Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Relance avec 99.

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
752 Vues

Hello !

Je viens de (peut être) faire une erreur. J'aimerai donc que vous me dites que faire dans cette situation :

J'ai 99 en middle, 2 personnes limp-in, j'ai donc relancer a 5BB (sois 0.50$). La personne apres moi relance a 8$ (je n'est que 1.5$) un des limper call tapis pour 4$. Je decide de me coucher (c'est ce qui est recomander ?). Flop 249 turn 8 river 6. Les deux montre AK, AQ, j'aurai donc gagner, mais que me conseiller vous pour les mains à suivre ?

Merci

Bye

6 réponses
Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

La regle de base , qd tu as un doute , tu te couche :P
De plus avec 2 adversaires , tu es quasiment sur qu il y a 3 voir 4 overcards par rapport a tes 9 dans la partie ( voir une overpaire ce qui te place grand outsider) donc une probabilité de 25 pour cent environ de win , le call est donc injustifié a mon avis

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Arf oui oki, je n'ai vraiment pas de chance ces 10 dernières minutes, je viens de me faire rafler mon tapis par 88 (j'avais KK) a cause d'un 8 a la river (tapis preflop)

Inscrit : 28.08.2026

Il me semble qu'ici c'est la SPT qui doit s'appliquer, et donc quand tu es sur-relancé avec 99 tu te couches, à moins que ta relance initiale représente au moins 1/3 de ton tapis résiduel, auquel cas c'est all-in. Ici, le rapport est exactement de 1/3, donc c'est un cas limite, mais bon étant donné que si tu avais parfaitement respecté la stratégie, ta relances initiale aurait été de 0.60$ (4BB+1BB par limpeur), ;) allons-y pour le all-in.

_Anonymous_

Arf oki j'avais pas bien compris pour les relance. Normalement j'aurais donc du miser 0.60 ou relancer les 0.10 de 0.60 de plus (et donc mettre 0.70 en tout) ?

J'avais pas bien compris les 1/3. Maintenant c'est clair, merci :)

Inscrit : 28.08.2026

Tu dois relancer à 4 BB + 1 BB par limpeur, donc relancer à 0.60 $ (et non pas de 0.60 $ ce qui ferait relance à 0.70 $ effectivement).

Pour le coup des 1/3 (ou 2:1), c'est expliqué dans le tableau du paragraphe "Comment réagir lorsque vous êtes relancés" de l'article sur le jeu préflop

http://www.pokerstrategy.org.uk/fr/strategy/34/2/

_Anonymous_

Oui j'ai vu merci :)