Message original de Alox1
Je pense que 65o justement c'est trop faible pour flat ici, surtout que COvsBU on va souvent se prendre un squeeze des blinds. Ca en fait un bon candidat pour 3bet. En fait je pense que je 3bet à peu près 100% ce 65o contre un reg.
L'argument du squeeze est pas superbon imo parceque dans ce cas tu peux plus cold call grand chose du BU si tu considères la possibilité de te faire squeeze comme prohibitive. Genre une main comme JTs, ça serait honteux de la 3bet du BU vu le potentiel qu'elle a, mais si tu te fais squeeze tu dois lacher.
Tout à fait d'accord avec l'exemple du JTs, d'ailleurs j'ai tiqué sur une main posté sur le forum de quelqu'un qui 3bet 98s alors que c'est tellement bon pour call. Néanmoins déjà en valeur intrinsèque je pense que 65o est pas assez bon pour call (je préfère encore les 1 gappers genre 57s ici par exemple) malgré la position, et que si on se mets à call tous les offsuit connectors, tous les 1 gappers, tous les SC, les petites PP, les broadways et même parfois des 2 gappers, de un je suis pas sûr qu'on montre un profit contre PFR (pour 99% des joueurs) et de deux là par contre on devient complètement vulnérable face aux squeezes et double barrels vu que notre range est tellement faible. Le fait de flat JTs comme dans ton exemple est tout à fait ok, vu qu'on va montrer un profit contre le PFR, ce qui compense le fait de se faire squeezer de temps en temps, alors qu'avec 65o si jamais on montre un profit, ce qui est pas évident, le fait de se faire souvent sortir de la main préflop par un squeeze parce que notre range est super faible rend ça ev- dans la plupart des spots imo. Donc je dis pas que le fait de se faire squeeze nous empêche de flat une main en particulier, et je vais toujours flat JTs même si y'a des joueurs squeeze happy dans les blinds, mais si on flat beaucoup trop ici c'est pas du tout la même chose.
(Bon c'est vrai que les fois ou tu te fais pas squeeze, tu fais plus de value contre l'openraiser qu'avec un 56o et donc ça compense les fois où tu te fais squeeze.)
bon bah je crois qu'on est d'accord là dessus ^^
Mais sinon, je suis ok avec toi, si tu considères que 65o c'est trop faible pour cold call (moi j'aime bien, mais je call une range énorme du BU, je bluff raise énormément etc) alors j'aime bien le 3bet.
Mais encore une fois, quitte à 3bet X% contre des reg un peu trop CS OOP, autant 3bet les X% de mains qui ont le plus de value. Je préfère 3bet K5 que 65 contre un mec qui paye trop.
Je pense justement le contraire, K5 va nous mettre dans des spots bien emmerdants vu que PFR peut call avec des mains qui nous dominent, et donc si jamais on touche un K ça va être un super guessing game et value et pot control, et surtout bluffcatch ou se faire value town. 65o a l'avantage de n'être pas dominé par des mains de la range de call de vilain, on va avoir une planification beaucoup plus facile du jeu postflop. J'ai pas vraiment l'habitude de privilégier systématiquement les décisions faciles par rapport à l'EV max, mais ici justement je pense que avec K5 dans pas mal de spots, si on a pas un hand reading en béton et des reads super précis sur vilain, on pourra pas être sûr de l'EV de nos moves.
Ca m'empêche pas de 3bet disons K5s de temps en temps, mais je privilégie quand même 65o. K5o j'aime pas trop, quitte à avoir des grosses daubes je les préfère suited, K5o on va dire que je le ferais quasiement que contre un joueur qui ne call JAMAIS OOP, et pour l'instant jusqu'en 100NL j'ai encore jamais rencontré de joueurs qui ne call jamais OOP, 99% des joueurs font ce genre d'erreurs.
Après tout est question de fréquence aussi, si tu call 65o par exemple 10%, 3bet 75% et fold le reste (je dis n'importe quoi comme chiffre, c'est juste pour donner un exemple) ça peu pas être mauvais non plus, du moment qu'on affaiblis pas trop notre range de flat.