hello
peut être qu'il serait intéressant que tu postes chaque main indépendamment dans la section analyse pour avoir un maximum d'avis
je vais déplacer ton post dans la section de discussions stratégiques. et si tu as des exemples concrets de mains que tu as jouées, je t'invite à les poster dans la section d'analyse de main.
cela dit ya sûrement 2/3 choses à dire : et je vais commencer par te donner mon avis sur tes questions.
1. c'est vrai que les SC en fin de parole sont de bonnes mains pour aller voir un flop. si ily a déjà un relanceur avant toi, il est préférable d'attendre un payeur, pour suivre aussi.
mais si ton adversaire est serré et a un bon jeu, on peut payer, même sans calleur. car si on touche un gros flop, on aura une chance de prendre le tapis.
mais par défaut, sans plus d'infos et de façon à jouer avec les meilleures côtes, il est préférable d'avoir un payeur avant.
Les sc ne sont pas assez forts pour être relancés en début de parole. encore une fois, par défaut.
mais de façon à être moins lisible dans nos relances, cela vaut parfois la peine d'en incorporer quelques uns dans nos relances en début de parole.
cela ne doit pas être automatique, mais ça permet quand même d'éviter d’être lu uniquement sur TT+ / AQ+.
donc nos adversaires pourront être surpris par certains flop. mais ici aussi par défaut on s’abstient de relancer en début de parole et on le fait avec parcimonie
2. les petites paires sont idéales pour suivre une relance et toucher un brelan. c'est la meilleure façon de les jouer.
il est difficile de savoir quelle est la meilleure façon pour prendre le max.
je te donnerai les conseils suivant mais ce n'est pas non plus automatique ( rien ne l'est au poker)
si le flop est safe, et sans tirage, tu peux suivre au flop pour relancer au turn.
si le flop comporte de nombreuses possibilités de tirage quite et/ou couleur, je te conseille de relancer directement au flop et tenter de mettre tapis dès le flop.
bien sur cela dépend aussi de ton adversaire. mais en générale c'est comme ça que je vais jouer.
3. quand tu suis une relance avec un SC et que tu touches juste une pair, c'est souvent très dangereux. tu as une mains suffisamment forte avec top pair pour suivre le Cbet de ton adversaire, qui pourrait très bien avoir AQ/AK, bref, 2 cartes hautes et tu as la position.
suivant ce qu'il fera au turn, et suivant son niveau d’agression, tu pourras continuer à suivre ou te coucher.
relancer est assez moyen je trouve, car tu ne feras coucher que les mains que tu bats et tu seras suivis par les mains qui te battent.
avec top pair et tirage quinte par les 2 bouts, je pense que tu peux relancer car ça s'appelle "toucher son flop". encore une fois ça dépend de ton adversaire, mais s'il est suffisamment tight pour avoir souvent une overpair dans ce cas, tu peux suivre pour voir si ton jeu s'améliore, mais puisque tu joues probablement contre une overpair, tu auras donc très souvent plus de 10/12 outs et une relance est bonne dans ce cas.
tu as assez d'out pour gagner le coup et tu as aussi la possibilité de le faire coucher, donc tu te donnes 2 bonnes options pour remporter le pot.
4. sur ce type de flop avec cette main : tirage par les 2 bouts + tirage couleur, je suis prêt à mettre mon tapis en jeu dès le flop. donc oui, je relance le cbet adversaire tous les jours et si je peux ensuite mettre tapis je le fais.
si ma relance est juste payé et que je vois le turn, alors il faut voir si notre main s'est améliorer ou non, car maintenant nous n'avons plus qu'une carte. donc il faut aviser au turn.
en espérant que ça puisse t'aider
et bien sur d'autres auront peut être des avis différents, donc ouvrons la discussion
bon jeu à toi !
les sc sont assez durs à jouer. garde en tête que la position et la cote sont les plus importants.
pour les petites pairs, joue les pour les brelans.
Julien