, mais incapable de le mettre sur quelque chose de précis, vu que je n'arrive pas à mettre une range précise sur son minbet préflop

River : là c'est clair que je n'avais plus le choix :(

Comment l'auriez vous joué ?

Répondre
Citation
3 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut ryukestsu,

• Préflop: tu doit bien entendu tenir compte de son PFR, ensuite si tu as des notes sur ces sizings qui te disent raise normal = jeu fort min raise = jeu faible par exemple alors tu peut call, mais sans autre infos, face a un joueur relancant peu souvent et en +en début de parole tu doit trouver un fold
  • Flop: généralement les donkbet sont des main moyennes ou a tirages, mais rarement des jex tres fort, donc on peut envisager de call pour garder ces mains moyennes dans le coup, mais aussi envisager de relancer pour faire payer des J9,JT des trefles etc...
  • Turn: il a un AF relativement elevé donc difficile de passer a mon sens, car nous avons peut etre encore la meilleure main et uen bonne équité si ce n'est pas le cas
  • River: il met moins de la moitié du pot, et c'est ton erreur préflop qui t'amene ici donc attention

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008

Salut Luronbch

Merci pour ton analyse, effectivement erreur préflop qui m'entraine dans encore plus d'erreurs.

Sur le turn, c'est son AF élevé qui m'a incité à payer, je me pensais encore devant. Mais devant son bet river le fold était bien de rigueur ? On ne sera pas assez souvent devant pour que ça soit profitable ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

difficile de juger avec seulement 60 mains, mais vu son Af général et la taille de sa mise j'aurais tout de meme probablement caller et pris une note - mais encore une fois la plus grosse erreur est préflop, river sa doit se valoir

Répondre
Citation