Passer au forum
Notifications
Retirer tout

QQ sur 3bet

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
455 Vues

Bonjour,

Xeester - CashGame PokerStars '€NL5 - Nauheima V'
Blindes : 0,02 €/0,05 € | 21 octobre 2013 - 15:57
[SB] Siège 4 : swingloo (7,37 €) - 147 bb
[BB] Siège 5 : Cantona77497 (5 €) - 100 bb
[UTG] Siège 6 : Fouloume [HERO] (4 €) - 80 bb
[HJ] Siège 1 : Saëlion (5,07 €) - 101 bb
[CO] Siège 2 : MrJoebodh (9,14 €) - 183 bb
[BTN] Siège 3 : jej974 (1,72 €) - 34 bb
BLINDS-ANTES
swingloo : Pose la petite blinde 0,02 €
Cantona77497 : Pose la grosse blinde 0,05 €

PREFLOP Q♥ Q♠[6 joueurs, Pot = 0,07/1.4bb]
Fouloume : Relance 0,20 €
Saëlion : Se couche
MrJoebodh : Relance 0,56 € (VPIP: 14 / PFR: 11 / AF : 25)
jej974 : Se couche
swingloo : Se couche
Cantona77497 : Se couche
Fouloume : Suit 0,36 €

FLOP T♦ 5♦ 6♦[2 joueurs, Pot = 1,19/23.800001bb]
Fouloume : Parole
MrJoebodh : Mise 0,74 €
Fouloume : Relance 1,50 €
MrJoebodh : Suit 0,76 €

TURN T♦ 5♦ 6♦ A♠[2 joueurs, Pot = 4,19/83.8bb]
MrJoebodh : Parole
RIVER T♦ 5♦ 6♦ A♠ A♦[2 joueurs, Pot = 4,19/83.8bb]
MrJoebodh : Parole

SHOWDOWN
Fouloume : Montre ses cartes Q♥ Q♠
MrJoebodh : Montre ses cartes K♥ K♣
MrJoebodh : Gagne 3,93 €
RESUME
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Préflop, aurais-je du coucher ma main, face à cet adversaire ? D'après mon HUD il joue serré. Payer un QQ hors de position est ce une bonne décision ?
Que dites vous de ma sur relance postflop. Il me fait un cbet, mais vu les 3 carreaux sur le board, il est très peu probable qu'il est touché sa couleur, surtout s'il relance.
Mon erreur je pense, est de ne pas avoir envoyé le reste de mes jetons sur la turn, il aurais sans doute foldé, peur de la couleur ou de l'as.

Répondre
Citation
6 réponses
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Non tu dois pas coucher les Q, t'a pas mis le sample de mains que tu as sur vilain, c'est l'info la plus importante car elle valide ou infirmes les autres statistiques.

Préflop
Si tu as un bon nombres de mains sur vilain tu regardes la stat de 3B et tu sais quasi directement si tu as la possibilité de fold, même si ça semble extrêmement weak de fold ici. Sachant que vilain joue 14/11, il est préférable de call son 3B et de ne pas 4B.

Flop
Le flop est monocolor, peux tu nous dire pourquoi tu C/R ce flop ? Pour value ? Pour bluff ?

• Pour value c’est un peu compliqué on ne sait pas sur quel type de main mettre vilain, tun'as en plus pas la Q♦ pour bloquer quelques Outs et jouer une flush, de plus on est pas sur que vilain n'ai pas un ou deux :diamond: en mains.
  • Pour bluff, les mains au dessus de la tienne comme KK et AA vont toujours call surtout qu'il peut aussi jouer avec un :diamond:, la t'a plus qu'un Out et il couchera jamais. Les mains qui auraient Cbet ici vont tres souvent gagner en équité face à toi car aussi possiblement avec 1 ou déjà 2 :diamond:. Et les mains plus mauvaises que la tienne ne vont je pense jamais Cbet.

A la limite p'tet JJ, et encore...
Il call, donc soit il est carrément max soit il est pas sur de son coup. Tu semble avoir envie de mettre tout l'argent au milieu.

Turn
L'A est une bonne carte pour toi, vu que tu as raise le flop tu annonce un jeu fort, quitte a jouer en bluff, c’est la meilleurs carte du paquet pour toi. Tu représente jamais AA dans ce spot car tu aurais 4B PF mais tu peux assez bien représenter AK ou AQ. On voit vraiment l'importance du jeu en position, tu gagnes le coup en misant l'as sur un check de sa part ici je pense si tu avais eu la osition sur vilain.

River
En checkant Turn t'as pas de marge de manœuvre ici, t'es obligé de check et de fold sur un bet.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour Othello,

Au flop, je check/raise car je ne le voyais pas sur la couleur. C'est peu probable qu'il l'ai eu au flop, sa mise est pour moi une protection. J'ai essayé de bluffer, pour le faire folder.

Et j'ai hésité à envoyer all-in a la turn. Aurais-tu fait pareil ?

Merci :transpire:

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

Bonjour !

il faut être caver à 100b sinon tu ne peut pas jouer la stratégie gros tapis qui te permet de call avec des PP par exemple.

preflop: le mec joue 14/11. c'est un nit et il te 3bet alors que tu es UTG. Il a donc pour ma part une range très forte.
Perso je call pas OOP j'ai trop de mal à jouer un 3bet pot postflop. peut être un leak mais bon, deja je pense que fold > call.
Après savoir si il faut 4bet ou pas, on a pas assez d'info.
T'es en coin flip contre une range AQ+, JJ+ . don a voir si tu aimes les coin flip...

flop: en fait ton raise je l'aime pas: comme l'explique othello, tu value que JJ. Le flop ne touche pas vraiment ta range, en plus en minraisant tu laisse la cote à ses tirages carreau.
Si tu veux raise, fait le vraiment genre 2€. mais la, ben t'es commit et tu vas aller tapis.
Le mieux est certainement de call.

turn: nh. Tu peu broke eventuellement, mais dans cas, autant le faire preflop.

river: nh

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Message original de GriGri42
flop: en fait ton raise je l'aime pas: comme l'explique othello, tu value que JJ. Le flop ne touche pas vraiment ta range, en plus en minraisant tu laisse la cote à ses tirages carreau.
Si tu veux raise, fait le vraiment genre 2€. mais la, ben t'es commit et tu vas aller tapis.
Le mieux est certainement de call.

Dans un 3B pot tu peux raise moi que 3x...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Fouloume

• Préflop: Relance standard pour value et call ok, il peut reraise pour value des AQ/AK, TT/JJ voire quelques mains plus marginales.
  • Flop: le C/R est surjoué, tu ne vas pas tirer de value à check/raise ici, si tu fais cela c'est pour extraire de la value, que penses-tu qu'il va call après ton C/R? De plus le sizings est trop faible

Il est improbable de faire passer un brelan KK ou AA sur une si petite relance, donc ce n'est pas cohérent avec ton raisonnement.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour,

C'est un peu plus clair pour moi maintenant. Merci pour vos analyses ;)

Répondre
Citation