Passer au forum
TPTK sur doublante ...

Notifications
Retirer tout

TPTK sur doublante turn

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
432 Vues
Inodemus
Inscrit : 25.05.2011

IPoker, €0.15/€0.30 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

Hero (MP): €31.02 (103.4 bb)
CO: €36.58 (121.9 bb) - VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 13, AF: 2,2, fold2cbet: 57, River Agg%: 24, Hands: 621
BTN: €24.70 (82.3 bb)
SB: €85.52 (285.1 bb)
BB: €11.55 (38.5 bb)
UTG: €60.81 (202.7 bb)

Preflop: Hero is MP with K♣ A♦
UTG raises to €0.60, Hero raises to €1.60, CO calls €1.60, 3 folds, UTG calls €1

Flop: (€5.25) A♣ 8♦ Q♥ (3 players)
UTG checks, Hero bets €3.50, CO calls €3.50, UTG folds

Turn: (€12.25) Q♣ (2 players)
Hero bets €7.50, CO calls €7.50

River: (€27.25) 8♣ (2 players)
Hero checks, CO bets €21.80, Hero folds

Préflop : relance standard, sans read je considère ici le minraise comme un limp.

Flop : cbet avec TPTK, CO suit en position et UTG fold.

Turn : la Q doublante me casse les pieds parce que MP a très bien pu payer avec une Q. Je choisis de miser pour conserver l'initiative, mais s'il paye je vais avoir du mal à continuer à la river. J'essaie de lui montrer que la doublante ne me fait pas peur pour le dissuader d'essayer de bluffer la river, mais je ne sais pas si c'est pertinent. J'aurais peut-être du passer en check/call, mais j'ai pas non plus envie de payer une grosse mise sur la river.

River : le 8 double, pas spécialement important parce que je doute qu'il ait payé 2 barrels avec un 8. Je checke parce que je sais pas trop quoi faire d'autre, le pot est trop gros pour un blockbet. Evidemment il met tapis et je sais pas du tout où je suis. Je suis pas trop convaincu qu'il ose faire ça avec un Ax, et même si c'est le cas il doit pas y en a voir des masses (AJ, peut-être AT mais c'est tout). Alors que je le vois bien avoir joué avec KQ et QJ.

Donc, comment jouer ici à partir du turn ?

Répondre
Citation
3 réponses
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Salut,

Pré flop, j'aurais relancé plus cher parce qu'en bettant 1.6, CO et BU sont sur que le vilain UTG va call et ils vont rentré dans le coup avec toute sorte de main avec une bonne cote et la position. Je n'hésiterais pas à miser 2.2.

Flop OK, tu as de la value sur les as, les eventuels Qx qui pourraient payer un barrel

Turn, la Q double mais fait rentrer un FD à trèfles. Je donne à CO une range avec AQ qui slowplay, des rares QJ pas trop sur d'eux et encore pas mal d'as. KQ 88 relance ici. Je lui ai laissé ses QJ mais je pense qu'il les relance également.

Tableau : 8♦Q♥A♣ Q♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    57.26%    55.13%    2.13% { AdKc }
MP3    42.74%    40.62%    2.13% { AQs-ATs, A8s, QJs, Q8s, AQo-ATo, QJo }

Du coup je pense que bet/ fold ici est plus qu'acceptable (si on est ok avec la range)

River : Il ne mise pas AJ AT donc tu ne bats plus rien..

Pour ce qui est de ton play à la turn, je ne pense pas que ce profil aurait transformé un main moyenne en bluff, l'option value semble donc la meilleure.

Répondre
Citation
Inodemus Auteur du sujet
Inodemus
Inscrit : 25.05.2011

Merci pour ton analyse, je ferai plus cher préflop la prochaine fois, c'est vrai que j'ai adopté un sizing que je fais plutôt au bouton d'habitude et qui là n'était pas approprié.

OK avec toi pour le value bet au turn, mais je ne suis pas aussi sûr que toi qu'il aurait relancé avec une Q. Le tirage couleur apparaît à la turn, il va sans doute lui sembler peu probable chez moi, d'autant plus que A♣ est sur le board et que je n'avais donc pas TP avec deux :club: au flop, et en relançant il risque de me faire partir.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey !

PREFLOP: 3b standard

FLOP: cbet ok

TURN: pas la meilleure carte, on peut passer en x/c, on peut encore value AJ et c'est a peu pres tout

RIVER: ouep, on bats plus rien, x/f

Répondre
Citation