Passer au forum
Notifications
Retirer tout

TT Sur jouer ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
241 Vues
ANGHJULU
Inscrit : 10.06.2012

NL Texas Hold'em €0.02/€0.04
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - eric du 83 (€6.34)
MP - Hero (€3.66)
CO - Leevan86 (€4.17) Vpip 12/Pfr 12
BTN - mangermoa (€2.19)
SB - mickeymarina (€7.24)
BB - Abruptitude (€1.40)

Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is MP with T:h T:c
eric du 83 calls €0.04, Hero raises €0.16, Leevan86 raises €0.56, 4 folds, Hero calls €0.40

Flop: 9:d 7:d 8:d (€1.22, 2 players)
Hero checks, Leevan86 bets €0.76, Hero raises €1.71, Leevan86 raises €2.85 (all-in), Hero calls €1.39 (all-in)

Turn: 6:c (€7.93, 2 players, 2 all-in)

River: A:s (€7.93, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €7.93

Bonjour à tous ,

Preflop je suis MP Open raise standard avec TT
Vilain me 3bet , a ce moment je le met sur une range = AKo+,QQ+
je décide de Coldcall
Flop à :diamond: m'offrant un tirage OESD
je décide de check/raise son Cbet sur ce Board
est-ce vraiment sur jouer ma main fasse a ce Nit ?

Répondre
Citation
3 réponses
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Tu as CC EV- ici, tu n'as pas assez de profondeur pour récupéré ton investissement. Même si tu mise sur la cote implicite, tu ne pourras récupéré que 10 fois la somme qu'il te faut call (regle de 20 => qu'on peut mettre à 15)

as played, ici, je ne vois pas pourquoi tu devrais fold.. tu as de la fold equity en ayant 3bet, villain a une range assez limité mais ici sa range est assez large pour inclure AQ+ TT+ (j'hésite le 99+ sur cette réaction pf)

Flop: OESD + OP

Tu peux éliminer les FD de sa range car trés peu. tu es battu par JJ+

Tu es en Coin flip

Tableau : 9♦8♦7♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    48.53%    46.89%    1.64% { ThTc }
UTG+1  51.47%    49.83%    1.64% { JJ+, AQs+, AQo+ }

donc le raise/broke ici est assez profitable car tu pouvais encore avoir de la fold equity lors de ton raise.

Par contre, ton raise flop est trop faible, ici tu dois broke pour profiter de la fold equity de villain.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut anghjulu,

• Préflop: raise ok, par contre si tu le met sur une range tres forte sur son 3bet tu es donc dans le coup pour setminer, or ici tu as 40 centimes a mettre pour en gagner dans le meilleur des cas 3.70, nous sommes donc bien loin d'avoir la cote nécessaire pour setminer profitablement.
    Un rapport entre 17 et 20 fois est le minimum pour rendre se genre de coup ev+ donc ici il faudrait que le tapis effectif soit d'au moins 7€ ce qui est loin d'etre le cas, donc fold préflop
  • Flop: désormais difficile de passer il peut avoir des mains meilleure que nous mais nous avons une bonne équité meme contre le top de sa range, mais aussi des AK ou AQ avec l'as de carreau qui renforce donc notre équité.
    Etant donné que tu te commit completement en relancant push direct, sa montre moins de force et donne la possibilité a ton adversaire de call un peu plus light

Répondre
Citation
ANGHJULU Auteur du sujet
ANGHJULU
Inscrit : 10.06.2012

Merci pour vos analyses

j'ai suivis sont 3bet uniquement sur le profil de vilain qui est Nit et donc une range tres tight
quand je voit qui est passer a coté du flop je décide de check/raise sont Cbet car je sais qu'il ne vas jamais lachez ces mains comme AK,AQ ect ... et Pusch fasse a mon raise c'est d'ailleur ce qu'il a fait

Répondre
Citation