Passer au forum
sizing open raise a...

Notifications
Retirer tout

sizing open raise au BTN

3 Messages
3 Utilisateurs
1 Réactions
574 Vues
krivo42
Inscrit : 05.07.2014

Salut à tous ,

Je voudrai simplement vous demander quel est l’intérêt de relancer moins chère au BTN ?

J’open raise toujours à 3 BB , et dans des vidéos ou aux tables beaucoup de joueurs open à 2 ou 2,5 BB au BTN.

Merci d’avance :)

Répondre
Citation
2 réponses

En fait au bouton c'est le seul endroit ou je fais plus cher car c'est une position de voleur.
Le truc c'est que plus les blinds augmententent plus les profondeurs de tapis sont faibles donc tu obtiens le même résuultat en relançant entre 2 et 2,5 la BB qu''avec 3.

Répondre
Citation
tixxu
Inscrit : 29.04.2013

Salut, couz45 je pense que krivo42 parle de cash game! Mais cependant c'est sensiblement le même principe!

L'intérêt de relancer moins cher au bouton c'est que cela te procure un meilleur ratio risque/récompense: en effet, le bouton est la position à la table où tu vas relancer le plus de mains, donc c'est plus intéressant de miser 2 ou 2.5bb pour gagner les 1.5bb d'argent mort que d'en risquer 3.
Ca te permet d'économiser de l'argent quand tes steals ne passent pas (on considère qu'un vol de blindes est un échec quand tu te fais call ou 3bet).
C'est aussi intéressant pour pouvoir call plus de 3bet, car vilain va normalement te 3bet moins cher.
Cependant le désavantage c'est que tu donnes une côte excellente à la big blind et que tu as pas envie de te faire call trop souvent quand tu raise 50%+ du btn, le plus intéressant c'est de le faire quand tu as deux gros regs nits en blindes, il vont très rarement te 3bet et rarement te call du coup tu risques que dalle pour remporter le pot très souvent, même postflop vu que leur range est face up et qu'ils vont x/fold une tonne.

Répondre
Citation