Passer au forum
TP vs CS qui overbe...

Notifications
Retirer tout

TP vs CS qui overbet Turn

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
428 Vues

Salut à tous :)

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN Hero (€19.18)
SB huggybrazil (€13.36) 187h VPIP 38 PFR 12 3bet 2 AF 1
BB letter0bee (€12.74)

Pre-Flop: (€0.15, 3 players) Hero is BTN Q♣: K♦:
Hero raises to €0.40, huggybrazil calls €0.35, letter0bee folds

Flop: 7♣: Q♦: 3♣: (€0.90, 2 players)
huggybrazil checks, Hero bets €0.50, huggybrazil raises to €1.17, Hero raises to €2.17, huggybrazil calls €1

Turn: 8♦: (€5.24, 2 players)
huggybrazil goes all-in €10.79,

HERO ???

Spoiler

Hero folds

Final Pot: €16.03

huggybrazil wins €15.69 (net +€2.33)

Hero lost €2.57

Je pense qu'ici je suis contre une DP, un set , je pense pouvoir exclure AA/KK sinon il aurait surement 3bet preflop.
J'ai aussi tendance a miniraise contre ce profil pour les garder dans le coup et faire grossir le pot , ici le flop est plutot sec (excepté les :club: mais bon), mais j'ai un gros doute que cela soit la bonne ligne .
Son gros overbet Turn me fait penser quil veut prendre la dead money , sans me laisser voir la River . Pourrait-il faire ça avec P+FD selon vous ?
Comme je met vilain ma décision est bonne?
Mon raisonnement sur l'éventail de vilain?

Merci d'avance ;)

Répondre
Citation
2 réponses
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010

Hello kwak,

Pre-flop

Relance à 4BB IP au BU , c'est bien de créer un bon pot contre une cs.
Je donne le range suivant à vilain :

22-QQ,A2s-AQs,K2s+,Q2s+,J6s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,64s+,53s+,43s,A2o-AQo,KTo+,QTo+,JTo,T9o

Contre ce range tu as une equity de 53% .

Flop

Sur ce flop vilain peut avoir en fonction de son range :

Mains faites :
- Set , DP , TP , PP ( > seconde pair ), 2nd pair , PP (> 3rd pair) , 3rd pair
Draws
-Flushdraws , Gutshot , Bacdoor flush , Backdoor quinte

Ici un CS qui check-raise pour moi ca équivaut a :sfishy: . Son range de check raise est fort pout moi je lui donne SET , DP , TP . Je mets pas les flushdraws overcards.

Range de vilain :
AdQc,AhQh,AsQs,AcQc,AdQh,AdQs,AhQs,AhQc,AsQh,AsQc,AcQh,KsQc,KsQh,KhQc,KhQs,KdQs,KdQh,KcQc,KsQs,KhQh,KdQc,KcQh,KcQs,QhQs,QhQc,QsQc,QsJs,QcJc,QhJd,QhJs,QsJd,QsJh,QsJc,QcJd,QcJh,QhJc,QcJs,QhJh,Qs7s,Qh7h,Qs3s,Qh3h,7d7s,7d7h,7h7s,3d3h,3h3s,3d3s,AcQs

J'ai laissé dans les TP ceux avec second kicker , on ne sait jamais .

Contre ce range tu as 38.37% d'equity .

Apres le check-raise tu as une cote de (0.67)/(0.67+2.57) = 21% .
Donc ici tu as la cote pour payer mais je suis pas sur que faire un bet raise soit la bonne idée . Ici tu es clairement derrière dés le départ .

Ligne : Bet-Call . Pour le bet j'aurais fait 0.60 ou 0.65 les CS il faut les faire payer :) .

Turn

Ici la turn ne change rien . Je ne le met pas sur une P+FD car pour moi il a deja abandonné ses FD sur le flops . Donc ici le pot fait la moitié du stack de vilain , normal qu'il parte All-in . Reste plus que à fold .

Ligne fold.

Voila bon c'est que mon analyse :) .

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Regle de base : quand une CS mise (et encore pire quand une CS raise), c'est qu'il pense avoir la nuts et qu'il ne lachera jamais.

Donc OK pour le raise preflop (et OK pour le sizing vu le profil de vilain) et le cbet, mais pas du tout fan de ton 3bet. Comme tu n'a pas de FE il faudrait pour cela etre en value, ce qui n'est pas du tout garanti (surtout qu'en plus tu bloque les TP+FD).

Tableau : Q♦7♣3♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    51.59%    42.91%    8.68% { KdQc }
MP3    48.41%    39.72%    8.68% { 77, 33, AQs, KQs, QTs+, AcKc, AQo, KQo, QTo+ }

Ca reste quand même thin sachant que :
- on est pas sur qu'il c/r une Q mal kickée
- il peut de temps en temps avoir QQ+ slowplayé preflop
- mais d'un autre coté parfois il y aura du raise pour info avec 88-JJ dans sa range

Après concernant le call, tu a au final assez peu d'outs, par contre vilain va sans doute barrel jusqu'a broke, donc il ne faut pas voir uniquement ton equity et la cote, car aller jusqu'au SD ne te coutera sans doute plus cher, et on sera pas forcement confortable pour payer une autre mise de ce joueur supposé passif. Cela dit on est au final assez wa/wb sur ce spot, et les mains que l'on bat risque de ralentir l'action turn donc pourquoi pas call, mais dans l'absolu le fold est un peu weak mais pas choquant s'il est habituellement CS egalement postflop

Turn OK pour fold, une joueur supposer passif ne va pas c/r + overbet push air. Il sera très souvent nutsé, et c'est pour cela que le call de son c/r pose problème si on sait qu'on va quasiment toujours fold turn.

Répondre
Citation