Passer au forum
[SSNL2013] Maximise...

Notifications
Retirer tout

[SSNL2013] Maximiser sa value VS fish

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
218 Vues
Lelexso
Inscrit : 12.07.2012

Salut,

Lors de ma session review, je me suis demandé si je n'aurais pas pu maximiser ma value sur cette main. Je suis assez TAG à la table, car on est en NL2 et ça call très très loose :transpire:
Villain est un bon client : 79/56 sur 228 hands, sachant que son PFR est faussé du fait qu'au lieu de limper, villain pose à chaque fois 2bb.

Winamax, €0.01/€0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP: €2.13 (106.5 bb)
CO: €1.99 (99.5 bb)
BTN: €6.01 (300.5 bb)
SB: €2.59 (129.5 bb)
Hero (BB): €3.39 (169.5 bb)

Preflop: Hero is BB with Q K
2 folds, BTN raises to €0.04, SB folds, Hero raises to €0.12, BTN calls €0.08

Flop: (€0.25) K J 8 (2 players)
Hero bets €0.13, BTN raises to €0.26, Hero calls €0.13

Turn: (€0.77) 7 (2 players)
Hero checks, BTN bets €0.21, Hero calls €0.21

River: (€1.19) Q (2 players)
Hero checks, BTN checks

Results:

Spoiler

€1.19 pot (€0.08 rake)
Final Board: K J 8 7 Q
BTN showed J 2 and lost (-€0.59 net)
Hero showed Q K and won €1.11 (€0.52 net)

Ligne de jeu :
Pré-flop : Je serais OOP post-flop. Je fais 3x sur sa "relance" qui équivaut à un limp au vu de son profil. Faut-il faire plus cher face à un fish ?
Flop : Je tombe sur un flop avantageux, avec top paire et backdoor straight draw. Je décide de C-Bet et villain me min-raise. Etant donné son profil, j'y accorde peu de crédit, je le mets sur des Kx, Jx, puisque qu'avec un monstre, il aurait overbet comme à son habitude. Je considère que ma top paire n'est pas dégueu dans ce spot et je décide donc de call.
Turn : Semi-brique qui ouvre un tirage à trefle improbable chez villain. Son sizing est bizarre, un peu plus que quart pot, je décide de call car je me vois toujours devant.
River : La Q me donne double paire mais fait rentrer le tirage quinte max. Je décide d'adopter une ligne de check/call ici.

Que pensez-vous de ma ligne de jeu ? :f_biggrin:
Aurais-je pu gagner plus d'argent dans ce spot ? Si oui, comment ?

Merci.

Répondre
Citation
5 réponses
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Re Lelexso,

PF: Ok pour iso 3bet. OOP il est préférable de mettre 4BB.

Flop: Je cbet à 20bb ici pour finir AI river même c'est pas vraiment le spot rêvé.
Pour ce qui est de la réaction face à son minraise, si tu ne lui accordes peu de crédit à son minraise et que tu te voit donc devant sa range, il faut value! Donc 3bet moi cette baleine. Après sans infos je pense que le call reste la meilleure option. Voire même un fold si villain a tendance à être CS postflop.

Turn: Ok pour check/call, en effet son sizing est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'a presque jamais de K ici. Je verrais le spoiler après :D.

River: Ok pour check/call ici aussi. Ca va dépendre du sizing, mais je pense qu'on a pas a avoir peur, il aura rarement T9 ici (vu son sizing turn).

Répondre
Citation
Lelexso Auteur du sujet
Lelexso

Salut Sqaudl,
Merci de partager ton avis.

Message original de Squadl
PF: Ok pour iso 3bet. OOP il est préférable de mettre 4BB.

La baleine, comme tu surnommes si bien villain, avait ici "limp" au BTN. Je décide de 3-Bet à 4BB + 2BB (son "limp"). Je suis OOP comme tu dis, c'est pour ça que je veux faire plus cher qu'à l'accoutumée. Quand tu dis 4BB, tu voulais dire 4x ou bien ? Es-tu d'accord sur le montant de mon 3-Bet pré-flop ?

Message original de Squadl
Flop: Je cbet à 20bb ici pour finir AI river même c'est pas vraiment le spot rêvé.

Euh, le pot à ce moment-là est de 12,5BB. Pourquoi overbet à 20BB ?

Répondre
Citation

Globalement d'accord avec ta ligne et Squadl.

PF: je trouve ton 3b avec KQ très bon, mais j'aurais mis plus cher effectivement : au moins 0.14 et même plutôt 0.16 (donc 4x, comme Squadl).
Il faut mettre toujours un peu plus que le pot si tu 3bet OOP. IP par contre 3x c'est standard.
En général sur les microlimites n'hésite pas à sizer cher!!
Un autre argument pour mettre + cher est que vous êtes 170 bb deep, si tu veux tout lui prendre, il faut commencer dès préflop.

Contre un TAG on va plutôt call KQ, voire 3b en bluff pour les blockers. Mais contre un cétacé "79/56" il y a énormément de value à prendre avec KQ. _biggrin:

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il "limp", ou que ses stats sont "faussées": il mini-raise tout simplement à 2 bb. Ce genre de petit sizing n'est pas standard en nl2, mais c'est bcp + courant sur les high stakes. C'est bien un raise, si la BB veut continuer, elle est obligée de rajouter de l'argent dans le pot.

Flop: je pense que Squadl voulait dire "20 cts" et non "20 bb". 20 cts dans un pot de 25 cts ça me semble pas mal en effet.
100% d'accord avec Squadl ici: 3b si tu es sûr de ton read (pas trop cher), call sinon, et fold vs un joueur très passif.

Turn: le petit bet de V. peut être soit un bet de faiblesse, soit (mais plus rarement) un bet tricky avec une main forte pour t'inciter à raise. Dans ce cas le check-raise ne me semble pas mal, pour value. Il est très courant que les mammifères marins révèlent la force de leur main avec leur sizing (petit = moyen-faible, cher = fort). S'il te revient dessus, tu as un easy fold.
Le Check-call est prudent et a l'avantage de conserver ses bluffs, mais tu es OOP et tu ne sais pas s'il va bet river, et s'il le fait, ce sera probablement un petit bet. Si tu es sûr du read sur la force de sa main, autant reprendre le lead. Il y a bcp de value à prendre contre ses paire+gutshot qu'il ne lâchera pas, middle pair, etc.

River: as played turn, le Bet-Fold me semble préférable au Check-Call. Ou alors Check-Raise-Fold.

J2... omg ! :D

Répondre
Citation
Lelexso Auteur du sujet
Lelexso

Message original de as2pique
Il faut mettre toujours un peu plus que le pot si tu 3bet OOP. IP par contre 3x c'est standard.
En général sur les microlimites n'hésite pas à sizer cher!!

C'est noté !

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il "limp", ou que ses stats sont "faussées": il mini-raise tout simplement à 2 bb. Ce genre de petit sizing n'est pas standard en nl2, mais c'est bcp + courant sur les high stakes. C'est bien un raise, si la BB veut continuer, elle est obligée de rajouter de l'argent dans le pot.

En fait, Villain min-raise à 2BB 2 mains sur 3. C'est pour cela que j'ai accordé peu de crédit à son raise pré-flop.

Flop: je pense que Squadl voulait dire "20 cts" et non "20 bb". 20 cts dans un pot de 25 cts ça me semble pas mal en effet.

OK pour C-Bet à 75-80% du pot ici.

Ton analyse m'a été très utile, merci ! :f_grin:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Lelexso

• Préflop: Reraise plus fort en value
  • Flop: bet/call ok
  • Turn: je C/R ici, il bet petit, et ne 3barrelera pas si souvent que cela, donne lui la possibilité de call un tirage un Kx, ou gutshot etc..
  • River: bet

Répondre
Citation