Passer au forum
SPT non applicable ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT non applicable entre pokerstratège ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
507 Vues

Je m'explique, je joue sur Full Tilt et la mise recommandé par Full Tilt est de 4 $ en NL0.05/0.10 $
Je joue en big Stack. Quand il y a des joueurs qui arrive avec 2 $ à la table je les positionne tout de suite sur la Stratégie du Petit Tapis. Il est alors très facile de jouer contre eux.

- je connais leur range de mains quand ils relancent : Facile de Folder
- ils n'attaque jamais les Blinds : sauf très bonne main
- ils ne défendent jamais leurs Blinds sauf Hyper bonne main.

Donc la question que je me pose est :

Cette stratégie deviens elle caduc quand ils y a des poker Stratèges à la table ( Quand on connait la stratégie de l'adversaire s'est plus facile à contrer) ?

7 réponses
mickito
Inscrit : 04.11.2006

Ce qui est magnifique au hold'em c'est le fait que tu connais pas les cartes de tes adversaires. Qui te dit qu'il a une bonne main ou une très bonne main au blinds ? La stratégie est toujours applicable et encore mieux applicable contre toi car tu la connais et tu seras plus souvent intimider, et la fois où tu te dira non c'est pas possible le petit tapis va te sortir le grand jeu.

C'est pour cela que quand tu jouera au plus hautes limites tu fera plus attention au petit tapis et tu vas plus souvent folder plus souvent face à lui et il s'en réjouira, car dès qu'il a pris ses 5BB il se barre content =)

Endymion
Inscrit : 22.01.2008

Premierement, c'est pas parce qu'un joueur a une short stack qu'il joue forcément SPT.

Pour l'attaque de blinds je suis pas d'accord. Pokerstrategy apprend justement le steal et resteal pour les joueurs SPT, voici l'article.
http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/no-limit/207/
=)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

D'accord avec vous pour certaines choses.
Je ne dénigre nullement la stratégie que je trouve efficace.

Néanmoins je suis au niveau bronze, je n'ai pas accès ( pour l'instant à la stratégie Steal et resteal : donc pas d'attaque des blinds pour moi si j'applique la SPT. J'attendrais donc de monter ARGENT pour pouvoir lire cet article et progresser.

Je parle dans mon premier message du NL 0.05/0.10 ( je suis débutant et j'essaie de comprendre ) et pas des limites au dessus que je ne connais pas.

Je le répète je demande juste un avis si ce n'est pas plus facile pour quelqu'un qui connait la stratégie pour la contrer ? ( quand on va a la guerre et qu'on connait la stratégie de l'adversaire n'est ce pas plus facile ?)

Ensuite, je suis d'accord avec Endymion, il est évident que tout le monde n'applique pas la SPT même Short Stack : merci de l'avoir précisé.

En SPT on ne relance pas avec QJ ou As 10 au bouton par exemple....

Je ne suis nullement intimidé devant un Short Stack, le fait qu'il relance prouve qu'il a une bonne main et qu'il mettra tous son son tapis si je suis le seul a suivre (d'après les articles que j'ai lus ).

Autrement d'accord avec toi, moi aussi je suis content quand je double quand je se joue short Stack.

merci pour les réponses enrichissantes.

mickito
Inscrit : 04.11.2006

Un autre conseil si tu n'as pas accès à cette article c'est que t'en a pas encore besoin, car les steal et resteal ne sont pas efficace au ptite limite car les joeurs sont beaucoup trop loose.

Encore un conseil pour la route au ptites limites si tu as 2 petit tapis à parler après toi et que tu est au bouton c'est le seul bon spot que t'as pour steal sinon oublie.

PS : oui même en voyant un shortstack tu affirme que c'est facil de contrer sa stratégie mais premièrement rien ne te prouve qu'il joue selon la SHC le seul truc que tu peux faire pour contrer sa s'est noter les erreurs qu'il fait et encore tu passerais t'as vie a prendre des notes :), et deuxièmement le petit tapis est habitué a folder donc tu ne contre pas sa stratégie car ex:

tu le steal en relançant de 4BB et tu gagne 1BB s'il est au BB ton seul point ou t'as l'avantage.
Or lui en a plein, il ne joue que de très bonne main et a une image très tight donc :

Tu le steal s'il reraise toi tu fold d'office il aura récupéré en une fois 4,5BB (+SB),
S'il à la position sur toi c'est lui qui passera sa vie à te stealer et toi tu ne pourra rien faire car tu sais qu'il fera tapis face à une relance
Troisièmement si tu le call il a toujours sont arme secrete sur le flop :D le continuation bet "infaillible" car tu sais qu'il le fait qu'il ai ou non quelque chose et toi tu ne touchera qqc au flop que 1/3 au mieux donc 2fois tu perdra encore 4BB suplémentaire.

Ma solution laisse les ptit tapis faire leur travaille s'il prennent un tapis au fish il ne prendront pas plus que 20BB et il t'en restera 80BB pour toi :D

Perso je réfléchis deux fois avant de m'ataquer à un shortstack

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci des conseils.

Je n'avais pas analyser la situation de cette façon.

Par contre J'ai du mal poser ma question : Je ne voulais pas dire que c'était facile de jouer contre les shorts stack, c'était un exemple pour poser le problème.=) =) =)

Au poker rien n'est facile=)=) =)

En fait j'aurais du dire : Est ce qu'un Big stack n'a pas l'avantage sur un Short Stack en connaissant la stratégie du short stack ( SPT).

Merci d'avoir répondu à cette question que finalement j'ai pas bien poser à la base.=) =) =)

Avantage du Big Stack, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que certains se sont bien adaptés. Par exemple, en ne laissant aucun freeplay, ou faisant des reraise systematiques quand tu relances en late ou aux blind.

checkman
Inscrit : 09.01.2008

Perso quand je vois un gars utiliser la SPT c'est simple : je ne call qu'avec AK (s'il est en fin de parole), AA, KK, QQ.

S'il je parle juste avant lui je lui vol systématiquement son BB en faisant une relance bâtarde à 2,5 fois le BB.

Le plus dur en fait c'est de bien être sûr qu'il utilise la SPT.