Passer au forum
TT OOP bien misé ?

Notifications
Retirer tout

TT OOP bien misé ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
458 Vues

Voici un exemple de souci que j'ai OOP...

• Préflop: openraise classique
  • Flop: je suis l'agresseur donc je cbet, car il y a tirage mais j'en ai aussi...
  • Turn: la possibilité de tirage me semble justifier un 2nd barrel oui/non ?
  • River: j'ai de la showdown value alors je suis en c/f

Pour sûr je n'avais pas sa main dans ma range vu sa ligne de mise: je ne fais pas d'erreur ? ou faut-il toujours intégrer les hautes paires même slowplayées ?
- ma ligne de mise et raisonnement (ci-dessus) sont-ils corrects ?
- à la place de vilain je sur-relance préflop et prends l'initiative sur les streets, est-ce correct ?

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€2.09)
UTG+1 (€1.79)
UTG+2 - Hero (€2)
MP (€1.35)
MP2 (€2)
CO (€1.87)
BTN (€0.72)
SB (€2)
BB (€2.09)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is UTG+2 with T:h T:s
2 folds, Hero raises to €0.08, 3 folds, BTN calls €0.08, 2 folds

Flop: 9:s 7:s J:d (€0.19, 2 players)
Hero bets €0.13, BTN calls €0.13

Turn: 9:c (€0.45, 2 players)
Hero bets €0.30, BTN calls €0.30

River: J:h (€1.05, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Total Pot : €1.05 (rake €0.07)
Hero shows T:h T:s (Two pairs : Jacks and Tens)
BTN shows Q:c Q:h (Two pairs : Queens and Jacks)

BTN wins €0.98 from pot

Répondre
Citation
6 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008

Préflop: Standard

Flop: Standard

Turn: ce n'est pas une carte génial car tu es maintenant derrière 9x. Cependant il y a peu de 9 dans sa range. Ip on pourrait envisagé de check en fonction de vilain mais oop ça te mettrait dans une situation trop compliquée. J'aime bien ton bet ici.

River: il n'y a plus de value a prendre contre les tirages. C'est soit un C/F ou en C/C si tu penses que vilain va trop souvent transformé ces tirages en bluff. Contre un unknow mon standard est de C/F.

NH donc.

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009

Message original de Tompuce66
Voici un exemple de souci que j'ai OOP...

• Préflop: openraise classique
  • Flop: je suis l'agresseur donc je cbet, car il y a tirage mais j'en ai aussi...
  • Turn: la possibilité de tirage me semble justifier un 2nd barrel oui/non ?
  • River: j'ai de la showdown value alors je suis en c/f

Le raisonnement est correct

Pour sûr je n'avais pas sa main dans ma range vu sa ligne de mise: je ne fais pas d'erreur ?

Si vu que tu as pris vilain pour toi :D Vilain c est pas toi , lui il 3bet pas QQ ;)

faut-il toujours intégrer les hautes paires même slowplayées ?

Oui les JJ+ sont dans sa range en fonction du profil tout peut être dans sa range :transpire:

- ma ligne de mise et raisonnement (ci-dessus) sont-ils corrects ?

Oui c'est une des possibilités

- à la place de vilain je sur-relance préflop et prends l'initiative sur les streets, est-ce correct ?

Tu peux 3bet Ip pour valu quand vilain a un faible % de fold to 3betet
Tu peux call pour garder les mains que tu domines dans la range de vilain quand vilain a un fort % de folt to 3bet ,
Les deux sont bon.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut Tompuce66,

Comme je te l'ai dit dans un autre post, au flop, le cbet n'est pas automatique.
Si par exemple tu as AK Préflop, et que tu tombes sur le flop que tu nous présentes ici, il ne faudra pas cbet, car le flop touche la range de call PF des vilains, et ton AK ne vaut plus rien.
Donc AK, ici on l'abandonne. Next Hand.

Ici, c'est pas parce que tu es l'agresseur + que le flop est à tirage, MAIS parce que tu as un tirage et que tu es OOP que tu peux cbet.

Même raisonnmeent turn : tu analyses trop ce que tu peux toucher, ce que tu as, mais pas assez le board et la range du vilain.
Ici nous avons tirage flush + quinte.
Tu peux expérer quinte, mais il y a tirage flush.
Avec quoi vilain t'as call au flop ? Un tirage quinte ou flush, une PP 66-77+, un pair, un Jx, 98, 78...

Ici, tu ne vais donc plus chercher qu'un tirage. Passe en check / call suivant la cote, check fold sinon.

Un conseil, tu devrais relire les articles sur le "pourquoi miser", ça va t'apprendre à réévaluer ta main et à value, call ou fold suivant les situations.

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008

Ici, c'est pas parce que tu es l'agresseur + que le flop est à tirage, MAIS parce que tu as un tirage et que tu es OOP que tu peux cbet.

Non tu Cbet parce que tu as très souvent la meilleur main et parce qu'il va souvent te call avec moins bien .

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de kerity

Non tu Cbet parce que tu as très souvent la meilleur main et parce qu'il va souvent te call avec moins bien .

Oui, et qu'en plus tu as une PP.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Tompuce66,

• Préflop: raise ok pour la force de notre main
  • Flop: cbet ok, mais tu ne cbet pas juste pcq que tu es l'agresseur, tu cbet en value pcq tu pense qu'il peut te call avec un tirage quinte, un tirage couleur, eventuellement un 9. Si tu estime ne pas pouvoir prendre de value et meme si tu as raise préflop on ne doit pas miser.
  • Turn: pas une super carte, car il sera toujours plus difficile de faire payer des tirages avec l'apparition d'une doublante, donc outre le fait que 9x passe devant, sa range de call ici sera certainement bien trop réduite pour prendre de la value.
    sans info sur ton adversaire c'est difficile de juger de la pertinence d'une mise ou non. Il faut qu'il puisse payer avec un panel de mains que nous battons plus large que celle qui nous battent.
  • River: C/call ou c/fold selon le profil, mais il est claire que nous ne pouvons pas etre payé par moins bien, car moins bien c'est A high et mise a part axs il n'aura jamais ce genre de main.
    Si il est passif, cehck/fold sinon ch/call sera ok car il pourrait bluffer assez souvent des tirages coiuleur ou quinte manqué

Répondre
Citation