Passer au forum
SPT encore possible...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT encore possible ? avis aux experts

15 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,928 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Voilà tout est dans le titre...
alors que les grandes plateformes de jeux comme FT et PS regroupent les joueurs en fonction de la taille de leurs tapis, je me demandais si la SPT n'avaient pas fini ses heures glorieuses...

en effet, comme la SPT est développée sur le fait de jouer face à des joueur de gros tapis, je me demandais si cette stratégie était encore intéressante à jouer avec des joueur de 20 à 35bb.

merci d'avance pour vos répnses

s'il était possible de développer une réponse argumenté et pas des "j'ai doublé ma BR depuis... trop cool !"

14 réponses
DorianGray13
Inscrit : 23.10.2009

A mon avis meme sur PS et full tilt la spt est viable avec les tables shallow car le niveau y est tres faible.

Tant que les adversaires sont des fish la spt basique est EV+ quel que soit la taille des stacks

Mais bon en te cavant plus tu leur prendra plus d'argent le probleme c'est que tu devra trouver tes propres ajustements strategiques dans ce cas la.

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Pour compléter ton interrogation bien légitime, pardon d'utiliser ton post mais ma question s'intègre à la tienne, est-ce qu'il est judicieux de jouer la SPT quand on doit descendre en dessous de la NL10, que se soit en NL2 ou 4, pour cause de bankroll en perdition (à 16$ par exemple)? Le passage en BSS n'est-il pas plus approprié?

Merci.

rurutu
Inscrit : 23.08.2009

BIen sur Kyonyx
et je te parle d expérience ...

Quand j ai commencé sur ftp avec les 50 $ offert par la communauté , je suis vite descendu en dessous des 20 $ puis des 15 $ :f_mad: ,

j avais ( comment dire ) quelque probleme de rigueur , je suis donc vite descendu de limite jusqu'a jouer en NL2 ,

bon évidement 0.40ct de tapis ca permet pas de remonter très vite , mais après deux bonne semaine de dur labeur ,

je suis enfin remonté au dessus des 50$ , malheureusement une fois repassé en Nl 10 j ai eu un downs incroyable et me voila reparti en NL 2 _confused: _confused: ,

je suis à nouveau remonté autour de 70$ , je n osais plus repasser en nl10 , ayant l impression que sur ftp les joueurs étaient trop fort :f_eek: , j ai donc attendu d avoir + d assurance et une bk plus grosse ( 70$ ) avant de m y ressayer ,

mais depuis j ai passé la nl10 et la nl25 et++ et pour l instant je ne suis plus jamais redescendu en nl2

enfin si les fois ou je tilt afin de faire une 10ene de all in preflop avec any too pour me calmer :f_biggrin:

Kyonyx

Merci pour ta réponse, ça donne de l'espoir :f_biggrin:

Tu jouais scrupuleusement les mains de la SPT en NL2 ou tu étais tenté à jouer plus loose?

wil12
Inscrit : 17.05.2008

La spt est toujours largement profitable sur FTP et PS sur les tables 20-40 et 20-50 respectivement, pas de soucis a se faire la dessus.

rurutu

A NONNNNN

surtout pas + loose ce serai une grosse erreur ,

plus tu descends de limite et plus tu dois jouer tight

suie le jeu spt classique et tout ira pour le mieux :f_biggrin:

edit coucou wil12 , je ne t ai pas oublié , j ai juste pas encore osé t ecrire :(

ilares
Inscrit : 26.10.2009

mouais rurutu, dsl mais en NL2 quand on te 3bet all in avec any two, tu peux quand meme call avec AQ sans soucis...

Kyonyx

Je vais commencer ce soir en jouant scrupuleusement la SPT.
Wait and see :f_cool:

rurutu

Message original de ilares
mouais rurutu, dsl mais en NL2 quand on te 3bet all in avec any two, tu peux quand meme call avec AQ sans soucis...

je ne peux pas te dire , je ne suis pas resté asses longtemps en nl2 pour vérifier que le call d un push avec aq soit rentable mais je suis près a te croire sur parole :D

Message original de wil12
La spt est toujours largement profitable sur FTP et PS sur les tables 20-40 et 20-50 respectivement, pas de soucis a se faire la dessus.

Je commence à sérieusement me poser la question parce que bien que certaines sessions peuvent être positives voir très positives, celles qui sont négatives le sont souvent beaucoup trop. Et les 3/4 du temps, il me semble qu'elles sont négatives -dans le meilleur des cas neutres- quand on perd toutes les mains les plus légitimes face à des donkeys et des maniacs.

De plus, il me semble que la NL10 devient de plus en plus tight. Quand je regarde, la NL25 est plus fishy (d'après le % de joueurs au flop) partiquement 24h/24 et la NL50 est aussi "tight" que la NL10.

PattRiott
Inscrit : 12.04.2009

C'est devenu assez weird avec le regroupement de BB. Avant on pouvait un peu se fier à la taille des tapis pour avoir une petite idée de la confiance que l'Adversaire a en lui même... Maintenant, ils ont tous 20BB ou presque (certains joue à 50BB, medium stack stratégie!?!? tiens, tiens...)

Maintenant il semble évident qu'un poker tracker doit être utilisé...

La charte ne vaut plus rien, maintenant c'est l'équité!

Je vais aller poursuivre mon idée sur mon ancien blog, où j'abordait justement la Med Stack Stratégie, qui à l'époque, semblait ridicule aux yeux de plusieurs ^^

A +

Med Stack Stratégie

Sur PokerStars je n'ai pas vu de tables à moins de 35bb, c'est moi qui ait mal vu ou quoi?

Bref, d'un coté la spt c'est un peu mort, mais d'un autre côté la bss j'ai l'impression que à bankroll égale, on gagne autant en spt (c'est-à-dire NL10 en spt gagne autant que bss en NL2), mais par contre on génère moins de rake, donc moins de rakeback.
En même temps je n'ai pas beaucoup de recul (600 mains en bss), mais pour les points gagnés c'est flagrant.

La spt me manque déjà :f_cry:

Est-ce-qu'on peux se fier aux moves des autres joueurs ???(sur party poker)

Je viens de voir en 500mains plus de 10 all-in avec des mains poubelles, des relances à 2 BB, des folds alors qu'on peux checker, des limpers avec KK préflop qui touche leur brelan au flop leur full à la turn et qui se contente de suivre des relances à 2 BB pour gagner 10 BB ...

La SPT est-elle applicable face à des fishs qui pense jouer à la belotte ???

web
web
Inscrit : 02.02.2007

Message original de Many68

La SPT est-elle applicable face à des fishs qui pense jouer à la belotte ???

Oui
mieux que jamais...