Passer au forum
Tué par un limper

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tué par un limper

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
556 Vues

0,05/0,10 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grab'em by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is MP2 with A♥, K♠
UTG+2 calls, MP1 calls, Hero raises to $0,50, 5 folds, UTG+2 calls, MP1 calls.

J'aurais du mettre 0.60 mais le curseur m'a énervé :evil:
Flop: ($1,65) J♦, 2♣, Q♣ (3 players)
UTG+2 bets $0,10, MP1 calls, Hero raises to $1,60, UTG+2 calls, MP1 folds.

mise 0.10 => il a probablement paire de 2 ou de J ou tirage

continuation bet avec tirage quinte max et 2 over cards (taille relance casse la côte pour tirage potentiel)
Turn: ($4,95) Q♦ (2 players)
UTG+2 bets $0,20, Hero raises to $3,00, UTG+2 calls.

continuation bet 2, le retour
River: ($10,95) 5♣ (2 players)
UTG+2 checks, Hero bets $4,40 (All-In), UTG+2 raises to $3,10 (All-In).

continuation bet 3, le retour de la vengeance. S'il avait eu une flush, il aurait misé; si je checkais, il gagnait le pot avec sa petite paire, c'était mon dernier espoir de le remporter
Final Pot: $18,45

Résultat : loose de 18,45$ ;(

5 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Ouais, enfin, vu la taille des mises qu'il avait suivi auparavant, t'éspérais quand même pas qu'il allait se coucher sur la river pour 3,10 $ avec un pot de 15 $, si ?

Même sur le turn, je pense que tu aurais pu te contenter de suivre pour essayer de choper ta quinte ou une de tes overcards pour pas cher.

il a vais quoi alors ? pas un 2 quand même :D

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

De mon experience personnelle , sur ces limites on peut te suivre avec bottom paire worse kicker . genre on ma suivi avec 92 sur tablo 9 QK qd j avais KK ... en all in avec gros tapis .. ( en trois mises flop turn river )
En gros , si il a rien , il se couchera face au continuation bet , sinon il peut aller au bout avec quasi rien donc ne te fais pas pieger et slow down..

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Rétrospectivement c'est sûr que j'aurais du checké à la river compte tenu, comme disait Guillaume, du rapport entre le pot et son tapis.

Sur ce qu'il avait, hélas je n'en sais rien, lorsque ses cartes sont apparues je regardais ma deuxième table. De plus c'était une des premières fois où j'utilisais le Grab'em et je pensais qu'il conservait automatiquement les mains qui étaient allées jusqu'au showdown.

Mais le fin mot de l'histoire c'est que je lui ai repris mes jetons en 1 heure de jeu, il m'a suivi 2 fois en all-in, j'avais à chaque fois KK, lui KQ et JJ.

Inscrit : 31.08.2026

Ici sur le flop il faudrait parler de continuation raise plutot que de continuation bet, mais bon face à ce min-bet, il est effectivement possible que tu remportes le pot directement, et tu as en plus des outs pour quinte max et top paire top kicker (qui pourrait donner quinte max a ton adversaire attention).

Par contre une fois que ton continuation raise ne t'as pas permis de remporter le pot directement, pas la peine d'investir plus dans cette main !
Ici c'est ton tapis entier qui y passe parce que tu t'obstines à vouloir faire coucher sa main à ton adversaire , ou bien à lui casser la cote pour protéger une main dont on peut quand-même douter qu'elle est en tête. Check turn ! Au final toi aussi tu es sur un tirage, prend la carte qui t'es presque "offerte" sur le turn vu la taille ridicule de la mise de UTG+2.

Et ensuite tu vois sur la river, mais sans amélioration pour toi c'est clairement un check-behind !

Franchement ce n'est vraiment pas la peine de joueur ton tapis avec une main aussi marginale.