Passer au forum
Que pensez vous de ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Que pensez vous de mon play ? 2=

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,049 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO$57.80:///////;BU(Hero)$88.45:///////;SB$176.60:///////;BB$44.35:///////;MP2$24.20:///////;MP3$50.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 5:d, 6:h.
2 folds, CO raises to $1.75, Hero raises to $6.00, 2 folds, CO calls $4.25.

Flop: ($12.75) J:s, T:c, 5:s (2 players)
CO checks, Hero checks.

Turn: ($12.75) J:d (2 players)
CO checks, Hero bets $7.00, CO calls $7.00.

River: ($26.75) 7:d (2 players)
CO checks, Hero checks.

Final Pot: $26.75.
Results follow:

Hero shows two pairs, jacks and fives(5:d 6:h).
CO shows a pair of jacks(A:h K:c).

Hero wins with two pairs, jacks and fives(5:d 6:h).

12 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008

C'est pas du tout un play standard donc si tu pouvais expliqué pkoi tu fais quoi ce serait bien !!

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

en quoi c'est pas standart?

et en quoi paredeiiz poste (et analyse) des mains de NL100+ alors qu'il comprend rien au poker? :(

(MAIS VRAIMENT IL COMPREND RIEN!!!)

Alox1
Inscrit : 27.01.2008

Même chose que pour la main précédente, 65 fait partie de la range de main à potentiel assez facilement jouable en simple call en position. Si tu veux 3bet en bluff en position, descend en dessous de l'éventail de mains qui sont EV+ à call en position.

Et comme dans la main précédente, ils payent... Si ils payent hors position, call les mains à potentiel et élargie ta range de 3bet à des mains que tu vas 3bet for value.

Encore une fois, turn tu représentes rien sauf peut-être un T et encore...

Ton check flop indique que t'as pas de J ni TT+ à vilain. T'as en revanche un toooout petit peu de showdown value avec ta paire de 5 donc saisi ta chance (de toute façon, pour bluff, c'est mort sur le J qui double).

Bon au finale, nice thin value contre AK :D mais quand même.

mt, à delete

byzzare que le mec 4 bet pas oop avec AK mais bon, sinon normal le reste à part que sans les stats, on peut pas dire grand chose sur les moves de hero/vilain

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Merci d'utiliser la bonne section pour poster une main.

Dans la section analyse, les résultats de la main ne servent a rien, donc inutile de les mettre.

Voici un peu de lecture : Comment faire analyser vos mains ?

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de Alox1
Même chose que pour la main précédente, 65 fait partie de la range de main à potentiel assez facilement jouable en simple call en position. Si tu veux 3bet en bluff en position, descend en dessous de l'éventail de mains qui sont EV+ à call en position.

Je pense que 65o justement c'est trop faible pour flat ici, surtout que COvsBU on va souvent se prendre un squeeze des blinds. Ca en fait un bon candidat pour 3bet. En fait je pense que je 3bet à peu près 100% ce 65o contre un reg.

Pour le flop, j'aime le check, on fait pas vraiment fold de meilleure mains, et on a de la SD value.

Encore une fois, turn tu représentes rien sauf peut-être un T et encore...

Ton check flop indique que t'as pas de J ni TT+ à vilain. T'as en revanche un toooout petit peu de showdown value avec ta paire de 5 donc saisi ta chance (de toute façon, pour bluff, c'est mort sur le J qui double).

Bon au finale, nice thin value contre AK mais quand même.

C'est tout à fait vrai qu'on représente pas grand chose, et je pense que du coup y'a vraiment moyen de se faire call par AQ à peu près tout le temps (AK aussi dans la mesure où il le flat préflop, mais comme dit aureli pour n'importe quel bon joueur c'est un easy 4bet, néanmoins comme on peut le voir y'en a encore qui flat), normalement il bet turn avec KQ mais on sait jamais. C'est thin mais je trouve ça pas mal (si le but était bien de value, si le but était de faire fold qqch alors c'est mauvais, surtout avec la doublante du J).

jivjav
Inscrit : 20.02.2007

Message original de iesnbold
C'est thin mais je trouve ça pas mal (si le but était bien de value, si le but était de faire fold qqch alors c'est mauvais, surtout avec la doublante du J).

Est-ce que tu dirais que c'est mal de miser, disons 5$, en espérant faire coucher AK ou AQ chez Vilain ?

iesnbold

Message original de jivjav

Message original de iesnbold
C'est thin mais je trouve ça pas mal (si le but était bien de value, si le but était de faire fold qqch alors c'est mauvais, surtout avec la doublante du J).

Est-ce que tu dirais que c'est mal de miser, disons 5$, en espérant faire coucher AK ou AQ chez Vilain ?

Non c'est pas tout à fait ça (je sais pourquoi tu poses la question :transpire: ), ce que je veux dire c'est que si on veut bluffer avec notre main sans se rendre compte que normalement aucune meilleure main ne fold, alors on a pas bien réfléchi à notre bet, on bet pour les mauvaises raisons. J'aurais du préciser "si le but était de faire fold qqch de mieux que notre 56".

Je pense que pour toi c'est trivial mais y'a pas mal de joueurs qui font ce genre d'erreurs, je mettais juste ça en rappel. Btw je sais que c'est pas vraiment le but de ta remarque mais AQ/AK ne se couche jamais pour 5$ ici je pense (et encore, toujours pareil, normalement il a jamais AK dans sa range).

Ah btw, autant je comprends tout à fait le fait de faire coucher à vilain une main qui a de l'equity quand on a une main qui peut difficilement bluffcatch sur une river embêtante, autant je pense que dans ce spot précisément, le fait de miser 5$ pour les raisons que tu évoques implicitement est pas terrible, vu que si effectivement on fait coucher AK AQ on gagne pas énormément en EV par rapport à ce qu'on perd quand on se value town contre 99 88 T9.

Dans d'autres spots ça peut s'y prêter un peu plus, quand on fait fold à vilain des mains qui ont de l'equity contre nous, mais je préfère quand même toujours avoir une raison un peu plus légitime, genre se faire call par A hi de temps en temps, parce que comme j'ai dit souvent le fait de faire fold des overcards à vilain pour une street nous fait pas énormément gagner en equity.

wil12
Inscrit : 17.05.2008

enfin ici AK ou AQ ont quand meme presque 30% d'equity :transpire:

Alox1
Inscrit : 27.01.2008

Je pense que 65o justement c'est trop faible pour flat ici, surtout que COvsBU on va souvent se prendre un squeeze des blinds. Ca en fait un bon candidat pour 3bet. En fait je pense que je 3bet à peu près 100% ce 65o contre un reg.

L'argument du squeeze est pas superbon imo parceque dans ce cas tu peux plus cold call grand chose du BU si tu considères la possibilité de te faire squeeze comme prohibitive. Genre une main comme JTs, ça serait honteux de la 3bet du BU vu le potentiel qu'elle a, mais si tu te fais squeeze tu dois lacher.

(Bon c'est vrai que les fois ou tu te fais pas squeeze, tu fais plus de value contre l'openraiser qu'avec un 56o et donc ça compense les fois où tu te fais squeeze.)

Mais sinon, je suis ok avec toi, si tu considères que 65o c'est trop faible pour cold call (moi j'aime bien, mais je call une range énorme du BU, je bluff raise énormément etc) alors j'aime bien le 3bet.

Mais encore une fois, quitte à 3bet X% contre des reg un peu trop CS OOP, autant 3bet les X% de mains qui ont le plus de value. Je préfère 3bet K5 que 65 contre un mec qui paye trop.

iesnbold

L'argument du squeeze est pas superbon imo parceque dans ce cas tu peux plus cold call grand chose du BU si tu considères la possibilité de te faire squeeze comme prohibitive. Genre une main comme JTs, ça serait honteux de la 3bet du BU vu le potentiel qu'elle a, mais si tu te fais squeeze tu dois lacher.

Tout à fait d'accord avec l'exemple du JTs, d'ailleurs j'ai tiqué sur une main posté sur le forum de quelqu'un qui 3bet 98s alors que c'est tellement bon pour call. Néanmoins déjà en valeur intrinsèque je pense que 65o est pas assez bon pour call (je préfère encore les 1 gappers genre 57s ici par exemple) malgré la position, et que si on se mets à call tous les offsuit connectors, tous les 1 gappers, tous les SC, les petites PP, les broadways et même parfois des 2 gappers, de un je suis pas sûr qu'on montre un profit contre PFR (pour 99% des joueurs) et de deux là par contre on devient complètement vulnérable face aux squeezes et double barrels vu que notre range est tellement faible. Le fait de flat JTs comme dans ton exemple est tout à fait ok, vu qu'on va montrer un profit contre le PFR, ce qui compense le fait de se faire squeezer de temps en temps, alors qu'avec 65o si jamais on montre un profit, ce qui est pas évident, le fait de se faire souvent sortir de la main préflop par un squeeze parce que notre range est super faible rend ça ev- dans la plupart des spots imo. Donc je dis pas que le fait de se faire squeeze nous empêche de flat une main en particulier, et je vais toujours flat JTs même si y'a des joueurs squeeze happy dans les blinds, mais si on flat beaucoup trop ici c'est pas du tout la même chose.

(Bon c'est vrai que les fois ou tu te fais pas squeeze, tu fais plus de value contre l'openraiser qu'avec un 56o et donc ça compense les fois où tu te fais squeeze.)

bon bah je crois qu'on est d'accord là dessus ^^

Mais sinon, je suis ok avec toi, si tu considères que 65o c'est trop faible pour cold call (moi j'aime bien, mais je call une range énorme du BU, je bluff raise énormément etc) alors j'aime bien le 3bet.

Mais encore une fois, quitte à 3bet X% contre des reg un peu trop CS OOP, autant 3bet les X% de mains qui ont le plus de value. Je préfère 3bet K5 que 65 contre un mec qui paye trop.

Je pense justement le contraire, K5 va nous mettre dans des spots bien emmerdants vu que PFR peut call avec des mains qui nous dominent, et donc si jamais on touche un K ça va être un super guessing game et value et pot control, et surtout bluffcatch ou se faire value town. 65o a l'avantage de n'être pas dominé par des mains de la range de call de vilain, on va avoir une planification beaucoup plus facile du jeu postflop. J'ai pas vraiment l'habitude de privilégier systématiquement les décisions faciles par rapport à l'EV max, mais ici justement je pense que avec K5 dans pas mal de spots, si on a pas un hand reading en béton et des reads super précis sur vilain, on pourra pas être sûr de l'EV de nos moves.

Ca m'empêche pas de 3bet disons K5s de temps en temps, mais je privilégie quand même 65o. K5o j'aime pas trop, quitte à avoir des grosses daubes je les préfère suited, K5o on va dire que je le ferais quasiement que contre un joueur qui ne call JAMAIS OOP, et pour l'instant jusqu'en 100NL j'ai encore jamais rencontré de joueurs qui ne call jamais OOP, 99% des joueurs font ce genre d'erreurs.

Après tout est question de fréquence aussi, si tu call 65o par exemple 10%, 3bet 75% et fold le reste (je dis n'importe quoi comme chiffre, c'est juste pour donner un exemple) ça peu pas être mauvais non plus, du moment qu'on affaiblis pas trop notre range de flat.