Passer au forum
Set au flop : comme...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Set au flop : comment maximiser la value?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
627 Vues
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: $98
Hero (BB): $20
UTG: $95.40
UTG+1: $25
UTG+2: $23.20
MP1: $110.50
MP2: $281.70
CO: $66.75
BTN: $49.45

Pre-Flop: 4♥ 4♦ dealt to Hero (BB)
UTG folds, UTG+1 calls $1, UTG+2 folds, MP1 calls $1, MP2 calls $1, CO raises to $2, BTN calls $2, SB calls $1.50, Hero calls $1, UTG+1 calls $1, MP1 calls $1, MP2 calls $1

Flop: ($14) 4♠ 2♥ K♥ (7 Players)
SB checks, Hero?

J'ai suivi au flop car avec autant de monde j ai la set value sans probleme. Au flop je touche mon 4. Dois-je check/raise ou bet/call? Je pense que je suis devant avec mon set car seul le set de K me bat. Mais laissé une carte gratuite est dangereuse car tirage flush et "tirage overset" (je soupconne plusieurs joueurs d avoir des pp entre 5 et 8. aucune info sur les vilains c'est ma première main à la table.

12 réponses

raise 8 je pense

le check / raise est bon aussi mais indique trop de force , c'est pour ça que je préfère un raise à 8 qui permet de faire payer les tirages et les K

mickito
Inscrit : 04.11.2006

Je pense que tu dois miser 10$ mais le prob c'est qu'il ne te reste plus qu'un tapis de 8, et au turn sa n'a presque plus aucun influence ton Bet et ils auront la cote pour suivre. Or nous on veut que nos adversaires fassent des erreurs.

Si tu mises 10$ il y en a 1 qui suit les autres auront la cote pour suivre pour leur tirages couleur ou ptet même straight (donc pas beaucoup d'erreur). Enplus au turn si la couleur tombe bon t'as encore 9 outs pour le full mais rien n'empeche d'être battu par un full supérieur à 6 joeurs. Il y a très bien qqn qui aurait pu suivre avec K2 ou K4 et c'est justement contre eux qu'on veux jouer.

Pour cela je pense que si on push il y aura moins d'influence de call donc un flush ou un straight draw se couche ne donnant pas la cote à son prochain et ensuite ceux qui on double pair vont te payer et vont se retrouver a tirer pour 2 cartes les 2 rois.

Je pense qu'ici contre 6 adversaire le push est le move qui non seulement permets aux vilains de commettre des erreurs mais enplus des erreurs qui leurs couterons très chère et donc plus rentable pour toi.

scrooch Auteur du sujet
scrooch

Tu ne pense pas que si je push, ils se coucheront tous?

mickito

Disons que t'as main es vulnérable et encore plus contre 6 adversaires.
Si tu push et ils se couchent tous en misant 8 sa sera presque pareil. Car quand tu mise 8 les draw vont te suivre et les double pair aussi ptet les top pair mais c'est déjà plus rare surtout contre tant d'adversaires.
Et au turn il ne feront plus d'erreur, et ton but c'est que t'es adversaires commettent le plus d'erreurs et des erreurs qui coutent chères.

Si tu push sa sera déjà un peu plus rare qu'un draw te paie et parfois il va te payer mais c'est une erreur qui lui coutera plus chère. Et si tu push les doubles pair vont surement te suivres et c'est encore une erreur qui leur coutera beaucoup car il ne tireront que pour 2 cartes.

Donc en fesant un push tu vas plus souvent te retrouver a jouer contre 1 adversaire qui joue pour 2 cartes les 2 rois.

Et en faisant un raise tu vas souvent te retrouver a jouer contre 2ou3 adversaire ayant soit un Straight Draw ou un Flush Draw et toujours celui avec sa double pair donc 16 cartes qui te tuent.

En conclusion je préfère jouer contre un type qui n'a que 2 outs que contre 2 ou 3 types 16outs. La variance est plus petite contre 2 outs =) et même comme sa parfois je pleure encore :( surtout quand il touche son out

Enfin en faisant un PUSH, si personne te suit dans les derniers a parler il y en a qui vont penser que t'es entrain d'acheter le pot car tout le monde a limp il y a un joli pot et donc tu le voles. :D

scrooch Auteur du sujet
scrooch

Ok. J'attends d autres avis avant de dévoiler mais merci pour ton analyse. J'avais pas vu ca comme ca sur le moment même. Vriament intéressant

mickito

Enplus dit toi que si tout le monde fold c'est aussi très bien

web
web
Inscrit : 02.02.2007

on va pouvoir débattre un peu si vous le voulez bien
le "analysé par web" signifie juste que j'ai donné mon avis, pas qu'il clos le sujet ou que mon avis est le meileur ;)

donc ici :
moi je CR push si je suis sur que qqn va bet derrière (donc ici dans 9 cas sur 10 je pense)

5 joueurs à suivre, je les vois pas tous checker avec un pot aussi tentant

le mieux ici c'est quand même d'embarquer un max de monde dans ton push

l'erreur est la même de ton point de vue, que le vilain call ton push, ou call ton CR
mais le plus rentable ça reste le max d'opposants qui call ton push

a mon avis tu en piègeras plus avec le CR, qui va leur offrir une cote superbe pour le call une fois qu'ils auront bet ou call un bet.

la seule question c'est : vont-ils miser derrière ?

pour moi ici c'est évident.

scrooch Auteur du sujet
scrooch

Après coup je pense en effet que j aurais du check/raise (donc c'est n'est pas ce que j ai fait). J'ai bet 8€. Je vous donnerai la suite plus tard

A l'inverse, je pense que miser serait une bonne idée aussi ici.
La board apporte un tirage couleur, on veut pas voir tout le monde checker derrière. Même si il est très probable (vu le nombre de joueurs dans le coups) que quelqu'un mise, je préfère assurer en faisant une mise du style 8, en montrant que je suis de toute façon commited.

Je m'attend très souvent à être raisé derrière par un KQ ou un truc du style, voir même un tirage.

Je préfère "assurer" le bet que tenter le check-raise qui est souvent assez dangereux en SPT.

Ce n'est que mon avis. Effectivement un CR peut être intéressant mais je pense que souvent dans un pot comme ça, en misant 8, on va souvent être payé puis relancé un peu plus loin, donc ça reviendra généralement au même, sauf que on évite de faire une erreur dans le cas où tout le monde check derrière nous.

Avinetor
Inscrit : 25.05.2007

Moi la couleur me fait très très peur...

Donc je mise, de toute façon, à cette limite, un vilain qui a deux cœurs en main même si ils ne sont pas max va (au moins) te payer dans 75% des cas. Et je me demande donc si ça ne reviens pas au même de checker... vu qu'il suivra, relancera à moindre bet et donc ça reprendrais peut être l'idée de web.

Autant dire que je n'ai pas vraiment d'avis mais je pense que j'aurais bet ou push et surement push

scrooch Auteur du sujet
scrooch

Flop: ($14) 4♠ 2♥ K♥ (7 Players)
SB checks, Hero bets $8, 3 folds, CO raises to $26, 2 folds, Hero calls $10 and is All-In

Turn: ($50) J♦ (2 Players - 1 is All-In)

River: ($50) K♣ (2 Players - 1 is All-In)

Results: $50 Pot ($2.50 Rake)
Hero showed 4♥ 4♦ (a full house, Fours full of Kings) and WON $47.50 (+$27.50 NET)
CO showed 3♠ A♦ (a pair of Kings) and LOST (-$20 NET)

Enorme :)

Je pense que c'est le bon move. Bet 8, tu vas souvent être relancé etc (voir prév. post).

NH en tout cas, belle note aussi obv :D