Passer au forum
QQ sur board monoch...

Notifications
Retirer tout

QQ sur board monochrome

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
658 Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Salut,

Je sais jamais trop comment réagir sur ce genre de situation!

Villain inconnu

Preflop,raise 4 value les AK AQ TT JJ voir AJ KQ

Flop,cbet pour les mêmes raisons,maintenant face à son raise je me dit qu'il peut faire ça avec TT JJ et je vois trop rien d'autre,pensez vous que l'on puisse avoir à faire à un retirage ou villain puisse c/R avec des overcards,un set :f_confused:

call,broke ou fold???

Poker Stars $5.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2632524
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BB: $8.10 - VPIP: 16, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 19
UTG: $4.53 - VPIP: 22, PFR: 22, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 9
MP: $14.88 - VPIP: 26, PFR: 23, 3B: 4, AF: 4,5, Hands: 253
Hero (CO): $5.00 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 201859
BTN: $5.31 - VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 9, AF: 2,0, Hands: 83
SB: $5.69 - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 36

Pre Flop: ($0.07) Hero is CO with Q :spade: Q :diamond:
UTG raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.45, 3 folds, UTG calls $0.30

Flop: ($0.97) 4 :heart: 2 :heart: 7 :heart: (2 players)
UTG checks, Hero bets $0.60, UTG raises to $1.70, Hero???

Merci d'avance

Répondre
Citation
2 réponses
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
oui, ça c/r avec 99+... Maintenant, ici, sur ce flop monocolor, c'est assez délicat, même s'il n'est pas automatiquement sur la couleur !

Répondre
Citation
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012

Avouez que le raise cbet sur un flop monocolor c'est un move qui marche bien quand le joueur en face ne nous connaît pas.
---------

Bon, comme Misterjul le dit, tu as TP et quand on se fait raise le flop sur ce type de board, c'est délicat. C'est souvent overpair ou mieux. Avec un A♥::Kx: dans nos mains on peut certainement suivre en conservant une très bonne équité.

Moi, même si je ne le connaît pas, je call ici. Pourquoi? Parce que vilain a une range de call 3bet d'une ouverture en UTG. On a pas beaucoup de mains mais on sait qu'il n'est pas totalement dégénéré (1 main en 9) donc range risque d'être assez tight.

Supposons que ça range de call est QQ-TT,AKo-AQo,KQo,AKs-AQs,KQs (avouez que 77-22-44 seraient plutôt rares ici) (on pourrait mettre AA-KK ici peut-être). On a donc 45 combos, dont seulement 6 ont la flush au coeur. C'Est peu.

Il est donc plus probable qu'il soit en train de raise avec sont tirage avec A♥::Kx: ou A♥::Qx: soit 16 combos.

Et aussi, pourquoi avec une flush, il te raiserait au flop ? Ce n'est pas sont intérêt de te faire fold s'il a la nuts. Il veut que tu cbet sur 3 streets avec la moins bonne mains, non ?

Tu as suffisamment d'équité pour call contre cette range :
TT,AhAc,AhAd,AhAs,AhKh,AhQh,KhQh,AcKh,AdKh,AsKh, AhKc,AhKd,AhKs,AcQh,AdQh,AsQh,AhQc,AhQd,AhQs,KcQh, KdQh,KsQh,KhQc,KhQd,KhQs
soit 43.9%

Et même contre une range contenant les improbable set 77-44-22 :
KK-TT,77,44,22,AhAc,AhAd,AhAs,AhKh,AhQh,KhQh, AcKh,AdKh,AsKh,AhKc,AhKd,AhKs,AcQh,AdQh,AsQh, AhQc,AhQd,AhQs,KcQh,KdQh,KsQh,KhQc,KhQd,KhQs
soit 37.6 %

Il te faut 25% d'équité : 1,10% à mettre dans un pot de 3,27$

Ceci dit, l'équité c'est plaisant, mais la position, ce l'est encore plus : parce que si une brick tombe, il me semble rare qu'il va balancer un second barrel, en étant hors de position et sans flush, contre quelqu'un qu'il ne connaît pas et qui vient de call son flop raise.

S'il check, tu peux commencer à te dire qu'il y a probablement que AA et KK qui te battent ici. 12 combos sur 39!

Mais j'éviterai tout de même de grossir le pot à la turn.

River: Si une autre brique tombe, j'opterais pour un call s'il bet 1/2 ou 3/4 de pot river. Tu auras laissé sa range bien grande avec des JJ, TT qui ont pris de l'assurance et la posibilité qu'il transforme sont tirage A♥:x en bluff.

Au final, j'avoue que c'est un spot difficile. S'il y a des opinions ou des points de vues différents, j'aimerais les lire.

Répondre
Citation